Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: je suis donc passé en synchro ADSL2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

foudol
Bonjour,

un petit retour (si ça peut servir):

je suis donc passé en synchro ADSL2+ (merci) mais je reste en attente car en effet, le débit download n'a en gros pas bougé, si ce n'est qu'il est maintenant possible de profiter de la TV et de conserver une bande passante importante. L'upload a quant à lui bien augmenté et la différence est visible.

Avant, avec une chaine HD, il ne restait pas grand chose pour Internet, maintenant:

Avec une chaine SD, c'est à peu près la même chose... de même avec le décodeur Neuf TV éteint, ce qui montre bien que c'est la partie download Internet qui reste encore bridée lorsque l'on est classé "En Attente".

Mes synchro en ADSL1 étaient de 7997kbps et 800kbps, maintenant (en 6ème case, pour l'instant stable et à priori sans trop d'erreurs):

avec ces données théoriques de ligne:

Même si je suis déjà satisfait d'avoir l'upload qui a augmenté, et la possibilité d'utiliser confortablement la TV en même temps qu'Internet, je reste quand même étonné par le fait qu'il puisse y avoir des équipements non-compatibles ADSL2+ sur un NRA dégroupé en Juin 2007 (Délégataire de Service Public).
Léo_SFR
Merci pour ce retour complet,

Le test de débit a été fait TV allumée donc ?
foudol
Bonjour Leo9T,

en effet, ce test a été effectué avec Arte HD allumée, et les tests avec une chaine SD comme ceux décodeur éteint ont donné sensiblement les même résultats (le download ne dépasse pas ou peu les 7000kbps IP même si la synchro est de 19000kbps ATM).

Le maximum obtenu ayant été ces valeurs (mais à partir d'un autre serveur...):
Léo_SFR
Bonjour,

Pouvez vous faire le test TV éteinte en téléchargeant un fichier (>50Mo) sur www.telecharger.com. Afin de voir a combien le débit se stabilise.
noufy
Salut,
A titre d'information, je suis exactement dans le même cas que foudol. Upload amélioré mais pas de différence notoire pour le down, que ce soit en speedtest ou en téléchargement depuis le site microsoft (>50Mo).
Cordialement.
Lydia13
Salut

Je suis dans le même cas que Noufy et Foudol. (meilleur debit montant -tres net- et debit descendant à 900 au lieu de 750 en adsl1)

D'accord je suis en attente mais Noufy est marque "traité" d 'ou mon septicisme sur mon avenir en debit descendant....
Léo_SFR
Chacun de vous est sur un type d'équipement différent, donc pour moi vous n'etes absolument pas des cas identique.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.