Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Divers Et Variés
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Titoune2
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, merci de me lire !

Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à connecter magnéto + lecteur dvd + décodeur neuf + tv (2 péritel), regarder la TV avec ou sans Neuf, enregister et lire DVD (je n'ai pas encore essayé d'enregistrer un dvd !).
Ma solution miracle est :
- Lecteur dvd => TV
- Décodeur Neuf =>> Magnéto => TV

Mes questions :
- Est-la meilleure solution ?
- Je suis obligé d'allumer le magnéto pour utiliser Neuf TV. Est-il possible de faire autrement ?
- Une fois programmé, l'enregistrement est-il possible si la TV est éteinte ?
Parce que sinon, la programmation perd son intérêt si l'on programme à une semaine pendant une absence...
- Je sppose que l'enregistrement n'est pas possible si l'on a débranché le décodeur Neuf et/ou la connexion CPL !
J'ai vu qu'il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre. Pas d'astuces ?

Merci pour vos lumières

Titoune2
cricri49
il y a 2 prises peritel sur la NeufTV
- l'une pour le TéléViseur
- l'autre pour un enregistreur (magnetophone, DVD, disque dur, ...)
ce qui permet d'enregistrer TV éteint
comme le signal TV passe par le cable entre la NeufBox et la NeufTV (cable fixe ou CPL) évidemment il ne faut rien débrancher une fois les enregistrements programmés

il y a aussi la possibilité d'enregistrement sur disque interne ou externe de la NeufTV, qui a mon avis est la meilleure solution, car il n'y a que la NeufTV à programmer et pas la NeufTV ET l'enregistreur externe, avec tous les risques d'erreur que cela comporte
malheureusement les enregistrements effectués ainsi ne sont relisibles que sur la NeufTV sad.gif
Titoune2
> il y a 2 prises peritel sur la NeufTV
> - l'une pour le TéléViseur
> - l'autre pour un enregistreur (magnetophone, DVD, disque dur, ...)
> ce qui permet d'enregistrer TV éteint

OK
Il y a un ordre pour brancher magnéto - dvd - sur la box
dvd -> magnéto -> box -> tv ?
Quand je fais ça, impossible d'enregistrer. Le simple fait de mettre une K7 dans le magnéto enlève l'image TV…….

 il y a aussi la possibilité d'enregistrement sur disque interne ou externe de la NeufTV,

Vi, mais ça je n'ai pas.
Décodeur sans DD interne et pas envie d'acheter un disque dur externe.

Merci; je vais encore essayer dvd -> magnéto -> box -> tv mais sans y croire, je l'avais déjà fair sans succès …

Dom Férampière®©
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.