Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Questions Sur Neuftv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Limule
Bonjour tout le monde,

Voila je suis un abonné Neuf en 100% NeufBox depuis bientôt 6 mois, avec telephone et internet.

Pour les caracteristiques de ma ligne:

CITATION
Débit flux descendant 7968 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.1 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 34.0 dB
Atténuation flux montant 16.0 dB
Mode de transmission G.DMT

J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aider avec quelques doutes:

1. On se demandait si on pouvait beneficier de l'offre NeufTV? ( à priori oui car sur l'espace client on peut cocher la case NeufTV HD et qu'on remplit les conditions du FAQ)

2. Ensuite on aimerait savoir si notre débit va en être affecté énormement? CaD si au lieu d'être a 8Mb l'internet descendra à 4 ou 3 Mb. Et est ce que si c'est le cas, le fait d'éteindre le décodeur nous ferait re-avoir 8Mb en download? (ou encore déconnecter le téléphone)

3. Et puis dans le cas où on serait éligibles à l'ADSL 2+ est ce qu'il y a moyen de ne pas être bridé par neuf? Car si on peut en profiter on n'aimerait pas que le fait d'avoir la téle nous empêche de profiter au max de notre internet.

On se pose toutes ces questions car même si on n'a pas demandé de décodeur à Neuf (au debut on nous avait dit qu'on n'avait pas d'acces a la TV... en fait c'etait pas forcement vrai car ils se sont trompés de ligne mais bon c'est une autre histoire) ils nous l'ont envoyé car soit disant ils ne pouvaient pas modifier la commande... oO.

Voila, on regarde pas énormement la tele et pour le moment on se contente de la tele sur internet, mais on se disait que peut-être ca valait le coup d'essayer et voir si on pouvait pas utiliser ce decodeur qui prend de la poussière...

Merci de toutes vos réponses!
tomas3708
Bonsoir

CITATION(Limule @ jeudi 22 mai 2008 à 20:13) *
1. On se demandait si on pouvait beneficier de l'offre NeufTV? ( à priori oui car sur l'espace client on peut cocher la case NeufTV HD et qu'on remplit les conditions du FAQ)

Oui a priori les caractéristiques de la connexion permette d'avoir l'offre TV

2. Ensuite on aimerait savoir si notre débit va en être affecté énormément? CaD si au lieu d'être a 8Mb l'internet descendra à 4 ou 3 Mb. Et est ce que si c'est le cas, le fait d'éteindre le décodeur nous ferait re-avoir 8Mb en download? (ou encore déconnecter le téléphone)

Non la tv ne va pas énormément affecté le débit. Si vous perdez 1/2 mega ça sera le grand maximum. Donc pas la peine d'éteindre le décodeur tv pour avoir un bon débit descendant.

3. Et puis dans le cas où on serait éligibles à l'ADSL 2+ est ce qu'il y a moyen de ne pas être bridé par neuf? Car si on peut en profiter on n'aimerait pas que le fait d'avoir la téle nous empêche de profiter au max de notre internet.

L' ADSL 2+ fait baisser la qualité de la télé mais ne gène pas la qualité de l' internet. même si le décodeur de la télé est allumé cela ne va pas reelement gêner la navigation sur le net
Limule
Salut tomas3708, merci bien de ces precisions.

Par contre il me reste un doute, car j'ai souvant lu sur les forums d'ADSL2+ comme quoi les gens qui ont la télé voient leur débit internet bridé à 8Mb justement pour pouvoir conserver la qualité de la TV.

Tu écris que:

CITATION
L' ADSL 2+ fait baisser la qualité de la télé mais ne gène pas la qualité de l' internet. même si le décodeur de la télé est allumé cela ne va pas reelement gêner la navigation sur le net

Mais on resterait donc toujours à 8 MB et le seul avantage pour nous de passer en ADSL 2+ sera de mieux voir la télé? Si j'ai bien compris blink.gifsmile.gif
tomas3708
Bonjour

non pas du tout. Le debit ne sera pas bridé a 8 mega sauf si ta ligne n'accepte pas plus de 8 mega. L"adsl 2+ augmente la sensibilité de la ligne au parasitage ce qui peut demininuer la qualité de la télé.

C'est pour cela que souvent pour garder une bonne reception TV neuf bride les debit a 8 mega.
Limule
D'accord...

