Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement -> Activation + Dslam Saturé
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

toitoine1991
Bonjour,

J'étais client 100% neuf box depuis plusieurs mois, mais ai du déménager fin avril. J'ai signalé ce déménagement au service client le 24 avril, celui-ci lançant le processus d'activation de ma nouvelle ligne (non dégroupée).
Depuis je suis régulièrement l'avancement de la commande par internet (depuis mon lieu de travail). Il est sensé rester 7 jours avant activation, mais ce matin une petite inscription rouge est apparue sous le délai: "L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé".
Concrètement, qu'est ce que ça signifie? L'activation est toujours en cours? Ou proprement annulée?
Dois-je m'attendre à un très long délai avant activation?

D'autre part, j'ai testé sur un annuaire inverse le numéro correspondant à ma nouvelle ligne en cours d'activation, et qui est identique au numéro utilisé auparavant par les anciens locataires de mon nouveau logement. Surprise, ce numéro correspondrait à une personne habitant dans un village à quelques kilomètres...
Dois-je me faire du soucis?

J'ai peur de devoir recommencer tout le processus, et pendant ce temps les factures tombent!

Merci d'avance pour votre disponibilité, et pour votre aide.

Bien cordialement,

Antoine
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
toitoine1991
C'est fait, enfin pour les informations que je connais à l'instant
Hotline9T
Bonjour,

Je vois toujours l'activation de la ligne en cours.
Elle est prévu pour le 23 mai, nous avons envoyé la demande à France Télécom hier.
toitoine1991
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse!
toitoine1991
Bonsoir,

Nous sommes le 23 mai, date prévue initialement pour l'activation de ma ligne, et je n'arrive pas à me connecter (je suis encore sur mon lieu de travail) au suivi de commande pour regarder l'évolution.
Pourriez-vous me dire si ma ligne est effectivement activée? Et dans le cas contraire, à quel délai je dois m'attendre?

Merci d'avance,

Antoine
joker483
Bonjour, je me permet d'intervenir dans ce post car je suis dans la même situation que Toitoine. Sur le suivi de commande le compte à rebour est terminé. Quand je téléphone à la Hotline, j'ai droit à un message diant que l'activation a pris du retard. Je souhaiterai savoir si possible dans quel délai je peux espérer être "branché" car je me connecte du bureau et ce n'est pas facile de suivre en permanence le suivi de commande.
Merci d'avance.
joker483
Un ptit UP pour nous deux!!!!!!!
Merci
joker483
S'il vous plait un p'tit renseignement????????
merci d'avance
joker483
Pas de Corp9 de dispo, car la hotline NEUF, merci, à part, "patientez ça va venir", on obtient aucun renseignement concret.
Bien que très satisfait du 9, je pense aller voir ailleurs ailleurs où il y aura de la place sur le DSLAM!!!!!!!!!!
Noël9T
Bonjour,

Ligne activée le 24 mai pour Toitoine1991. Pour votre cas Joker483, je ne vois pas d'activation en cours à ce jour.
joker483
Merci de cette reponse. Je viens de recevoir un courrier ce jour me demandant de patienter encore 1 mois (ca fera 2 en tout et en plus je paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) avant d'esperer etre connecté.
Franchement je n'avais rien à dire contre NEUF mais là c'est abusé, j'ai des voisins chez d'autres FAI qui viennent d'être branché en 10 jours, alors!!!!
De plus après 6 appels à la hotline, aujourd'hui le ponpon "on a un probleme de matériel, veuillez rappeller plus tard", tout ca car je commençais à dire que 1 mois ça faisait beaucoup.
En tout cas pas de connection au bout de 30 jours, je pense résilier pour faute du FAI. sauf si on peut me donner un délai raisonnable (Jusqu'à 10 jours je peux encore attendre) Sinon, je retourne chez CRETIN.FR........................
Vivement que j'ai de vos nouvgelles car je voudrai rester chez NEUF malgrés tout
Noël9T
Bonjour,

On voit pour effectuer une relance de ligne sur votre dossier.
joker483
Merci beaucoup Noel, sans vous et ce forum on ne peut avoir aucune info!!!
Je me laisse donc quelques jours avant votre réponse qui je l'espère sera positive.
Je veux juste savoir sous quel délai puis-je espérer retrouver une place sur le DSLAM de neuf, c'est tout........
Encore merci et au plaisir de vous lire.......... clap.gif
Noël9T
Bonjour,

Une nouvelle activation est en cours depuis hier. Toutefois, je ne pourrai vous confirmer pour le moment si celle-ci aboutira.
joker483
Merci beaucoup Noel, on dirait que votre intervention a servi car je viens à l'instant de recevoir un sms me disant que l'activation était en cours et qu'il fallait attendre 25 jours.
Qu'en pensez-vous?
Noël9T
Oui, la nouvelle activation de ligne est en rapport avec ce que je vous ai indiqué hier.
ide75
bonjour
moi Alexandre, de Paris 12eme.
jai le meme problème !!!! etant grand client de neuf depuis 2ans jai decidé de le reprendre quand jai demenagé le 1er mai dernier. pas de degroupage total dc abonnement à 35 euros avec internet et tel illimité (fini la tv...pas grave)

jai un modem trio 3D
jai eu le compte à rebours qui s'est fini le 29mai à peu près. mais tjrs pas de sms ni de courrier d'activation. quand je suis l'activation de ma ligne on me dit "Vous n'avez aucune commande en cours sur cette ligne" !!!!! alors qu'il y a 2 jours cetait "L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé"

jai essayé dappeler neuf mais toujours en attente au bout de 10min !!!!!

avez vous une solution svp ?????

