Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Refus De Remboursement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Catvador1
Bonjour,

mes problèmes chez Neuf ne cessent de s'accumuler et je commence à perdre totalement patience. Je vais essayer de vous résumer l'histoire.

Il y a quelques mois j'ai reçu une lettre de Neuf m'informant que mon prélèvement avait été refusé par la banque et que je devais envoyer un chèque. En regardant ma facture je me suis rendue compte que j'avais 20e de trop a payer.J'ai envoyé un chèque sans ces 20e (oui je sais j'aurais du payer et raler aprés), ainsi qu'une lettre au service commercial les informant que je refusais de payer ces 20e en trop.J'ai fini par les payer et me faire rembourser.
Quelques semaines aprés je reçois une lettre m'informant que "ma demande de résiliation avait bien été prise en compte". Je n'ai jamais demandé à résilier! (j'ai des copies des lettres si besoin). J'appelle Neuf qui me rassure qu'aucune demande de résiliation n'a été faite, me voilà rassurée.
Je pars donc en vacances et à mon retour plus de ligne Neuf et une lettre m'annonçant que suite à ma demande ma ligne a bien été résiliée. J'appelle de nouveau Neuf (de mon portable vu que je n'avais plus de ligne, soit 10e de hors forfait). On m'informe que je dois me réabonner. Ce que je fais donc en informant la conseillère que j'ai déjà l'équipement et elle m'assure, évidement, que c'est noté et que je ne recevrai pas de nouveaux modem et décodeur. On me garantit aussi que je ne payerai pas les frais de résiliation vu que c'est eux qui ont coupé ma ligne sans raisons (le monsieur a même eu le toupet de me dire "ha bah oui vous aviez pas demandé à résilier").
Bien sur, quelques jours aprés je reçois mon nouveau modem ouch.gif Je voulais le rapporter à la poste mais finalement j'appelle de nouveau Neuf pour les prévenir. Une conseillère m'indique que si j'ouvre le paquet je trouverai un timbre postal pour les renvoyer. J'ouvre et pas de timbre (et du coup impossible de le renvoyer). Je rappelle pour tomber sur un jeune homme qui ne cesse de me répéter "vous devez payer les frais de port et demander le remboursement aprés". Là je commence légèrement à m'énerver (surtout que dès que je posais une question il allait demander la réponse à son collègue) mais rien a en tirer.
Je renvoie l'ancien modem à mes frais (13.70e) en écrivant une lettre de demande de remboursement à l'adresse qu'il m'avait donné (13.70e de port+10e de téléphone) en expliquant encore que je n'avais jamais demandé à résilier et que je n'ai pas à payer leur erreur. Et voici la réponse que j'ai eu: "le motif de retour n'étant pas imputable à Neuf, nous sommes au regret de vous annoncer que les frais engendrés restent à votre charge..."
Enfin, sur ma dernière facture ils m'ont facturé 44e de frais de résiliation.

Pour résumé:
- j'ai du payer 13.70e de frais de port + 10e de frais téléphonique (en en comptant pas les multiples appels de ma ligne fixe) + 44e de frais de résiliation, soit 67.70e pour une erreur de Neuf
- tous les opérateurs Neuf que j'ai eu en ligne m'ont menti (on ne me coupera pas la ligne, on ne m'enverra pas de matériel, on ne me factura pas les frais de résiliation..) ce qui est une énorme faute professionnelle.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour être entendue. Désolée de dire ça mais tous les opérateurs que j'ai eu en ligne sont incompétents, les lettres ne semblent servir à rien et le comble c'est que si je pars de chez Neuf je vais repayer 13.70+44e sans avoir la chance d'être remboursée un jour.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ou si vous avez une idée (la seule qui me reste est de dénoncer Neuf à 60 million de consommateurs et de leur envoyer une copie) merci de m'aider.

Cat
Fred_SFR
Bonjour Catvador1,

Merci de renseigner votre numéro de téléphone dans votre profil pour que je puisse examiner votre dossier et proceder aux régularisations nécéssaires.

Cdlt.
Catvador1
Bonjour,

je viens d'indiquer mon numéro de téléphone dans mon profil.

Merci d'avance.
Fred_SFR
Bonjour,

J'ai procédé ce jour à une régularisation de 13,70€ pour les frais postaux, 10,20 euros d'appels vers notre service client et 45€ concernant les frais de resiliation. Celles-ci apparaîtront sur votre prochaine facture sous forme d'avoir, dans la rubrique "services exceptionnels".

Cdlt.
Catvador1
Bonsoir,

je vous remercie pour votre écoute ainsi que pour les remboursements rolleyes.gif

Bonne soirée.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.