zeuss14
lundi 26 mai 2008 à 20:22
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma neufbox avec le boitier TV HD.
Le problème c'est que la prise téléphonique est assez loins du boitier TV (environ 10 / 15m).
Du coup, je me retourne vers une solution CPL.
Pour info, tout ceci sera mis en place dans un appartement neuf.
Au vu des différent kits qui sont proposés sur le site de neuf, je ne sais pas trop le quel choisir.
D'un point de vue purement technique, vu que si on relie la neufbox et le boitier TV par un cable RJ 45, on doit avoir un débit de 100Mbit/s. Je doute que ce soit du Giga.
Les packs proposés par neuf ont une vitesse d'au moins 84Mbit/s du coup je pense que si ça marche pour 100 ça doit marché sur 84, même si je sais très bien que c'est des débit théoriques.
Je pensait m'orienter vers un pack à 84Mbit/s mais j'ai lu sur certains forums que certains utilisateurs ont des problème avec le Médiacenter/les chaines HD et le CPL.
Que me conseillez vous comme kit, et si vous avez des retours d'utilisation sur le CPL, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à tous.
zeuss14
mercredi 28 mai 2008 à 08:41
Up
boulet52
mercredi 28 mai 2008 à 15:01
je te conseille un bon cable RJ45 de 20m ( en suivant les plintes )
tu aura moins de probleme
-problème de qualité
-problème c10, s30 etc ( problème aleatoire, souvent les cpl marche tres bien mais defois leur @mac pop sur le reseau a la place du decodeur donc probleme )
cricri49
jeudi 29 mai 2008 à 08:37
le débit de la TV, même en HD, ne dépasse pas 8Mb
donc aucun problème avec le CPL
j'ai acheté l'ancien kit CPL, à 56Mb, chez NeufStore, il y a plus d'un an, et ça passe très bien, même pour la HD (j'ai un lien ADSL à 8Mb)
par contre il aparait qu'il y a quelquefois des problèmes avec des appareils branchés sur le réseau éléctrique qui causent des pertubations
Brisack
lundi 09 juin 2008 à 09:10
Bonjour,
j'ai opté aussi pour pour un kit à 85Mb,
cela fonctionne,
seuls quelques petits soucis de pixel de temps en temps (rien de régulier)
peut être liés aux autres appareils électriques, ou
à une rallonge électrique couplée à une multiprise.
cela étant boulet52 a raison rien ne remplacera en qualité et en fiabilité un bon cable !
ciao
Rominou
lundi 09 juin 2008 à 22:57
le kit de base à 85 est largement suffisant.Aucun problème chez moi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.