Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Je Pe Pa Me Conecter A Internet Et Acceder A L'interface De La Box !?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

MasterKnight
bonjour,

tout dabord je n'est pas su renseigner le type de ma neufbox das mon profil je pense d'après se que j'ai pu voir sur certain forum que j'orai la trio 3C mai j'en suis pas sur ! coment pourrai-je savoir cela ?

ensuite, j'ai eu quelques souci avec mon telephone (plus de tonalité) je suis aller dans l'interface de la box et je n'arrivais pas faire les 3 etapes du tests j'ai donc essayer de chercher un peu plus loin se qui pouvai se passer ! enfin de compte c'etais simplement le telephone qui etais mort, on l'a remplacer et il remarche !

mais en "cherchant un peu plus loin" j'ai du toucher a quelque chose qui ne falai pa, et je ne pouvais plus aller dans l'interface de la box... j'ai donc chercher encor pour essayer de r'avoir accès a ces parametre, mais finalement j'ai du fair vraiment une grosse conerie car je n'est plus internet du tout !! :-(

j'ai donc decider de desinstaller internet et le kit de connection du neuf manque de bol, je ne retrouve plus le cd d'install du neuf ? ya t'il un moyen de creer la connection en paramettrant tout a la main (sans l'cd) peut etre qu'aprè cette reinstallation internet remarchera et je pourrai peut etre accéder a nouveau a l'interface... (enfin ... j'espere !!^^).

Merci d'avance a tout ceux qui pourront me repondre !
nicoala
Bonjour,

JustNeuf a mis en place le Just-Wiki.

Par contre vous devez avoir aussi un problème avec votre clavier car il manque des lettres à quasiment tous les mots ! blink.gif
MasterKnight
bonjour et merci pour votre reponse je vais tester sa tout de suite !

mais pour les lettre c'est normal , je suis sur l'ordi portable car ma connection wifi elle , marche toujour !! et j'ai moin l'habitude a se clavier ! ducoup je zappe quelque lettre ! mai je vais essayer je fair attention !^^

je vous tiens au courant !
depanheur
bonjour,vous pourrez trouver votre modèle de modem ici sur neuf assistance , et télécharger le kit de connexion ici , par contre essayer de remettre les paramètres d'usine du modem en faisant un réset , blush.gif
bonne journée
MasterKnight
re,

je ne trouve pas grand chose j'ai essayer le tuto pour configurer une nouvelle connection pppoe mais .... sa marche pas !! j'ai egalement essayer le tuto ou il montre comment reconfigurer ses IP mais rien non plus ! puis j'ai feuilleté ici et la mai je n'est pas trouver de reponse a mon probleme !!

je continuerai a chercher, la je doit partir, mais si l'un d'entre vous a encors une idée, elle sera la bien venu je reviendrai voir se soir !! merci en tout cas pour votre aide j'essairai aussi de mieu fouillé sur neufwiki car la je suis un peu pris par le temp !! a bientot !

ps: je vien de voir votre réponse ! je vais faire se que vous me conseiller !! merci beaucoup !!
pps : j'ai donc la NB4 (neof box 4) merci encor je vais mettre mon profil a jour !
MasterKnight
oups, je n'arrive pas a retourner sur la page ou ils demande le type de ma box ke j'ai eu lors de l'inscrption ?! c ou ?? ouch.gif
ps: a se soir !!^^
depanheur
pour mettre jour le profil ,cliquer en haut de la page mes contrôles ,puis Modifier mes informations de profil , smile.gif
MasterKnight
merci bien je viens de remettre mon profil à jour mais je ne pensais pas qu'il y avais deux sortes de NB4 : les FXC et, les SER ??? c'est quoi la difference et comment puis-je savoir laquel des deux j'ai ?? et avant tout est-ce important !?

merci de vos reponse je cherche toujours sur neuf wiki pour mon probleme de connection ! mais je n'est toujours pas trouver ! si quelqu'un a une idée merci de la soumettre !!^^
omegatron
Juste une remarque,
CITATION
merci bien je viens de remettre mon profil à jour mais je ne pensais pas qu'il y avait deux sortes de NB4 : les FXC et, les SER ??? c'est quoi la différence et comment puis-je savoir laquelle des deux j'ai ?? et avant tout est-ce important !?
Le style SMS et le massacre systématique de l'orthographe sous prétexte d'aller vite sont à éviter. Merci de respecter les règles du forum et de prendre le temps de rédiger vos messages.
MasterKnight
oui c'est vrais,

excusez moi j'ai fait comme sur msn j'ai pas fait très attention et je me suis lacher un peu !!! je viens de fair le bouton "reset" de la neufbox , l'interface de la neufbox est revenu j'ai du refaire quelque manipulation pour recuperer ma connection wifi mais ceci est revenu dans l'ordre ! a part que je n'est toujours pas internet sur l'autre pc ! quand j'ai installer le kit de connection il n'a pas pu s'installer completement, il s'est stopper a l'etape du "test de la connection a internet" il n'a jamais pu trouver internet ! pourquoi ?? Que dois-je faire de plus ??

