Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement : 2 Mois D'attente Pour Activation De Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

averroes
Bonjour aux corps 9,

Je me permets de vous solliciter de la part de mon ex-concubine.
Elle s'impatiente et n'a pas trouvé d'autre solution que de me contacter pour me faire part de son souci.

En effet, cela fait maintenant 2 mois qu'elle a reçu sa NB4 mais sa ligne téléphonique n'est pas activée.

Après 3-4 appels vers la hotline, il y a une quinzaine de jours, les différents conseillers de clientèles lui promettent qu'une relance de son dossier sera effectuée et qu'un technicien FT la rappellera pour prendre RV.

Pas un seul appel n'a été enregistré sur son portable depuis.

Une relance a été effectuée, par mes soins, hier.

Elle se demande maintenant si cela vaut réellement le coup d'attendre encore et commence à s'intéresser sérieusement à la concurrence.

J'ai réussi , pour le moment (mais jusque quand ?), de l'en dissuader en lui promettant que les problème trouvent toujours solution sur les fora JustNeuf.

Alors, Mesdames ou Messieurs les corps, si vous pouviez personnellement prendre à bras le corps l'affaire, vu l'efficacité avérée pour le cas de "Cambli34".

http://www.justneuf.com/Probleme-Activatio...ent-t73040.html

je vous en serais gré.

Pour la transmission de sa référence client : puis-je vous les transmettre via MP ?

Merci d'avance pour votre dévouement...
averroes
Hého...toujours pas de nouvelles quant à la construction de la ligne de Mademoiselle ???
Pouscaillou
Désolé, je ne suis pas un technicien. J'ai le même problème. Ca commence à bien faire. Vive le monopole. Si le problème vient bien de FT, je ne pense pas que se rendre chez la concurrence changerait quelque chose à moins qu'il y ait des conflits internes entre Neuf et FT.
averroes
up
averroes
Voilà, le mépris se paie :

Envoi de mise en demeure.
Si dans 8 jours, c'est toujours le statu quo : enclenchement immédiat de procédure avec l'aimable participation de l'UFC local...
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de me faire un MP avec ses coordonnées.
averroes
Bonjour, Noel9T !

Comme proposé, je vous ai transmis ses coordonnées, sans trop y croire je l'avoue. Effectivement, depuis 2 mois on se fait balader de services en services, de conseiller de clientèle à un autre...

En tout cas, le fait de me répondre prouve que vous êtes encore attentif aux griefs exprimés. Merci !
Noël_SFR
Mp reçu. Donc à ce jour, aucun technicien FT n'a pris de rendez-vous pour venir câbler la ligne?
averroes
Absolument, pas un seul appel depuis le mois de mars. sad.gif
En parcourant les foras sur internet, je me suis rendu compte que nous n'étions pas un cas isolé. Bien au contraire.

Des auditeurs d'une radio locale viennent même témoigner ou demander conseil dans les chroniques spécial consommateurs...
Ils narrent avec résignation ce que nous subissons depuis des semaines.
Noël_SFR
A priori, un de mes collègues a pris son cas en charge par le biais d'un autre forum. Une relance est en cours sur son dossier par rapport au rendez-vous FT qui n'a toujours pas été confirmé.
averroes
OK, merci Noël9T, mais comment insister pour que FT confirme le plus rapidement possible ce fameux rendez-vous ?

Une question : est-ce vrai que FT traine les pieds délibérément afin d'entraver la bonne volonté de ses concurrents ?

Si oui, pourquoi un recours auprès de l'ARCEP n'a pas été sollicité dans ce cas ?

Si cela est avéré dans le futur, les concurrents devraient faire appliquer leur bon droit et d'asséner à l'opérateur historique des sanctions financières très lourdes, mesures dissuasives contre de tels agissements intolérables.
Noël_SFR
Dans le cas présent, l'ouverture d'une ligne FT puis le raccordement ADSL de celle-ci aurait sans doute permis une activation plus rapide.

Il peut effectivement y avoir du retard dans le traitement de certaines lignes mais pour la majorité d'entre elles, le délai de raccordement prévu est respecté.

En ce qui concerne la relance effectuée dernièrement, elle a été faite récemment ; il n'y a donc pas encore de retour visible sur celle-ci.
averroes
Vous dites "la relance a été faite récemment" mais vous pouvez être plus précis SVP : elle date de quand ?
Merci pour la réponse !
Noël_SFR
Bonjour,

Elle date de fin mai.
averroes
OK, merci.
Je vous apprends rien en vous disant que ce n'est pas la première !
averroes
Je poste juste pour informer le service commercial et/ou technique du N9uf qu'aujourd'hui est le 8ème jour, depuis la réception par ces mêmes services de notre mise en demeure. beee.gif
djlevar
J ai le meme problème sauf que cela dure depuis 1 mois. Je viens de déménager et rien ne se passe normalement: en essayant de contacter le service client, leur réponse est comique comme s il ne comprenait pas mes questions. Au début, ils m ont demande un numéro de tel d un voisin soit disant pour me trouver mon dslam, sauf qu ils me l ont atribue comme mon nouveau numéro!!!! Bref, il ont compris leur erreurs mais maintenant un technicien de et doit venir mais je n ai tjrs pas d appel. Est ce quelqu' un serait capable de booster le process car j ai vraiment besoin d un accès internet pour un aspect professionnel.
merci d avance.
Ps: la dernière conseillère m a dit que si je n avais pas d appel d ici 3 jours, d'appeler ft pour ouvrir une ligne, c du délire!!!!!! Merci le neuf de me dire d aller voir la concurrence.
Cotdaz
Bonsoir djlevar,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif et pensez à compléter votre profil.
averroes
Avec n9uf, on marche vraiment sur la tête : mon ex reçoit un courrier du FAI accusant réception de notre mise en demeure.
Puis un paragraphe l'invite à consulter son suivi ADSL...en tapant son n° de téléphone, n° qui n'existe pas puisqu'il fait l'objet de notre courrier de réclamations. clap.gif
averroes
Up !
Du nouveau à m'annoncer depuis 3 jours ???
averroes
Enfin, je voulais dire depuis 4 jours ? sad.gif
averroes
Bonjour à vous tous rolleyes.gif

Bon voilà l'épilogue définitive de notre mésaventure qui date de plus de 3 mois :

Le courrier de mise en demeure, datée du 28/05/2008, laissant un ultime délai de 8 jours au 9, n'ayant pas été entendue, nous avons décidé de résilier, via un autre recommandé, non sans y ajouter une demande de dédommagement justifiée (appels surtaxés, envoi des 2 recommandés avec AR, bon colissimo pour retour du matériel).

Cette requête complémentaire reste la conséquence directe de tous ces dysfonctionnements inadmissible.

AUtre chose : blocage des prélèvement bancaire, au cas où N9uf aurait la "mauvaise idée" d'omettre d'enregistrer cette résiliation sans frais (puisque aucun service n'a été activé) et/ou le retour du matériel (qui, et pour cause, n'a jamais été ouvert).

Prochaine étape : inscription chez la concurrence "historique" : c'est plus cher à l'usage, en revanche le SAV répond présent !

Un nouveau chapitre s'ouvrira, désormais, ailleurs.

Mesdames ou Messieurs les "modos", vous pouvez clore le topic, maintenant.

En vous remerciant pour m'avoir laissé la liberté d'exprimer mon amertume sans aucune entrave, contrairement à un autre forum dont je tairai le nom afin de ne pas faire de publicité inutile.

Cordialement
magnum 3165
des nom des nom yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.