Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème D'alignement De Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Pouscaillou
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi. J'ai déménagé à la mi-mars et donc ai demandé le transfert de l'offre neuf pour laquelle j'avais souscrit auparavant. Une semaine après, j'apprends que mon offre est effective. Toutefois, les premiers problèmes vont survenir. Aucune synchronisation de la ligne, la neuf box ne détecte rien du tout et quand je tente de téléphoner, la messagerie FT me signale que ma ligne n'est pas active. J'appelle le service technique Neuf Télécom qui me dit qu'il y a un problème d'alignement de ma ligne téléphonique, c'est-à-dire qu'elle est branchée avec une autre sortie.
Depuis un mois j'appelle le service Neuf sans arrêt, ils me disent bien que mon dossier est prioritaire depuis lors, mais rien ne bouge. Un de leur technicien est quand même intervenu chez moi y a deux semaines, me prévenant qu'une expertise allait être lancée. Depuis, aucune nouvelle. Neuf me dit que c'est FT qui doit me tel pour prendre rendez-vous. Mais qui croire ? Qui a déjà eu ce problème ? Comment a-t-il été résolu ? Quels sont les recours ? Ça fait 2 mois que ça traine, et c'est très pénalisant.

Merci à vous
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
fredpirate
Bonjour,
j'ai exactement le même problème !!
Plus de deux mois pour résoudre un problème d'alignement, ça parait très long...
Fred
Pouscaillou
Ton problème a-t-il été finalement résolu ? Peut-on se plaindre ? Ça commence à faire long. Moi qui en avais besoin pour travailler chez moi, je m'estime lésé.
fredpirate
Bonjour,
que faire...?? je n'ai pas vraiment de solution...J'ai l'impression que les techniciens du Neuf ont très peu accès aux installations FT, qui ne met pas beaucoup du sien et fait perdre beaucoup de temps.
Quant à la résiliation, ce serait compliquer le problème car il faut une ligne pour aller voir ailleurs. Quand ta ligne arrive chez quelqu'un d'autre, c'est pas terrible...
corine
J'ai exactement le même problème,
J'ai déménagé la neuf box sous le bras et j'ai fait une extension de ligne. Mais on m'a racordé à la ligne de mes voisins, qui eux (les pauvres) n'ont rien demandé ! Du coup au début ça marchait chez moi mais mes voisins n'avaient plus rien. On fait le nécessaire pour prevenir 9T, et là ça fait 1 mois et demi que 9T me dit que c'est FT qui va s'occuper de ça et qu'on me previendra quand ça sera résolu. J'appelle au moins une fois par semaine pour m'entendre dire que l'on passe mon dossier en critique et que ça devrait bientôt être bon !!
Là j'en peux plus, et le gag du jour est que je viens de recevoir ma facture. Et en tout logique j'appelle pour dire qu'il est hors de question que je paie et on me repond que la régul' ne se fera qu'après résolution du problème !! C'est pas abusé ça !! Je pense que je vais bloquer le virement à la banque tant que c'est pas rétabli !

Ya un énorme problème de communication entre 9T et FT !! Comment faire avancer le truc ?
Pouscaillou
Étant donné que nous sommes nombreux à avoir ce problème, rien qu'à constater les messages sur ce forum, et sans compter ceux qui ont le même souci sans connaitre cette URL, je me demande s'il n'est pas nécessaire de contacter une association de consommateurs, ou bien se réunir pour porter plainte contre FT ou Neuf pour régler cette histoire une bonne fois pour toutes.
Henry_SFR
Bonjour,

Un déplacement dans le répartiteur est programmé suite aux multiples remontées vers FT.
corine
Je suis partante pour l'asso de consommateur, là j'en ai plus que ras le c**
Après encore m'avoir fait miroiter une possible réparation qui était planifiée pour ce matin et qui n'a pas eu lieu...j'ai bien l'impression que personne ne daigne s'occuper de nous.

Ils remboursent les heures passées dans les cyber cafés ??? ahah la blague
Pouscaillou
Bonjour,

en ce qui me concerne, la ligne a été en partie réparée. Ce n'était pas un problème d'alignement, mais simplement le fait que la ligne ait été déconstruite à un moment pour une raison non déterminée. Va savoir pourquoi...

Cela dit, Internet fonctionne bien, ainsi que la TV numérique, mais je rencontre un nouveau problème :

Mon numéro de téléphone n'est pas attribué. Quand j'essaie d'appeler chez moi depuis mon portable, un message Orange me dit que le numéro appelé n'est pas attribué. De la même manière, l'outil de diagnostic de la Neuf Box me détecte que la téléphonie n'est pas fonctionnelle. Pourtant la neufbox arrive bien à faire sonner mon téléphone. Donc je ne comprends pas trop. Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour ce problème ?

Merci pour votre réponse.

Autrement, bon courage à vous, Corine.
chcav80
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi le meme probléme apres mon demenagement il y a 1 mois j'ai recu un sms me disant que ma ligne etait active mais en essayant j'avais pas de synchronisation... clap.gif
Apres un appel de 30m avec un technicien de 9 ils doivent verifier ma ligne mais on ma pas donner de delais alors pour se qui savent a peu pres le temps NORMAL que sa doit mettre merci de me le dire.

Et si un tech passe par la pourrait'il etudier mon cas..

Merci
Cotdaz
Bonjour chcav80,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
chcav80
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un sujet mon sujet"]MON SUJET POUR MON PROBLEME
Pouscaillou
Et pour le mien ?
Noël_SFR
Bonjour,

Vous tentez bien de joindre le numéro se terminant par 3609?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.