Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement De Formule
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

inho
Bonjour,

voilà je suis actuellement en formule ADSL illimité avec un Modem Trio 3C, donc je paie mon forfait Neuf + mon forfait FT.

Je souhaite passer en dégroupage total avec la Neuf Box afin d'avoir ADSL illimitée + téléphonie illimitée + TV numérique à 29.90€ par mois (je suis en zone dégroupée).

Quelle est la procédure à suivre ?

Quel est le délai pour le changement de formule ?

Pendant combien de temps ma connexion sera suspendue ?

Comment se passe le renvoi de mon modem actuel (frais...) ?

Merci d'avance pour votre réponse
Florian9T
Bonjour,

Il vous suffit d'en faire la demande via l'espace moncompte, la modification sera prise en compte sous une quinzaine de jours environ.

La connexion ne devrait pas être coupée plus de 48h, sachant que pour la majorité, la coupure n'est pas visible.

Il n'y a pas besoin de retourner votre matériel actuel.

Cordialement
inho
et c'est Neuf qui se charge de résilier mon abonnement FT ?
Florian9T
Oui n'en demandez surtout pas la résiliation vous même.
inho
ok.

Une question : depuis que j'ai fait ma demande de changement de forfait, mon modem fonctionne très mal et se déconnecte très souvent ce qui fait que je ne peux pas surfer plus de 5min d'affilée ! Y a-t-il un lien ou est-ce une simple coïncidence ???
Florian9T
Pour cela il faudrait vérifier le numéro présent dans votre profil car il ne me permet pas de retrouver votre compte client.
inho
c'est fait, désolé
Florian9T
Pour le moment la modification n'est pas terminée, le souci vient peu être de la.
La modification ne devrait pas tarder à être fini il faut juste patienter encore quelques jours.
inho
ok merci.

Donc quand je recevrai la box, ça fonctionnera directement ?
Florian9T
Tout à fait.
inho
Bonjour,

ce matin j'ai reçu un colis de Neuf mais il s'agit juste du Décodeur TV...alors que je pensais recevoir une Box...

Vais-je en recevoir une ou dois-je continuer à utiliser mon ancien modem ?

Et on me dit de retourner mon ancien matériel sous peine de pénalité mais si je renoi mon modem, je ne peux plus accéder au Net... unsure.gif

Qui plus est, ma connexion saute toujours toutes les 5minutes, ça commence à me souler un peu...
Fred_SFR
Bonjour,

C'est bien un décodeur qui a été envoyé, vous conservez le modem que vous possedez actuellement. Si toutefois vous desirez l'echanger, il suffit d'en faire la demande via votre espace client. Ne renvoyez pas votre modem, il ne peut s'agir que d'une erreur de la part du logisticien.

Cdlt.
inho
CITATION(Hotline9T @ lundi 26 mai 2008 à 11:52) *
Bonjour,

C'est bien un décodeur qui a été envoyé, vous conservez le modem que vous possedez actuellement. Si toutefois vous desirez l'echanger, il suffit d'en faire la demande via votre espace client. Ne renvoyez pas votre modem, il ne peut s'agir que d'une erreur de la part du logisticien.

Cdlt.

ok, mais vaut-il mieux avoir une box ou mon modem peut-il suffire pour fonctionner correctement et complètement ?

Si je change pour la box, y a-t-il des frais ?

Savez-vous si les problèmes de coupure de connexion vont cesser ?

merci d'avance
Fred_SFR
Vous disposez d'une Trio 3C, celle-ci est bien compatible avec les services dont vous bénéficiez. Effectivement des frais d'échange de 49€ vous seront demandé. Concernant les coupures de connexion, il faudrait vous renseigner aupres du forum technique.
inho
Ok merci, donc avec une Trio C, sur quelle prise faut-il brancher le câble Ethernet du Décodeur TV, car il n'a pas de prise rouge, et si je le branche sur la prise bleu, je ne vois pas comment ma connexion internet va fonctionner...

une aide, ou un lien SVP...
inho
CITATION(Hotline9T @ lundi 26 mai 2008 à 12:04) *
Vous disposez d'une Trio 3C, celle-ci est bien compatible avec les services dont vous bénéficiez. Effectivement des frais d'échange de 49€ vous seront demandé. Concernant les coupures de connexion, il faudrait vous renseigner aupres du forum technique.

Je pense que je vais passer sur la Box parce que ça sera plus simple, quitte à ce que ça me coute 49€ de plus...

Lorsque je veux effectuer le changement de matériel sur le site Neuf, ils me disent que je peux me faire livrer en point relais, ce qui me convient, mais qu'il faut se rendre là-bas avec l'ancien modem pour pouvoir retirer le nouveau, ce que j'aime déjà moins...Eh oui, si la box déconne, je n'aurai plus du tout accès à internet, je préfère donc installer la box et si ça fonctionne, renvoyer ensuite mon ancien modem, est-ce possible ???
Fred_SFR
Bonjour,

L'échange doit se faire dans l'immédiat sinon le commerçant refusera de vous remettre le colis.

Cdlt.
inho
il en va de même si je le fais livrer chez moi et le retire donc à la Poste (car je suis jamais chez moi le matin) ?
Fred_SFR
Bonjour,

Non par la Poste c'est différent, vous pourrez renvoyer votre ancien modem jusqu'à 15 jours maximum.

Cdlt.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.