Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: En Attente Et Migré En Adsl2+ !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

snoopyouaib
Bonjour,

Juste un petit mot pour que les "En attente" ne désespèrent pas, j'ai été migré apparemment ce matin après une bonne quinzaine de jour d'attente.
J'avais bon espoir car dans le quartier j'étais un des rares (de mes connaissance) à être encore en ADSL1.
Depuis ce matin :

Débit descendant 18146 Kbps
Débit montant 1108 Kbps

et surtout :

Line Mode G992_5_A

Merci à toute les personnes qui ont fait le nécessaire

Et pour toutes les personnes qui attendent, patience, si c'est possible, alors je pense que vous y aurez droit yahoo.gif
steph02
Bonjour, je suis pareil que toi.

Le debit a t il changé?

Moi j'ai toujours 8M pour internet, ce qui a changé, c'est que la TV ne me fait plus baisser le debit, mais je voudrais bien avoir le debit maxi pour internet lorsque la TV est eteinte...

Amitiés, stéph.
snoopyouaib
En testant avec un iso ubutuntu je fais le même constat, mais je me souviens que quand on à migré 2 sites ou je bosse (lien Orange et Magic Online), c'est venu progressivement.
Du coup je me bile pas, si ça doit venir, ça finira bien...
De toute façon je bosse 80% de mon temps avec internet, j'apprécie la vitesse évidement mais la stabilité m'est primordiale.

Maintenant, si je peux avoir les deux...
diepthung
Bonjour,

en revenant ce soir du boulot quelle surprise d'etre passé en adsl2+ apres avoir été mis en "attente".
En tout cas un grand au staff car j'avais demandé 2 fois a l'époque de me faire passé en adsl2+ via la hotline, j'ai vite abandonné avec des reponses comme "je sais pas, il y a une erreur".

Good jobs messieurs dames, continuer a nous faire plaisirs wink.gif
grillepin
En rentrant du boulot, petite surprise!

ADSL2+, 8816 Kb down au lieu de 7816, 1068 Kb up au lieu de 800, ping à 35 ms au lieu de 40!

Merci les gens! clap.gif
cop86
C'est cool pour vous!! moi je suis en page39 donc je dois encore patienter je pense .
Par contre vos statuts sont toujours "en attente" donc à savoir si ceux d'avant vous ont été traité? mystère...
spiderdu13
salut a tous.
un grand merci a la personne qui s'occupe des passage en 2+.mon dossier etait en attent et se matin suis en adsl 2+ super. yahoo.gif
petite question bete mon taux d'erreur en fcs etait de 3 maintenant de 12.peu on y remedie sans touche a l'adsl2+.
un grand merci.

ps:je fais faire quelque test en wifi et autre.je vous ferais remonter les info.
spiderdu13
CITATION(spiderdu13 @ mercredi 21 mai 2008 à 08:39) *
salut a tous.
un grand merci a la personne qui s'occupe des passage en 2+.mon dossier etait en attent et se matin suis en adsl 2+ super. yahoo.gif
petite question bete mon taux d'erreur en fcs etait de 3 maintenant de 12.peu on y remedie sans touche a l'adsl2+.
un grand merci.

ps:je fais faire quelque test en wifi et autre.je vous ferais remonter les info.

ps:
Débit flux descendant 15264 Kbps
Débit flux montant 1115 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.9 dB
Marge de bruit flux montant 10.3 dB
Atténuation flux descendant 29.0 dB
Atténuation flux montant 12.2 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 22 h 49 min. 35 sec
Léo_SFR
Bonjour,

Il s'agit des premières modifications sur les cas centralisés. Neuf a décidé dans un premier temps
d'augmenter la vitesse de ligne qui permet, lorsque votre ligne est de bonne
qualité, de regarder la TV sans que le débit internet pour l'ordinateur soit
impacté.

Je rappel que les modifications sont complexes et que cela prendra du temps. De plus il y a une multitude de cas différents certains obtiendront donc un changement avant d'autres.
Il n'est donc pas nécessaire de relancer ou de formuler des demandes du type "pourquoi lui et pas moi..."
steph02
Bonjour, donc le debit internet risque de changer par la suite?

Encore merci pour votre effort!
Kwip
Je viens de passer en ADSL 2+ également, merci beaucoup !
jojo1992
moi aussi je suis en adsl2+ merci au corp-9!!
Léo_SFR
Merci pour ces retours.
Macmasteri
yahoo.gif Moi aussi je viens de passer en 2+ clap.gif

Maintenant : ADSL2+................................................Avant : G.DMT

Débit flux descendant 18720 Kbps 7616 Kbps
Débit flux montant 1062 Kbps 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 4.1 dB 13.9 dB
Marge de bruit flux montant 11.1 dB 16.0 dB
Atténuation flux descendant 25.5 dB 21.0 dB
Atténuation flux montant 10.1 dB 10.0 dB

Mais c'est la même chose que pour beaucoup de monde, mon débit réel ne dépasse pas 8 mégas... Pourquoi ? ouch.gif
Léo_SFR
CITATION(Leo9T @ mercredi 21 mai 2008 à 08:44) *
Bonjour,

Il s'agit des premières modifications sur les cas centralisés. Neuf a décidé dans un premier temps
d'augmenter la vitesse de ligne qui permet, lorsque votre ligne est de bonne
qualité, de regarder la TV sans que le débit internet pour l'ordinateur soit
impacté.

