julio16000
dimanche 25 mai 2008 à 10:03
Bonjour,
j'ai depuis 2 jours un problême de connexion par câble ethernet sur mon ordinateur de salon qui n'est pas équipé wifi, je précise que le wifi, la télévision et le téléphone fonctionnent trés bien. Windows me dit que le problême vient du réseau donc je voudrais savoir si un 9corp peut vérifier ma ligne. Je n'ai rien touché, les diodes du câble ethernet sont bien allumées donc il est bien reconnu par le pc et la neuf box mais le débit ne passe pas.
Merci d'avance pour votre aide.
pault2002
dimanche 25 mai 2008 à 11:14
Bonjour,
Ca ressemble plus à un souci entre le PC et la Box.
Avez-vous un second PC pour tester en Ethernet ?
Avez-vous essayé de changer de port Ethernet sur la Box ?
Quelle version de Windows avez-vous ?
Après avoir branché ce PC en Ethernet, pouvez faire :
Menu démarrer > executer > cmd
ipconfig /all
et faire un copier/coller du résultat ici
julio16000
dimanche 25 mai 2008 à 18:14
Merci pour cette réponse rapide,
j'ai bien essayé de changer de prise ethernet, reset de la box et restauration du système sans résultat. Tout marchait parfaitement depuis des mois par l'ethernet d'où mon incompréhension. Il indique une connexion limitée ou inexistante.
Je n'ai pas d'autre PC en ethernet pour faire le test.
Mon pc fonctionne sous XP et le résultat du test donne ceci:
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte........................ : julio...
Suffixe DNS principal............:
Type de noud.......................... :Inconnu
Routage IP activé.................... :Non
Proxy WINS activé.................. :Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte Fats Ethernet compatible VIA
Adresse physique : 00-E0-4C-CF-CE-EC
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d’adresse IP : 169.254.239.160
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
Merci pour ton aide.
pault2002
dimanche 25 mai 2008 à 18:32
Bonsoir,
Le PC n'arrive pas à obtenir une IP par le DHCP
1) Menu démarrer > executer > cmd
ipconfig /renew
Si vous ne recevez pas de message d'erreur, refaire un ipconfig /all pour vérifier si l'ip est pasée en 192.168.1.x
2) Autres contrôles :
Menu démarrer > executer > services.msc
vérifier que les services client DNS et client DHCP sont bien démarrés et en démarrage automatique.
3) Si ca ne fonctionne toujours pas, vous essayez de mettre une ip à la main dans la config de la carte réseau
ip : 192.168.1.15
masque 255.255.255.0
ip passerelle : 192.168.1.1
Serveur Dns préféré : 192.168.1.1
julio16000
lundi 26 mai 2008 à 09:27
Bonjour,
j'ai fait toutes les manips sans résultat mais j'ai réussi ce matin à me connecter via le câble usb. La carte réseau ethernet semble fonctionner correctement, le problème peut-il venir directement du câble ethernet ou de la neuf box ? Pour le câble je pense pouvoir en emprunter un dans la journée pour vérifier par contre si comment savoir si la panne vient d'ailleurs ?
Merci.
julio16000
vendredi 30 mai 2008 à 13:11
Câble ethernet testé et il fonctionne parfaitement, prochaine étape test du pc avec une autre neuf box mais pour l'instant incompréhension totale
Henry9T
vendredi 30 mai 2008 à 13:37
Bonjour,
Les diodes ethernet de votre NB4 sont elles allumées ?
Avez vous un autre PC branché sur votre NB4 (que ce soit en wifi, ethernet ou USB) ?
Pouvez vous faire :
Menu démarrer > executer > cmd
ping 127.0.0.1
Et me donner le résultat.
julio16000
samedi 31 mai 2008 à 12:10
Bonjour,
je n'ai pas d'autre pc branché sur la box, les diodes s'allument, windows ne détectent pas de défaillance de la carte ethernet. En réponse au test :
octets=32 temps <1ms TTL=128
Paquets : 4 envoyés 4 reçus 0% de perte
Durée approximative des boucles 0 ms
Lorsque je fais fonctionner la box en wifi ou en usb tout marche mais je n'arrive pas à comprendre que l'ethernet ne fonctionne plus.
Henry9T
samedi 31 mai 2008 à 12:21
Bonjour,
Votre carte réseau semble bonne, j'avoue là ne pas voir d'où peut venir le problème.
Testez la connexion ethernet sur les 2 autres ports ethernet si ce n'est pas déjà fait. Sinon il reste plus qu'a tester un autre modem sur le PC et même un autre PC sur le modem pour déterminer d'où viens le problème.
Actuellement vous êtes bien en USB ?
julio16000
samedi 31 mai 2008 à 12:33
Oui, en effet, je parviens à aller sur le net en usb mais qui n'est pas une connexion aussi performante que l'ethernet. J'ai bien testé par les autres ports sans résultat.
Je pense pouvoir tester le pc d'ici lundi avec une autre neuf box, je vous tiens informé du résultat.
Henry9T
samedi 31 mai 2008 à 12:44
Les voyants de la NB4 au niveau de l'éthernet sont allumés ou pas ?
julio16000
samedi 31 mai 2008 à 16:20
Oui les diodes sont allumées mais l'ordinateur affiche une connectivité illimitée voire inexistante.
bauert1
dimanche 08 juin 2008 à 16:39
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion car je pense avoir le même problème:
depuis quelques jours la connexion ne s'établissait plus en éthernet, alors que tout le reste fonctionnait très bien (wifi sur 2è pc, tv, tél). Je me suis aperçc que le voyants ethernet étaient éteints. J'ai donc débranché le cable du port 1 vers le port 2 et tout a bien fonctionné pendant 1 ou 2 jour. mais ensuite le problème s'est reproduit sur le port 2 et le port 3, finalement les voyants orange et vert s'allulent et s'éteignent de façcon aléatoire sur chaque port, que le cable soit branché ou pas, que l'ordi sous branché ou pas. J'ai vérifié la connectique, changé le pc, le cable, le filtre, reboot, reset... rien n'y fait!
Pouvez-vous m'aider moi aussi svp?
pault2002
dimanche 08 juin 2008 à 17:02
Bonjour bauert1,
Pour plus de clarté, merci de créer votre propre sujet
pilou055
lundi 16 juin 2008 à 22:23
Bonjour à tous,
Si le problème est toujours d'actualité,
je reprends à partir du message de pault2002 à 18h32
CITATION
1) Menu démarrer > executer > cmd
ipconfig /renew
Si vous ne recevez pas de message d'erreur,
Il y a à ce stade (avec windows configuré en DHCP) nécessairement un message puisque le PC n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP.
C'est l'IP du message précédant (169.254.239.160) qui me le fait dire.
Il est probable que le driver réseau soit à réinstaller.
Sinon, une réinstallation de windows réglera le problème, l'installation matérielle paraissant conforme au vue de tous les tests effectués.
@+
pault2002
lundi 16 juin 2008 à 22:56
Bonsoir,
Si on devait réinstaller windows à chaque fois qu'il n'arrive pas à obtenir une adresse sur le serveur DHCP il ne nous resterai plus de temps pour regarder la TV
Alors je vais dire comme certaine hotline : reformater tout
PS : c'est une blague hein
pilou055
mardi 17 juin 2008 à 09:40
Bonjour
Quand le problème est sur le PC (hors matériel) et que le client DHCP de windows attribue une adresse APIPA, cela se solde souvent par une réinstallation de windows (ultime recours).
Pour l'éviter, le message exact du ipconfig/renew est un bon point de départ.
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.