Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphone Non Fonctionnel Suite À Un Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Plouarnec
Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur ce forum et n'est pas réussi à trouver pour le moment la solution à mon problème dans l'historique des sujets traités.

Voici donc un petit récapitulatif de ma situation :

Après un déménagement avec une box Trio 3D qui fonctionnait parfaitement dans l'ancien appart, je n'ai plus de tonalité téléphonique depuis la mise en marche de la box dans mon nouvel appart il y a une semaine (pour info ma ligne est dégroupée).

J'ai essayé le branchement du tel avec et sans filtre ainsi que le reset de la box mais rien à faire, je n'ai pas de tonalité (pourtant le test telephone via le modem trio 3D fonctionne bien, la tonalité apparait puis le numéro composé est bien reconnu). Pour info, le voyant téléphone ne clignote jamais.

Par ailleurs, l'internet fonctionne parfaitement et la télé semble également marcher : le voyant télé apparait bien lorsque j'allume le décodeur Neuf (je n'ai pas eu la possibilité de brancher une télé pour le moment)

Merci de votre aide,
Bonne journée
Plouarnec
Bonjour,

J'ai pu brancher la télévision et vérifier que le service TV fonctionne bien.
Coté téléphone c'est toujours le néant, pas de voyant, pas de tonalité après de multiples reboot.

Merci de votre aide, je me laisse une semaine pour trouver, ensuite le changement d'opérateur sera nécessaire, j'ai besoin d'appeler à l'étranger régulièrement.
Plouarnec
Autre question : Lors de mon déménagement, Neuf service commercial m'a demandé de créer une ligne France Telecom car le numéro de la ligne de l'appartement dans lequel j'arrivai était déjà pris. Neuf m'a indiqué par téléphone à plusieurs reprise que je ne paierai aucun frais suite à mon ouverture de ligne France Telecom préalable; hors je viens de recevoir la facture de mon abonnement France Telecom pour le mois de Mai, dois je le payer??

Merci
Plouarnec
Bonjour,

Juste un petit message pour faire augmenter la probabilité que vous répondiez aux 3 messages ci-dessus. Pour info le téléphone ne fonctionne toujours pas, Neuf va donc me facturer une prestation dont je ne vois pas la couleur, merci d'y remédier.

Cordialement
Plouarnec
Bonjour,

Mon problème de ligne téléphonique n'a pas changé, je n'ai toujours pas de clignotement du voyant tel et toujours pas de tonalité.

J'ai ouvert ce topic pour avoir de l'aide, je vous remercierai de me répondre!

Merci
Henry_SFR
Bonjour,

Votre modem indique la téléphonie fonctionnelle et réagi lorsque l'on appel sur vote numéro.

Avez vous testé avec un autre téléphone?

Je désactive et réactive néanmoins la téléphonie, pouvez vous rebooter votre modem d'ici 30 minutes?
Plouarnec
Bonjour,

Je viens de rebooter la neuf box et la téléphonie fonctionne.

Je vous remercie,
Bonne soirée
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.