Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl2+ Et Modem 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

baumgerk06
Bonjour

je compte demander un passage à l'ADSL2+
J'ai un modem SAGEM fast 3302. Devrai je en prendre un vouveau

merci d'avance
omegatron
Bonjour,

Le Sagem est un modem adsl2+
Pfunk
Bonjour,

je profite de ce topic pour savoir s'il est normal qu'il y ait autant de différences de synchro et d'utilisation entre la Sagem Fast 3302 et la NB4.

En fait, depuis quelque temps, ma ligne est totalement "débridée" (j'avais avant une synchro limitée à 15323kbps), et tout fonctionnait parfaitement avec un débit de synchro de 18 à 19000kbps (je devais utiliser la 4ème ou 5ème case de la NB4) et environ 980kbps en upload, et puis suite à une coupure la semaine dernière suivie de nombreuses déconnexions (le modem synchronisant parfaitement pendant 1 minute, puis la marge de bruit, en particulier montante, ne cessant d'onduler et de baisser jusqu'à déconnexion ou utilisation impossible du fait du trop grand nombre d'erreurs), j'ai essayer de brancher un Fast 3302, et là, pas de réglage bien sûr, mais une synchro retenue à priori la plus élevée possible:

mais surtout, ça tient bon (de très rares et légers freezes cependant sur la TV).
Avec la NB4, en utilisant la 6ème case et une synchro de plus de 20000kbps, j'ai toujours eu des erreurs et par conséquent un débit réel plus bas qu'en case 4 ou 5.

Là, à 21000kbps avec la Fast 3302, le débit réel à l'air de tenir (testé sur download d'image et speedtest)

Même chose avec chaine SD allumée:

et chaine HD:

Je pose cette question parce que je voulais savoir si cela pouvait venir de la NB4 (puisque la Fast 3302 à l'air de tenir) et/ou si cela ne pouvait pas aussi venir des caractéristiques montantes de ma ligne:
je suis à 340m du NRA, mais ma NB4 synchronise à environ 980 en gardant une marge d'environ 6 à 7dB (sauf ces derniers temps où elle plongeait à 2dB par moment, entrainant les problèmes).
Je vois des personnes ayant des lignes autour d'1km avoir des synchro en upload de plus de 1100kbps tout en gardant des marges de bruit autour de 10dB.
Est-il possible d'avoir une ligne (physique) qui soit de qualité en download mais de moins bonne qualité en upload ?

Je suis très satisfait et ne cherche pas la course aux débit wink.gif, juste que ma NB4 pose des problèmes ces derniers temps, et que cela m'a fait découvrir, que ma ligne a des caractéristiques montantes qui ne collent pas à celles descendantes, et que je ne sais pas si l'on peut faire quelque chose pour le corriger.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.