merci bcp
n client : 1-GLVVOO
thosannguoi
Bonjour! Je suis thosannguoi à Montpellier, j'ai le même problem: DSLAM est saturé. Excuse moi pour mon français, je ne suis pas une francaise donc c'est très difficile à dire tout ce que je pense. Pouvez vous regarder l'etat de activation ? Le numéro est dans le profil. Je crois que je vais attendre 1 semain encore, si rien à changé je vais résilier suite à une faute de FAI (par une lettre de récommandé). Peut etre FREE, c'est mieux. Merci NOEL9T
joker483
Bonjour Noel, svp pouvez-vous me dire si mon dossier avance car dans l'espace client je vois encore 9 jours mais surtout encore une fois une ligne rouge stipulant que le DSLAM est saturé!!!!!
A l'aide
merci
Noël9T
Bonjour,

Il y a bien eu un retour la semaine dernière indiquant une saturation au niveau des emplacements disponible sur le Dslam mais pour le moment, votre activation se poursuit toujours.
joker483
Merci Noel, si vous pouvez me tenir informé de l'avancé des travaux ce serait gentil
merci d'avance
joker483
Bonjour Noel, sur le suivi ma ligne n'est toujours pas active bien que le délai soit passé. Toutefois par curiosité, j'ai branché ma box hier et surprise internet et le téléphone fonctionne. La TV elle non, j'ai même une erreur C71!!!!!
Par contre lorsque je veux appeler mon numéro de ligne, le nouveau j'ai un message disant que ce n° est inconnu. En fait ma ligne fixe pour l'instant correspond au N° d'appel de la neuf box en 02 36.......
Pouvez vous me dire si cette situation est normale, peut être que cela est dû au fait que la ligne n'est pas active à votre niveau??!!!!
Merci de votre réponse
Noël9T
Bonjour,

Elle est toujours en cours pour le moment mais l'activation effective de la ligne ne devrait plus tarder.
joker483
Merci beaucoup Noel, je pense donc que c'est pour cela que le téléphone n'est pas encore "totalement" opérationnel, ni la TV d'ailleurs
joker483
Noel, j'espere une dernière besoin de vous!!!!
J'ai reçu un texto me disant que ma ligne est activée, en effet internet marche mais je ne vois pas de différence par rapport à il y 2 jours.
Par contre ma ligne téléphonique ne va pas, comme je disais je peux joindre ma box avec son numéro en 02 36, par contre le nouveau numéro de ma ligne fixe ne fonctionne pas, lorsqu'on l'appelle, il y a un message comme quoi la ligne n'est pas attribuée.
Je précise qu'il apparait dans mon compte client neuf mais en ligne principale, c'est toujours l'ancien d'avant le déménagement.
Merci de vous occuper de moi une dernière fois blush.gif Je l'espère
Noël9T
Bonjour,

La ligne est effectivement active depuis le 20/06.

CITATION
Par contre ma ligne téléphonique ne va pas, comme je disais je peux joindre ma box avec son numéro en 02 36, par contre le nouveau numéro de ma ligne fixe ne fonctionne pas, lorsqu'on l'appelle, il y a un message comme quoi la ligne n'est pas attribuée.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire sachant que votre numéro définitif est le 0236****. Merci d'être plus précis dans vos explications.
joker483
Je vais essayer d'être plus précis. L'email de prise en compte de mon déménagement, ainsi que la Hot line m'ont indiqué que mon numéro de téléphone serait celui de l'ancien occupant en clair de la ligne, il est en 0247**** (corrsepondant à mon département).
Je ne comprends pas pourquoi maintenant il est en 0236****, mais bon je vais donner celui là à mes correspondant.
PS: si vous voulez je vous fais passer l'email de prise en compte de mon déménagement.

De plus dans mon profil client, mon ancien numéro apparait dans les lignes téléphonique ainsi que le second en 0247*** (celui de l'ancien occupant) Voilà pourquoi je suis un peu perdu.
Merci de m'éclairer Noel rolleyes.gif

Cordialement
Noël9T
Pour une activation sur ligne inactive, 3 numéros sont pris en compte :

- Le premier que vous fournissez pour effectuer le transfert de ligne.
- Le second qui correspond à un numéro tampon le temps que FT câble la ligne.
- Le troisième que Neuf vous attribue une fois la ligne active et qui est votre numéro définitif.

Donc par rapport à ce que je viens d'écrire au dessus, le numéro en 0236** sera votre numéro de ligne fonctionnel et non pas celui que vous avez donné lors de votre déménagement.
alucinotek
bonjour,
jusqu'a maintenant j'était chez orange,je me suis inscrite chez neuf le 23 juin , jai recu quelque jours plus tard une lettre et ma neuf box , j'ai attendu les délai sans broncher , et le 22juillet je recoi un mail comme quoi mon inscription est bien enregistré le 22juillet , japelle le service client qui me dit qu'il ont eu un probleme technique et que donc linscription nest enregistré que depuis le 22juillet et les délai qui vont avec , ce qui veut dire qu'a cette date déja j'avait eu 1 mois dattente , jai donc attendu les délai de4 semaine a partir du 22juillet, qui se terminé hier j'ai donc attendu en tout 2 mois et lma ligne toujours pas activé !!!!donc la je sature !!!!!!quand je consulte le suivi de ma commande on me di que le DSLAM est saturé, je men fiche moi!!!la moindre des choses serai d'avoir des délai correct ou dapeller pour prevenir , donc je crois que je vais prendre une decision , si dans quelques jours ce n'est pas activé je resilie tout et prend un autre opérateur!!!!pck 2 mois dattente sans connection internet et sans rien au bout c'est vraiment mais vraiment abusé!!!!!!!!!! alors si quelqu'un aurai une solution ou est dans le meme cas que moi pourrai me dire les délai d'attente ca mavancerai bien!!merci a tous!
Cotdaz
Bonsoir alucinotek,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.