Je rappel que les modifications sont complexes et que cela prendra du temps. De plus il y a une multitude de cas différents certains obtiendront donc un changement avant d'autres.
Il n'est donc pas nécessaire de relancer ou de formuler des demandes du type "pourquoi lui et pas moi..."
snoopyouaib
Par contre, mais je ne sait pas si c'est lié, je n'ai plus Arte HD, j'ai le son mais un écran bleu (comme sur certain micro made in B. Gate).
Le reste des chaines ma l'air ok sinon.
snoopyouaib
Bon apparemment c'est général pour Arte HD.
Désolé pour le bruit shutup.gif
dmn
Moi aussi je viens de passer en ADSL2+... Merci aux Corp9.
Shardar
même chose pour moi yahoo.gif

Débit flux descendant 17169 Kbps
Débit flux montant 1108 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 10.6 dB
Atténuation flux descendant 21.5 dB
Atténuation flux montant 8.7 dB

MERCI !
cop86
Héhé quelle bonne surprise de voir que moi aussi je suis passé en adsl2+ alors que j'étais en page 39

Débit flux descendant 14683 Kbps
Débit flux montant 1113 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.6 dB
Marge de bruit flux montant 10.9 dB
Atténuation flux descendant 30.0 dB
Atténuation flux montant 13.7 dB

Merci beaucoup !!!
ryocu
Je fais aussi partie des personnes en attente mais donc la synchro à été augmenté.
Débit flux descendant 17192 Kbps
Débit flux montant 1070 Kbps

Pour la TV je vois aucune différence, j'arrivais aussi à avoir les chaines HD en ADSL1. (j'ai pas testé les vitesses avec la neufTV en mode ADSL, mais j'espère que pour le coup les 17192kbps soient complètement exploitable).

Pour le débit descendant, il y a une légère amélioration, en tirant bien sur la connexion j'arrive à une moyenne de 900ko/s, soit 120-140ko/s de plus qu'auparavant.
Ce qui est très appréciable vient surtout du débit montant, où je dois gagner 25ko/s (800kbps -> 1070kbps).

Donc c'est plutôt bien ce passage rolleyes.gif
Polo1402
hello,

je fais partie de ceux dont la demande est encore en attente mais qui ont vu leur synchro augmenter avec apparition du magique "mode ADSL2+" sur la console de la 9box ! Suite aux différents posts sur le sujet, je ne me suis pas réjouis trop vite, mais je peux noter positivement un gain d'environ 2 Mo/s sur ma synchro passé de 7600 à 9700 ! J'ai pu constater comme nombreux d'entre vous, que le débit internet n'a pas beaucoup augmenté (ce qui est normal si on en croit les Corps). Effectivement, on s'aperçoit pouvoir accéder à plus de bande passante lorsque la TV est en marche (surtout sur les chaînes HD).

Le taux d'erreurs sur les paquets reste acceptable (en tous cas proche de celui que j'avais en mode G.DMT), en tous cas sans impact "visuel" sur l'image et le son lorsque je suis une chaine télé normale ou HD.

Deux petits soucis à signaler toutefois (rien de bien grave) mais je voulais savoir quel pouvaient en être les raisons :

1) le taux d'erreur est supérieur sur la chaine radio (908) - supérieur à 0,5% alors que je tourne autour de 0,1% sur les chaines télé-, et les pertes de paquets de temps à autre "s'entendent" bien nettement avec un couic/couic caractéristique du "décrochage".

2) lorsque le téléphone se met à sonner, les pertes de paquets télé/radio sont systématiques pendant 1 ou 2 secondes, puis tout redevient normal (en particulier durant la conversation téléphonique). J'ai refait un essai en mode G.DMT, et le phénomène ne se produit pas.

Ces phénomènes sont ils normal en ADSL2 ? Merci. A+
Léo_SFR
Bonjour,
CITATION(Polo1402 @ dimanche 25 mai 2008 à 20:30) *
Ces phénomènes sont ils normal en ADSL2 ?

Oui lorsque la ligne est limite pour fonctionner en adsl2+, c'est ce type de dysfonctionnement qui est rencontré, c'est pour cela que l'on a bien indiqué que ce changement n'est pas un nécessairement un gain.
Meme si la synchro est plus haute, on peut le voir lorsqu'il y a des erreurs de transmission de paquet cela necessite donc réémission des paquets et au final la connexion n'est pas mieux.
steph02
Je voudrais savoir si par la suite le debit augmente progressivement ou si on aura tout d'un coup.

Puisque je viens de faire des test de debit et je suis mieux qu'il y a 1 semaine ?

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.