Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Qui Reboot Sans Cesse Pendant 2 Heures Avant De Se Stabiliser
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

gregbezak
Bonjour,

je suis un nouvel abonné chez neuf en 100% neufbox en zone degroupée totale. Ma ligne a étéactivée le 16 Mai 2008.

A chaque fois que je reboot ma box en débranchant la prise secteur, ma neubox4 s'affolle et redemarre sans cesse pendant au moins deux heure avant de se stabiliser et que mon ordi puisse se connecter en wifi. J'ai essayé également en ethernet et même problème, reboot incessant pendant des lustres.

Constatant ce problème, j'ai donc effectué un RESET de la box en suivant la procédure indiquée mais toujours le même problème,reboot,reboot,reboot...

le problème persistant, j'ai donc essayé avec un autre filtre ADSL, le problème persiste malheureusement!

les voyant ADSL et wifi sont bien allumés( mais je ne detecte pas le reseau sur mon ordi) et le bouton temoin est au vert, le voyant trafic clignote de manière aléatoire, les voyants tel et TV restent éteinds.la box reste comme ça pendant environ 5 minutes et ensuite reboot le bouton temoin devient rouge et rebelotte.

ma ligne et nettoyée,pas de rallonge ,ni de condensateur.

J'en déduis que c'est ma neufbox qui est défaillante, et j'ai donc besoin d'un échange en SAV.

De plus, lorsque mon acces internet est enfin effectif, mon débit est tres faible, je suis en degroupé total, à 430 mètres du relais avec environs 6dB et j'obtien un débit d'environ 350 Ko/s en download. En Upload tout va bien je suis en 100Ko/s. le voyant trafic clignotte à tout vaet ne reste jamais allumé en continu

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce problème de neuf box .

voici quelques informations sur ma connection :
Débit flux descendant 21656 Kbps
Débit flux montant 1102 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.0 dB
Marge de bruit flux montant 10.7 dB
Atténuation flux descendant 11.5 dB
Atténuation flux montant 3.6 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 11 h 15 min 24 s
gregbezak
Une persone est elle en mesure de m'aider?
gregbezak
De plus, j'ai essayé de rebooter ma NB4 en debranchant le cabl dsl et ma neuf box ne reboot plus sans cesse mais des que je rebranche le cable rebelote
gregbezak
est ce qu'un Corp9 peut m'aider s'il vous plait?

J'ai telephoné au service assistance technique qui m' a confirmé que ma neuf box etait HS carelle faisait partie d'un lot défectueux de debut mai 2008.
cependant on ne m'a dit que l'échange n'etait pas possible, la personne n'a pas pu me dire pourquoi malgré mon insistance.
je ne sais plus quoi faire, ma box redemarre pendant deux heures avant de se stabiliser.
njfdla74
bonjour

je n'ai pas eu votre courage... d'attendre deux heures.

je suis ancien abonné 512k et je viens juste d'upgrader à la neuf box.

ma ligne a été activée aujourd'hui et mon coli reçu aujourd'hui.

memes problemes que vous. la neuf box essayer de connecter l'adsl et pouf, reboot... observé environ 20 fois avant de tout arreter.

j'ai repris mon ancien model neuf et tout marche.

filtres sur toutes les lignes, pas de condensateur, ...

que faire svp? retourner la neuf box? est ce dû à la mise en service du nouveau service adsl?

merci
njfdla74
Pour information, j'ai contacté le support technique Neuf hier au soir et ils m'envoyent une nouvelle box cette semaine.

La suite dès réception.
FET
Ma neuf box met aussi énormément de temps à se stabiliser, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est peut-être changer le boitier.
Pour ma part je me contente d'attendre avec grande patience qu'elle se stabilise.... blink.gif
gregbezak
moi apres coup de tel au service technique, ils reconnaissent que ma box est HSmais pas d'echange maintenant. On vous recontactera plus tard!!! je crois qu'il se foutent vraiment de moi, je vais lancer une procédure de litige aupres d'une association de defense des consommateurs
njfdla74
pour information, je viens de recevoir et installer la nouvelle neuf box en échange et tout fonctionne correctement.
et pas de coupures pour l'instant.
Donc la premiere était bien HS.
Il faut faire remplacer la box dans ce cas!
lemmy29
bonjour

j'ai eu le même problème pendant un an. Lorsque j'ai enfin constaté que la box était naze, je n'ai pas eu la patience d'attendre encore. Je suis allé en acheter une autre à 70€. ça marche. Avec un débit pourri mais sans les reboots et les pertes de synchro.
Combien de temps avez-vous attendu la nouvelle box? Avez-vous une idée sur la manière dont je pourrais me faire rembourser?

cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.