Mais comment savori si ma ligne n'accepte que 8Mb?

Aussi une autre question, est ce que c'est possible si jamais je ne suis pas contente du débit, de revenir comme avant et demander a ne plus avoir la TV? (juste tel + internet)

Ah et est ce que ca modifie mes CGV?

Encore merci !
Limule
Petit up? Personne? smile.gif
tomas3708
Pour savoir si ta ligne accepte que 8 mb il faut que tu fasse un test de ligne avec degrouptest par exemple.

Dans l'offre 100% neuf box la télé est directement dans le contrat. Normalement le décodeur est envoyé automatiquement si la TV est disponible sur la ligne.

Si tu ne l'a pas reçu c'est peut être que ta ligne n'ai pas éligible.

Pour savoir si ta ligne est eligible ou pas seul la hotline ou un corp9 sur le site peut te le dire mais vu les caracteristique que tu as mise dans ton premier message ça devrait passer.

juste une question, a quelle distance te situes tu de ton NRA?
Léo_SFR
Bonjour,

Pour savoir si vous avez la possibilité d'avoir l'offre TV, il faut vous rendre dans votre espace client /abonnements et cela sera indiqué.
Limule
CITATION(tomas3708 @ dimanche 25 mai 2008 à 17:57) *
Pour savoir si ta ligne accepte que 8 mb il faut que tu fasse un test de ligne avec degrouptest par exemple.

Dans l'offre 100% neuf box la télé est directement dans le contrat. Normalement le décodeur est envoyé automatiquement si la TV est disponible sur la ligne.

Si tu ne l'a pas reçu c'est peut être que ta ligne n'ai pas éligible.

Pour savoir si ta ligne est eligible ou pas seul la hotline ou un corp9 sur le site peut te le dire mais vu les caracteristique que tu as mise dans ton premier message ça devrait passer.

juste une question, a quelle distance te situes tu de ton NRA?

Avec degrouptest on nous dit qu'on peut avoir l'offre jusqu'à 16 MB mais neuf nous a tjs dit qu'on pourrait pas depasser les 8 Mb... raison pour la quelle on nous a dit qu'on pouvait pas beneficier de la television (même s'ils ont envoyé le decodeur!)

Comme je disais nous on nous a dit, lors de l'inscription:

hotline: "vous pouvez pas avoir la tele"
nous: " d'accord mais dans ce cas la ne nous envoyez pas le decodeur"
hotline: "ah je suis desolé j'ai deja coché la casse et envoyé votre dossier je ne peux plus changer la commande"
nous: " euh... oui mais si on va pas l'utiliser ca nous servira a rien"
hotline: " vous pouvez toujours le mettre dans un coin"
... oO

Puis pour la distance, d'apres degrouptest on est a environ 2Km je crois.

CITATION
Longueur de ligne : 2184 mètres [+]
4/10 sur 2184m
Affaiblissement : 32.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6030 kbps (754 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12567 kbps (1571 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mais bon degrouptest est souvant "optimiste" par rapport a ce genre de choses... en tout cas neuf n'est pas de son même avis dans la pluspart des situations, c'est pour quoi on cherche de l'aide sur ce forum.

CITATION(Leo9T @ lundi 26 mai 2008 à 07:12) *
Bonjour,

Pour savoir si vous avez la possibilité d'avoir l'offre TV, il faut vous rendre dans votre espace client /abonnements et cela sera indiqué.

Bonjour Leo9T, je vous remercie de votre réponse mais si vous lisez bien mon post il s'agit pas là que d'une question parmis les 4 ou 5 que je pose. Et dont je possèede deja la réponse, encore une fois je vous indique que je suis deja allez sur mon espace client et que l'offre est proposé.

Mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est l'impact de prendre la television sur notre débit internet et si c'est possible ensuite de revenir comme avant, CaD annuler l'offre tele et garder juste internet et telephone.
Léo_SFR
L'impact en soit c'est l'utilisation d'une partie du débit de la ligne pour le flux TV.

Le service TV peut etre arreté par un simple appel au service client pour vous communiquera un numéro de retour pour le Décodeur.

Chaque changement d'offre est soumis a la validation des CGV, vous passerez donc sur les dernières en cours.
Limule
Merci pour ces specifications.

