Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Fils Torsadés Ou Pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

xupy
Bonsoir,

Suis je bien au bon endroit pour ce sujet?

Après parcours de forums, j'ai "nettoyé en partie ma ligne, et c'est déjà plus simple...
Une question me turlupine pourtant:
Voilà, je me suis aperçu que ma ligne intérieure est une quatre paires non torsadées, mais c'est aussi la même chose pour la ligne FT extérieure, donc. L'installation date de 1986.
J'envisageais de changer le câble plat entre le filtre adsl de la prise murale Ft et le modem pour un câble RJ 11 torsadé (cat 5) , est ce judicieux, cela peut-il apporter un changement?
D'autre part, est ce que les installations extérieures Ft se font aujourd'hui en torsadées? Puis je demander (exiger) à FT de remplacer leur câble extérieur?

Merci pour vos réponses.
Henry_SFR
Bonjour,

Si vous habitez en zone rurale cela n'est pas forcément gênant.

Il est extrêmement rare que FT recable un abonné...
xupy
Bonjour, merci pour votre réponse,

J'habite une commune de 100 000 hab.

Est-il intéressant de changer tout ou partie de mon installation en paires torsadées?

Je me pose ces questions, vu qu'en ADSL2+, je pourrais avoir au max environ 12 Mb/s (dixit FT), or je "plafonne" à 6 Mb/s.

Autre piste à suivre?

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 7993 Kbps
Débit montant 797 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 21.63 dB
Downstream Attenuation 27.00 dB
Upstream Noise Margin 10.25 dB
Upstream Attenuation 12.50 dB
Line Mode G992_5_A
Showtime Uptime 3 d 13 h. 13 min. 1 sec.
pault2002
CITATION(xupy @ mardi 27 mai 2008 à 00:24) *
Puis je demander (exiger) à FT de remplacer leur câble extérieur?

Si vous pouvez prouver un mauvais fonctionnement de votre Tél à cause de câbles trop endommagés ca peut se faire.
Si c'est au niveau de l'ADSL et que vous n'êtes pas chez Orange, bonne chance shutup.gif
De toute façon, FT ne changera au mieux que la partie qui va de chez vous au boitier de concentration et les soucis se trouvent souvent après cette section
Henry_SFR
Pour information vous n'êtes actuellement pas en ADSL2+, vous pouvez demander à changer de profil dans ce sujet
xupy
Dans l'interface de la trio 3d cette ligne n'indique t-elle pas l'adsl2+ ?

CITATION
Line Mode G992_5_A

et dans la configuration adsl:
CITATION
Configuration ADSL2/ADSL2+

Cette page vous permet d'activer ou de desactiver la synchronisation ADSL2/2+

ADSL2/2+ : Activer Desactiver

Activer est bien cochée.
Si je la décoche, le débit chute bien.

merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.