Klimero
dimanche 25 mai 2008 à 20:35
Bonsoir,
J'ai un problème avec certaines chaînes notamment TF1 et France2 : elles sont affichées en 16/9ème, et sur ma télévision classique, je ne vois pas entièrement l'affichage des différents programmes (séries, émissions...). A l'aide de ma télécommande de la télé, je choisis d'afficher en 4/3 ou en 16/9ème, toujours le mêm problème !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses
DaRoyalskwal
dimanche 25 mai 2008 à 21:37
Il faut régler le format de l'image. Le fait d'avoir configurer le format 4/3 ou 16/9è lors de la configuration du décodeur ne suffit peut être pas.
Sur la chaîne où vous rencontrez le problème, faites un appui sur la touche info (i) de la télécommande. Dans le menu choisissez REGLAGES puis avec le bouton rouge de la télécommande passer en revue les 4 formats proposés :
Large : l'image prend toute la largeur de l'écran que le programme soit diffusé en 16/9è ou non.
Normal : Des bandes noires apparaissent de chaque côté. Lors d'un programme diffusé en 16/9è ces bandes disparaîtront.
Zoom : L'image prend toute la largeur de l'écran mais l'effet de zoom enlève une partie de l'image de chaque côté.
Elargi : Ce mode permet d'avoir un effet panoramique permettant de voir sur la gauche et la droite une partie d'image en plus. Par contre on remarquera un effet arrondi lors de balayement d'image.