Par contre je sais que l'impact c'est l'utilisation d'une partie du débit de la ligne pour la TV, ce que je demandais et que tomas3708 m'a dit ce que ca ne prennait pas plus de 0.5 Mb du debit.

Est ce vrai? Car nous on aimerait pas voir notre débit passer de 8Mb à 4Mb juste à cause de la TV ou encore voir le débit bridé par neuf soit disant pour garder la qualité de l'image TV.
Léo_SFR
La TV prend de 3 a 4M.
Après si vous avez besoin d'un débit de 8M le fait de couper la TV vous fait récupérer la ligne comme avant. Et étant a priori en offre 100%, vous devez payer la meme chose en ce moment que l'offre avec la TV, non ?
Limule
Oui on paye la même chose mais c'est pas une excuse pour se jetter sur quelque chose qui peut nous desavantager plus que nous avanteger.

La création de ce topic est parce que quelqu'un de neuf nous a envoyé un decodeur que nous n'avons pas demandé et qui prend la poussière dans un coin, on se demandait pourquoi pas l'utiliser? (parce que de toutes façons il va falloir payer pour le renvoyer)

La verité ce qu'on regarde très peu la TV et on prefère profiter d'internet. D'ou nos doutes sur la demande de ce service, car justement nous ne voulons pas perdre trop de debit, car même si on peut pas acceder au 20 Mb on est bien contents de nos 8 Mb.

Ce qui pose aussi la question de l'ADSL 2+ en cas d'eligibilité, en faite, si on prend la TV on gagnerait pas grand chose, juste le fait de pouvoir voir la televesion tout en ayant un debit de 8Mb.

Donc oui on peut toujours éteindre le decodeur ou le tele (je ne sais pas exactement s'il faut éteindre les deux ou juste un), mais bon on se demande si ca vaut la peine et c'est pour ca que je remercie vos réponses et celles de tomas3708.
Léo_SFR
Il faut se dire que de toutes façons le prix est identique.
Et que le service tv soit la ou non, la ligne ne change pas, il y a simplement une partie du débit d'utilisé si vous allumé le décodeur. Mais quand celui ci est étant vous avec la meme ligne que actuellement.
Donc en clair, c'est vous qui faite le choix si vous voulez avec les 8M et bien vous n'allumez pas le décodeur.

L'avantage est simplement que vous avez le service TV en plus et autres services comme le médiacenter, TNT..

Pour la partie 2+, si cela n'a pas été proposé jusqu'ici, il n'y aura pas de changement avec la TV.
tomas3708
Bonsoir

CITATION(Leo9T @ lundi 26 mai 2008 à 14:52) *
La TV prend de 3 a 4M.

je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour ma part avec la télé je suis a environ 7,6 mega pour un débit bridé a 8 mega.

En ce moment je suis d'ailleur en chute libre que la télé soit en route ou pas. Si leo9t peut y jeter un œil (mais ca c'est un autre probleme).
Limule
CITATION(Leo9T @ lundi 26 mai 2008 à 14:40) *
L'avantage est simplement que vous avez le service TV en plus et autres services comme le médiacenter, TNT..

Pour la partie 2+, si cela n'a pas été proposé jusqu'ici, il n'y aura pas de changement avec la TV.

Oui donc justement nous le mediacenter, la TNT on peut s'en passer facilement... on prefère garder internet. mais grâce a toutes vos reponses on pourra faire un choix et éventuellement changer d'offre sur notre espace client.
Car si on a accès au ADSL2+ on voudrait pas voir notre débit bridé.

CITATION(tomas3708 @ lundi 26 mai 2008 à 18:58) *
Bonsoir

je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour ma part avec la télé je suis a environ 7,6 mega pour un débit bridé a 8 mega.

En ce moment je suis d'ailleur en chute libre que la télé soit en route ou pas. Si leo9t peut y jeter un œil (mais ca c'est un autre probleme).

