Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résiliation Et Pourtant Décodeur Facturé Après 2 Ans
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

bk91
Bonsoir,

J'espère sincèrement trouver de l'aide dans ce forum, car je ne sais plus quoi faire pour me faire comprendre auprès du service client.

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai résilié ma ligne en renvoyant le décodeur. N'ayant jamais reçu d'accusé de réception, j'ai quand même pris la peine d'appeler le service clientèle : réponse (au téléphone), décodeur introuvable. Après lettres auprès du service clientèle et consommateurs, avoir fait appel à un médiateur: décodeur retrouvé et confirmé (toujours par téléphone).
Et ce mois-ci, mauvaise surprise: facture de 150€ pour rachat du décodeur (2 ans ce sont quand même écoulés).
Je rappelle le service clientèle qui me confirme bien qu'ils ont la trace du décodeur et que je ne vais pas être facturée. Je demande confirmation par lettre cette fois-ci, mais le conseillé me promet que mon compte ne sera pas débité et que le service réclamation a déjà saisi mon dossier.

Mais non rien à faire, mon compte est débitée de 150€ pour un décodeur que je n'ai plus !!!!!!!!!

Que faire? monter plus haut? Pouvez-vous m'aider? je vous remercie par avance.
bk91
... bien sûr ce que je souhaite c'est un remboursement assez rapide, car pas du tout prévu un budget de 150€ pour un décodeur inexistant ce mois-ci... ni pour les suivant d'ailleurs...

Merci
depanheur
bonsoir,la première chose a faire quand on résilie c'est supprimer l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque ,ca évite des situations comme la votre , si j'ai bien compris le médiateur a été saisi? a 't'il fait des recommandations? sinon je pense que la meilleurs des solution c'est de rassembler vos preuves et de saisir le juge de proximité [procédure gratuite sans avocat] renseignez vous auprès du greffe du tribunal de votre ville .

bonne soirée
PhilMonty
Deux ans !!! et Neuf se permet de prélever sur un compte bancaire !!!!

As tu reçu la facture par courrier ?

Cette facture mentionnait-elle qu'un prélévement allait être effectué ?
- si OUI pourquoi ne pas avoir fait opposition ?

- si NON là ça devient grave et ça s'appelle "Prelévement d'argent sur un compte dont le titulaire à résiler depuis deux ans et sans son accord"

Tu peux tenter ta chance auprés de ton banquier , dénoncer ce prélévement comme frauduleux et lui demander de rappeler immédiatement l'argent auprés de Neuf, ce genre de manip est normalement possible , mais il faut le faire trés rapidement.

Si ça ne marche pas, il ne reste plus que la voie judiciaire.

Bonne chance pour la suite
bk91
La facture reçue a été émise le 24 avril, reçu le 13 mai, pour prélèvement le 16 mai.
Je n'ai pas fait opposition car J'ai eu confiance quand le conseillé ma dit que rien ne serait débité.
Et 2 conseillés m'ont confirmé avoir trace du décodeur !!!!!
Fred_SFR
Bonjour bk91,

Le service client a procédé en date du 22/05 à une régularisation de 150€. Une nouvelle facture de clôture ca être éditée le 26/06 et présentera un avoir de 150€ en votre faveur. Suite a cela, le remboursement de cette somme parviendra sur votre compte sous 10 semaines maximum.

Cdlt.
PhilMonty
CITATION(bk91 @ mardi 27 mai 2008 à 08:16) *
La facture reçue a été émise le 24 avril, reçu le 13 mai, pour prélèvement le 16 mai.
Je n'ai pas fait opposition car J'ai eu confiance quand le conseillé ma dit que rien ne serait débité.
Et 2 conseillés m'ont confirmé avoir trace du décodeur !!!!!

Si tu avais connu ce forum avant tu aurais compris pourquoi , il ne faut pas faire confiance, l'opposition au prélèvement est rendu nécessaire face à ces agissements

CITATION(Hotline9T @ mardi 27 mai 2008 à 12:03) *
Bonjour bk91,
Le service client a procédé en date du 22/05 à une régularisation de 150€. Une nouvelle facture de clôture ca être éditée le 26/06 et présentera un avoir de 150€ en votre faveur. Suite a cela, le remboursement de cette somme parviendra sur votre compte sous 10 semaines maximum.
Cdlt.

Encore un exemple sur la manière utilisé par Neuf pour se faire de la trésorie . si l'erreur reconnue, était remboursée immédiatement : OK on a le droit de faire des erreurs.
Par contre quand on annonce un délais minimum de 10 semaines
.... shutup.gif
omegatron
Toujours révoquer l'autorisation de prélèvement lorsqu'on a quitté un fournisseur (C+, portable, satellite, FAI ou autre).
Fred_SFR
PhilMonty, 10 semaines maximum et non minimum.
bk91
merci pour toutes ces réponses...
mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on se forge !!!!!!!
Et maintenant en gros je fais quoi?????
J'attaque????? car ils ont pas l'air de comprendre...
bk91
pardon, j'avais pas vu ... et bien si ces choses sont vraies, merci , car j'avoue être perdue entre tous les conseils de tout le monde...
PhilMonty
CITATION(Hotline9T @ mardi 27 mai 2008 à 12:37) *
PhilMonty, 10 semaines maximum et non minimum.

Minimum ou maximum dans les deux cas c'est honteux surtout pour une société normalement dotée d'outils informatiques et connaissant généralement les coordonnées bancaires des clients
Fred_SFR
Ce délai est indicatif, le virement peut très bien être effectué en moins d'une semaine.
depanheur
CITATION(bk91 @ mardi 27 mai 2008 à 14:38) *
merci pour toutes ces réponses...
mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on se forge !!!!!!!
Et maintenant en gros je fais quoi?????
J'attaque????? car ils ont pas l'air de comprendre...

bonjour,c'est pas un reproche car vous n'y êtes pour rien ,s'il y avait un reproche a faire c'est a neuf ,car visiblement vous les avez prévenue de cette situation ,et malgré cela votre compte a été débité ,sans doute ne pense t'il pas que 150 euros pour certain représente beaucoup dans le budget mensuel .
bonne journée
fallman22000
Je vous approuve one.gif honte a neuf sur ce point ils pourraient quand meme essayer de s ameliorer y compris pour les delais de remboursement qui sont parfois excessif.
je pleins ceux qui se font prelever de grosses sommes shutup.gif
bk91
150€ est une grosse c'est sûr ... surtout dans un budget avec 2 enfants en bas âges... mais ils n'ont eu aucune pitié, et ils ont quand même pris l'argent.
Nous avions repris mon mari et moi un abonnement neuf finalement qui te à un dméénagement, ce qui est certain c'est que celui va être résilié, et les erreurs faites, ne seront pas effectuées à nouveau.

Je suis contente que certaines personnes humaines comprennent ma situation.
Merci pour vos messages.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.