Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Finalisation Installation Et Mediacenter
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

tromatism
Bonjour à tous

J'ai souscrit il y qques jours à l'offre 100% Neufbox.
Hier, je regarde si j'ai la TV (je précise que j'ai reçu le mail hier soir m'indiquant l'activation) et nickel, ça fonctionne.

Je décide donc de m'occuper de mon accès internet.
Hop, installation de ma clé usb Wifi D-Link DWL-G132 et j'insère le CD fournit par Neuf.
Et là, impossible de détecter ma box...je suis obligé de terminer l'installation sans passer par le CD (donc, impossible de "terminer l'installation" comme le souhaite Neuf, via le CD).
Firefox fonctionne mais pas IE. Thunderbird fonctionne mais pas incredimail.
Bizarre, bizarre...

Et là, j'installe mediacenter et pareil, il ne détecte pas ma box.
Est ce normal selon vous ?
J'ai même essayé en renseignant mon adresse IP pour "forcer" le truc mais sur ma tv, l'ordinateur apparait en "grisé". Il n'y a que le stockage neuf de dispo...

A votre avis, ça pourrait venir de quoi ?

De plus, impossible d'accéder au http://192.168.1.1
J'ai essayer un ping via la fonction executer de XP et il ne trouve rien...

Franchement, j'en perds mon latin.
J'ai essayé pas mal de trucs et nada, rien ne fonctionne. sad.gif
Ce que je trouve bizarre, c'est que j'arrive à me connecter (en wifi) et lors de la finalisation (via le CD), il ne trouve pas la box ?!

Si vous avez le courage de m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance !
Cotdaz
Bonjour,

Cette page devrait vous aider smile.gif

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
tromatism
Bonjour Cotdaz

Tout a fait, cette page (et je l'avais d'ailleurs repérée ! ) devrait m'aider...si toutefois, je pouvais accéder au http://192.168.1.1 !!!
cry.gif

Une idée sur l'origine du problème m'empêchant l'accés à cette interface de ma Neuf Box 4 ?
Pfunk
Bonjour,

est-il impossible d'accéder à l'interface en étant connecté par Ethernet ? et par Firefox tout comme IE ?
tromatism
Bonjour Pfunk,

En Ethernet, je peux pas te renseigner, ma box se trouvant ds le salon et mon PC (pas de portable) ds ma chambre (distant d'environ 6m avec une seule cloison en carreaux de plâtre).

Sinon, que ça soit Firefox ou IE, rien à faire...

Pour info, j'arrive à me connecter à http://192.168.1.1 du boulot et pas de la maison...zarb qd même ce truc !
Pfunk
Le mieux pour faire des tests est de vérifier que tout fonctionne déjà en Ethernet (pas besoin de pilote).

Sinon, si Firefox fonctionne mais pas I.E., il arrive que cela puisse venir d'un proxy à enlever dans I.E. (Outils/Option Internet/Connexions/Paramètres Reseau) s'il y a en eu un de configurer.
tromatism
Re,

En fait, maintenant, IE fonctionne (c'est moi qui avait merdouillé car pas désinstaller mon ancien modem donc, il voulait tjs passer par lui pour se connecter...mea culpa ! )
Ethernet, c'est galère pour moi. Je vais pas acheter un cable de 10 m juste pour un test.

Concernant Mediacenter, aucune suggestion ?
En tt cas, merci de t'intéresser à mon cas.

Si ça peut aider :

G:\Documents and Settings\*********>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ********
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-8D-69-23-46

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus Xtreme G DWL-G132 Wireless USB Adapter(rev.A)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1B-11-15-25-EC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 84.103.237.145
86.64.145.145
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 26 mai 2008 19:58:56
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 26 mai 2008 20:18:56

G:\Documents and Settings\*********>ping 192.168.2.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.2.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.2.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
tromatism
Bonjour tout le monde !

J'ai réussi à récupérer un cable ethernet de 10 m.
Dès ce soir, si possible (et j'espère !!! ), je désinstalle ma clé usb wifi et je relie la box et mon PC en ethernet.
En espérant sincèrement que cela fonctionne car je commence à perdre patience...

Petite question : si jamais ça fonctionne, il faudra donc que je configure le wifi (en étant connecté en ethernet) et après seulement, je réinstalle ma clé wifi ?

Merci encore pour la patience de tous !
Pfunk
Bonjour,

pas sûr du tout qu'il y est besoin de désinstaller (à moins que ce soit l'installation qui ne se soit pas déroulée correctement).

Les deux peuvent très bien cohabiter, et en temps normal, rien à installer pour l'Ethernet, juste relier le câble, et vérifier que la connexion réseau est activée (Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau et "Connexion au réseau local" ou équivalent).

Une fois cela fait (et éventuellement juste débrancher les clé Wifi) , il ne devrait pas y avoir de souci pour atteindre l'interface, et vérifier si les paramètres sont corrects.
tromatism
Bonjour Pfunk,

J'ai donc fais le test hier soir et là, alléluia, j'ai réussi à accéder à l'interface de ma box (grâce à l'ethernet). yahoo.gif
Du coup, configuration du wifi via celle ci, réinstallation de la clé wifi et...impeccable !!!
Depuis hier soir, je peux enfin profiter du wifi en mode sécurisé et de mediacenter.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum clap.gif , vous pouvez passé ce sujet comme résolu !
Je ne manquerai pas de revenir vous voir si jamais j'ai besoin d'infos et/ou conseils.
A bientôt !
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.