un petit retour (si ça peut servir):
je suis donc passé en synchro ADSL2+ (merci) mais je reste en attente car en effet, le débit download n'a en gros pas bougé, si ce n'est qu'il est maintenant possible de profiter de la TV et de conserver une bande passante importante. L'upload a quant à lui bien augmenté et la différence est visible.
Avant, avec une chaine HD, il ne restait pas grand chose pour Internet, maintenant:

Avec une chaine SD, c'est à peu près la même chose... de même avec le décodeur Neuf TV éteint, ce qui montre bien que c'est la partie download Internet qui reste encore bridée lorsque l'on est classé "En Attente".
Mes synchro en ADSL1 étaient de 7997kbps et 800kbps, maintenant (en 6ème case, pour l'instant stable et à priori sans trop d'erreurs):

avec ces données théoriques de ligne:

Même si je suis déjà satisfait d'avoir l'upload qui a augmenté, et la possibilité d'utiliser confortablement la TV en même temps qu'Internet, je reste quand même étonné par le fait qu'il puisse y avoir des équipements non-compatibles ADSL2+ sur un NRA dégroupé en Juin 2007 (Délégataire de Service Public).