C'est peut-être parce que tu es en ADSL2+?
tomas3708
bonjour,

non je ne suis pas en 2+. Je me tate pour y passer mais contrairement a toi le TV est importante pour moi car l'antenne extérieure est pas terrible. Alors pour l'instant je reste en normale.
wiwi78
bonjour moi j'aimerai savoir si il mais possible d'avoir 9tv voici mes caractéristique
caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 0130...
Code NRA : MUR78
NRA (commutateur local) : LES MUREAUX
Distance vous séparant du central : 2635 m (détails)
Taux d'atténuation : 37.33 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 22 000
Type de DSLAM :
Léo_SFR
Bonjour,

Si vous avez le choix de la TV dans votre espace client, section abonnements, c'est que cela est possible.
wiwi78
mais d'après vous est se que sais possible et si je passe en adsl2+ et se que serais possible ou pas
Léo_SFR
Ce n'est pas moi qui décide de ce qui est possible ou non, cela depend de vos équipements et de la ligne, donc il suffit de regarder dans l'espace client, si l'offre est dispo c'est que les équipements et la ligne sont ok.
Limule
CITATION
bonjour,

non je ne suis pas en 2+. Je me tate pour y passer mais contrairement a toi le TV est importante pour moi car l'antenne extérieure est pas terrible. Alors pour l'instant je reste en normale.

Nous avec la television sur internet ca nous suffit... certes il n'y a pas TF1 ni la 6 mais bon c'est pas non plus les meilleures chaines wink.gif

Pour l'ADSL2+, moi perso j'attendrais un peu que ca passe la folie de "je veux absolument passer en 2+!!", avec nos 8 Mb on est contents.

De toutes façons merci pour ton aide et tes conseils, on en discutera un peu encore et on verra en fonction de nos besoins.
cricri49
CITATION(tomas3708 @ lundi 26 mai 2008 à 19:58) *
Bonsoir

pour savoir quel est la part de la bande passante attribuée à la TV et celle attribuée à Internet, il suffit d'aller, sur le décodeur NeufTV, dans "Diagnostic"
on a en clair:
- le débit total
- le débit utilisé par la TV
- le taux d'erreur
etc
tomas3708
j'ai jamais vraiment fait gaffe.

PAr contre si leo9T peut regarder comment cela ce fait que je ne soit plus que a 4.8 mega depuis 1 semaine ca searit sympa car j'avoue que je ne comprend pas ce qui se passe depuis une semaine.

merci d'avance
Limule
CITATION(cricri49 @ jeudi 29 mai 2008 à 08:30) *
pour savoir quel est la part de la bande passante attribuée à la TV et celle attribuée à Internet, il suffit d'aller, sur le décodeur NeufTV, dans "Diagnostic"
on a en clair:
- le débit total
- le débit utilisé par la TV
- le taux d'erreur
etc

Ca c'est une information tres interessante, merci wink.gif

J'imagine qu'il n'y a pas moyen de modifier ces parametres a souhait, c'est a dire par exemple alouer plus de debit a la TV ou a internet en fonction de nos besoins? (ca doit être reglé par 9)
tomas3708
oui je pense que c'est réglé par neuf car après verif la télé me pompe 3.6 mega en moyenne.

Alors quand mon debit est a 4.8 ca rame dur.

Leo9t qu'est ce qui se passe sur ma ligne?
AndrogynNetwork
Comment faites vous pour voir le débit TV?
Je serai plus interessé par un débit supérieur pour la TV car l'image est vraiment pas terrible, même qualité que ma réception analogique sur mon LCD, c'est pour dire le rendu...j'ai pris le décodeur Neuf afin d'avoir du numérique sur mon LCD car nous sommes pris à la gorge par Numéricable qui ne nous fournit pas la TNT et au final quasi aucune amélioration, c'est même pire pour le sport.
Je pense m'orienter vers une antenne d'intérieure.
tomas3708
Bonjour

pour voir le debit TV il faut que tu aille sur la chaine 911 du decodeur et la tu va avoir les informations.
cricri49
CITATION(Limule @ jeudi 29 mai 2008 à 20:33) *
Ca c'est une information tres interessante, merci wink.gif

J'imagine qu'il n'y a pas moyen de modifier ces parametres a souhait, c'est a dire par exemple alouer plus de debit a la TV ou a internet en fonction de nos besoins? (ca doit être reglé par 9)

dans la configuration de la NeufBox, sur le PC, tu peux régler les priorités entre Internet, TV, et Téléphone
mais ce sont juste des priorités, tu ne peux pas régler pil-poil le débit de chacun ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.