merci de me repondre et excusez moi encore je vais essayer de faire un effort sur l' ecriture !
omegatron
Si vous avez une NB4, celle-ci est en mode routeur par défaut. Vous n'avez donc absolument pas besoin d'installer le kit CD dans ce cas précis.
MasterKnight
d'accord, mais pourquoi la neufbox n'arrive t'elle pas a se connecter a internet ?? j'ai tout essayer ! mais je pense que le probleme vient des parametres de mon pc pas de neuf ni de la neufbox, mais seulement je ne sait pas du tout ou regarder, ou se qu'il faut changer...

si vous pouvez m'aider dans se sens n'hesitez pas toute aide est la bienvenue ...^^ !

j'ai essayer de regarder dans les connection reseau mais j'en ai trois, toute les trois connecter, et toute les trois fonctionnel ! yorai t'il un parefeu ou autre qui bloquerais !

j'ai le parefeu de windows activé !
pas d'antivirus !
look n' stop !

sachant egalement que depuis que cela marchait avant, je n'est pas changer quoi que se soit dans ses derniers programmes !?! je suis un peu perdu !

ps: ... Et manque de bol, puisque le kit de connection n'est pas totalement installer, l'outils de diagnostique ne peut pas fair sont boulo ! c'est dommage il m'avai deja decoincé quelques situation !^^
Katz
CITATION(MasterKnight @ lundi 26 mai 2008 à 18:44) *
merci bien je viens de remettre mon profil à jour mais je ne pensais pas qu'il y avais deux sortes de NB4 : les FXC et, les SER ??? c'est quoi la difference et comment puis-je savoir laquel des deux j'ai ?? et avant tout est-ce important !?

merci de vos reponse je cherche toujours sur neuf wiki pour mon probleme de connection ! mais je n'est toujours pas trouver ! si quelqu'un a une idée merci de la soumettre !!^^

au dos de ta box tu dois avoir une étiquette smile.gif
Il y a marqué en haut NB4-SER-r0 (pour une SER, c'est sûr j'en ai une ^^). Pour les autres je présume que c'ets le même système.

Pour ta connexion, hum essayons de faire simple :
Ton ordi doit surement avoir une carte Ethernet (soit intégrée soit ajoutée)

Enfin bref, regardes tes paramètres (windows+R > cmd > ipconfig)

tu dois avoir
une adresse IP du type 192.168.1.xxx (ton pc)
un masque sous-réseau 255.255.255.0
une passerelle par défaut 192.168.1.1 (ta box)

Si tu trouves quelques chose comme ça, tu es pas loin du but, si ton pc à autre chose que 192.168.1.xxx en adresse IP ça marchera pas wink.gif
Normalement le serveur DHCP de la box doit te fournir une IP mais bon Windows c'est Windows et défois bah ça veut pas wink.gif
hum tu peux toujours essayer de faire ipconfig /renew
sinon il faudra changer manuellement ton adresse IP ou utiliser l'assistant de réseau (en n'oubliant pas de spécifier 'Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle...')

ps1: avec ton pc en wifi tu dois avoir accès à la box (192.168.1.1) attention aux modifs wink.gif
ps2: ici http://192.168.1.1/2_4 tu dois pouvoir vérifier si ton serveur DHCP de la box est activé, si c'ets bon touche ri,e
MasterKnight
bonjour Katz,

tout d'abord merci pour ta reponse, j'ai tout vérifier comme tu me l'a dit :

- ma box est une FXC et effectivement c'est marqué deriere !
- dans l'invite de commande "ip config" tout est comme tu me l'a dit ! l'ip, le mask, ...
- je retrouve bien la meme ip dans l'interface a l'onglet reseau > DHCP et il est correctement activé !
- et puisque que tout est bon je n'est pas osé faire "ip config /renew" car je pense que ceci est pour modifier les ips, sauf que moi, tout est bon !

resultat, je suis encore plus perdu, apparement sa devrait marcher et pourtant internet ne passe pas ! je peut simplement aller dans l'interface se qui est deja un bon debut car je ne pouvait meme plus fair sa au tout debut !

mais, yorai t'il quelque chose que l'on a oublié !?!?
MasterKnight
est-ce que quelqu'un sait se qui se passe, car je suis toujours bloqué cry.gif
MasterKnight
UP svp !
MasterKnight
il n' y a toujours personne qui peut m'aider ? je ne sait plus du tout quoi faire ?
MasterKnight
re bonjour,

en fouillant un peu je vient de m'aperçevoir que ma neufbox est configurer en mode routeur !? est-ce bon pour un reseau domestique entre trois pc dont un en wifi ?? est ce important et quel est la difference entre routeur et bridge ??

je precise que le pc ou je n'arrive pas a avoir internet, est connecté a ma box en ethernet... je parle de mon réseau car je n'arrive a y accéder a partir de ce pc ! les deux autre ordinateur apparaisse bien sur le reseau quand j'y accède a partir d'un autre pc mais le troisieme n'y est pas !! en gros, tout est bon sauf que internet et le reseau ne fonctionne pas ?? est-ce que ce n'est pas a cause de cette histoire de bridge/routeur ? lequel dois-je prendre ??

merci de repondre ...
MasterKnight
personne pour m'aider ??? help svp !!! je suis toujours coincé j'ai tout essayer ! je ne sait plus quoi faire !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.