Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Diodes Tv Grillées ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

marc50
Bonjour

Suite à une coupure de courant les diodes TV de ma Neuf Box 4 ainsi que le voyant TV de ma box se sont éteints (diodes grillées ??). La TV fonctionne normalement pour les chaînes TNT. Les autres chaînes incluses dans l'offre Neuf (flux ADSL) ne présentent pas de signal, donc je ne peux plus les regarder (message sur écran noir de la TV : "Signal TV non disponible – aucun signal détecté"). Aucune chaîne interactive (911 etc) ne fonctionnent.

Dans l'état de mes service, la TV apparaît comme non connecté.

Comment résoudre ce problème de diodes grillées ? L'internet et le téléphone fonctionnent.

Merci
Henry_SFR
Bonjour,

Pouvez vous vérifier le câble entre la neufbox et le décodeur? Quand vous branchez un PC à la place la diode s'allume t-elle?
marc50
Bonjour

Pour la TV j'utilises les adaptateurs CPL, mais j'ai essayé les remplacer par le cable ethernet offert avec la NeufBox, mais cela ne change rien.

Merci
bothl2
normalement la diode TV s allume du moment que qu 1 appareil est relié au modem ce voyant n indique en aucun ca que le service est HS ou fonctionnel verifier votre cablage en cas de HS il faudra effectuer un SAV modem ou STB essayer de vous faire preter un modem pour test.
marc50
Bonjour

Le pbl est que je peux regarder les chaines de la TNT (elles passent par le décodeur, non ?), sinon j'arais uniquement les chaines hertiennes. Alors que les chaines par flux ADSL ne fonctionnent pas.

Merci
Henry_SFR
Les chaines TNT sont décodées par le décodeur mais la source est l'antenne branchée sur le décodeur et non le câble rj45 entre le décodeur et la neuf box.

C'est pourquoi il vous est demander de tester cette liaison...
marc50
Comme je disais un peu plus haut, j'ai des CPL, pas de cable, je les ai remplacés par le cable. Mais le problème est toujour là.
Henry_SFR
Pour être plus clair, la diode TV s'allume quand le modem détecte un périphérique branché sur le port TV que le modem soit synchro ou non, que la TV soit opérationnelle ou non.

Considérant ceci il apparait vous apparaitra plus clair que si le voyant est éteint il peut y avoir 3 causes:
    1> Le port TV sur le modem ne fonctionne plus -> dans ce cas en branchant un autre périphérique la diode ne s'allumera pas
    2> Le câblage n'est pas bon -> en changeant de câble la diode s'allumera
    3> Le décodeur ne fonctionne plus -> dans ce cas en branchant un autre périphérique sur le port TV la diode s'allumera
marc50
Bonjour

J'ai résolu le pbl avec la hotline Neuf. Voilà ce que le technicien m'a demandé de faire :

1) Vérifier si les CPL mis en place fonctionnent correctement (ils n'ont pas fonctionné, pas voyant allumé ni diodes TV sur le modem).
2) Débrancher le CPL de la prise TV du modem et le remplacer par le câble.
3) Pour vérification, brancher l'autre bout du câble sur une prise PC du modem (à ce moment-là les diodes TV du modem et le voyant TV se sont allumés).
4) Débrancher le CPL de la prise PC du modem et le brancher sur la prise TV du décodeur.

Conclusion : les adaptateurs sont en cause, le technicien m'a proposé de demander leur remplacement (2 ans garantie). Je les ai achetés sur le site www.neufstore.fr. J'espère que ça va marcher.

Merci à vous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.