Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 + Fon = Baisse Débit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Internet Mobile

ccyril95
Bonjour,
Lorsque j'active le hotspot fon le débit de ma connexion wifi baisse énormément :

Fon désactivé :
Réception 5948 Kbits/s Emission : 715 Kbits
Réception wifi 54 MBits/s, "force signal : excellent"

Fon activé
Réception 298 Kbits/s Emission : 153 Kbits
Réception wifi 18 ou 24 MBits/s, "force signal : trés bon"

Et le temps de chargement des pages web est vraiment ralenti.

C'est normal ?

Merci
Henry_SFR
Bonjour,

Lorsque vous activez le hotspot et le FON vous partagez du même coup une partie de votre bande passante.
ccyril95
Si personne n'est connecté sur mon hotspot, je ne vois pas pourquoi ma bande passant de mon wifi privé diminue.
pilou055
Bonjour

J'ai juste le hotspot 9 sur la NB4, avec un taux théorique maxi de 30% d'utilisation de ma bande passante (donnée neuf)
Dans les faits, je ne suis absolument pas gêné et à vide je conserve l'intégralité de ma bande passante
Je ne constate aucun affaiblissement du signal wifi
Je compte prochainement essayer FON

Pourtant, ici ccyril95 constate une diminution à vide de 95% de sa bande passante en download et de 58% en upload
Rien de choquant pour un corp9 ?

ccyril95, pour la diminution du signal wifi, as tu vérifié que le canal employé n'était pas devenu encombré ?
lolo22560
Bonsoir,

Il m'a fallu plusieurs jours après la mise en route de ma neufbox4 pour arriver à la même conclusion.

Le Wifi est DEGRADE des que je mets en route le HotSpot 9 (avec ou sans FON)

Degradé au point d'avoir des tests de débit proches de 0 en wifi (web lent ou inopérant, débit mesuré avec l'utilitaire de ma carte Intel, tous les paquets sont dans la tranche 1 Mbps ....)

Dès que j'ai coupé le Hotspot, ouah, bonheur ! Tout remarche ! (54 Mbps)

Tout prêt de la box, le phénomène est nettement moins visible, mais il est là tout de même. Et le Wifi tout prêt de la box perd de son intérêt laugh.gif

Précisions :
- Canal utilisé : j'ai testé plusieurs canaux, et j'étais le seul sur ces canaux (Je suis dans un petit bled, et tous mes voisins ont des livebox orange toutes callées sur le canal 1.... un jour il faudra que je leur dise que c'est pas top biggrin.gif)
- Pas de connexion sur le hotspot pendant ce temps (toujours rapport au bled pommé biggrin.gif)

Je n'ai pas besoin du hotspot vu qu'il n y a personne autour de chez moi, je ne suis pas sur une rue commerçante ou près de la plage ...

Mais j'imagine que c'est très ennuyeux quand même pour ceux qui veulent ouvrir le hotspot.

Voila ma pierre à l'édifice...
Qui a du ciment ?
a+
pilou055
Salut ccyril et lolo

J'utilise une NB4-ser avec firmware NB4-R1.4.5-MAIN.
Pour ccyril95 ce point serait aussi à vérifier.

Consernant la NB4-fxc je ne serais dire pour les firmwares.

Là je penserai à un défaut sur la NB4 coté WIFI, avec une perte de puissance dès qu'il y a plus d'un émetteur (le perso en l'occurence).
En refaisant les mesures, connecté par cable avec hotspot activé, si les résultats de test coté Internet son OK cela confirmerait le défaut NB4 wifi.

@+
maiso85
Si le chipset wifi est un intel wireless 2200BG c'est le firmware de la 9box4 qui est bogué et quand le Hot spot est activé l'essentiel du débit est pour lui, tandis que la connexion normale sécurisée devient ridicule, pire qu'en analogique 56kb !
Il faut donc désactiver le Hot spot en attendant qu'un prochain firmware de la Box ait résolu le problème de compatibilité.
Pour cela la page est cachée !
C'est l'adresse :
http://192.168.1.1/4_1
Dès que le hot spot est sur off on obtient un débit wifi normal.
Erreur signalée depuis longtemps aux corps de chez Neuf.
yahoo.gif
lolo22560
Salut

tu as mis dans le mile, j'ai un Intel 2200BG sad.gif

Je veux bien des détails techniques sur le problème, pour ma culture perso smile.gif

A bientôt.
ccyril95
Bonnjour,

Comment on fait pour voir le chipset wifi ?

Je suis également dans un petit bled, la seule utilité d'ouvrir un hotspot est de pouvoir me connecter à FON quand je suis sur Paris.

merci
lolo22560
Bonjour,

Pour connaître le chipset WIFI de ton PC, sous windows XP :
Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Onglet Matériel
Clique sur "Gestionnaire de périphériques", et ouvre l'élément "Cartes réseau"

Tu dois voir une liste de deux ou trois équipements selon ta configuration, l'un
d'entre eux étant ta carte WIFI, souvent référencée avec "Wireless" dans son
nom.

Exemple pour le fameux Intel 2200BG :

Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Bonne recherche,

a+
pilou055
Bonjour

ccyril95, et de nous permetre de nous connecter à FON lorsque l'on est de passage dans ton "petit bled" mais pas au prix de ta propre connexion huh.gif
le 2200bg est répandu, pas de réaction de neuf ?

@+
ccyril95
CITATION(lolo22560 @ lundi 02 juin 2008 à 07:58) *
Bonjour,

Pour connaître le chipset WIFI de ton PC, sous windows XP :
Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Onglet Matériel
Clique sur "Gestionnaire de périphériques", et ouvre l'élément "Cartes réseau"

Tu dois voir une liste de deux ou trois équipements selon ta configuration, l'un
d'entre eux étant ta carte WIFI, souvent référencée avec "Wireless" dans son
nom.

Exemple pour le fameux Intel 2200BG :

Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Bonne recherche,

a+

Je ne comprends pas trop, tu dis que la NB4 diminue le wifi, car le pc qui se connecte utilise un chipseet Intel 2200BG ?

Ce qui veux dire qu'avec un autre PC (utilisant un autre chipset) je n'aurais pas de soucis ?

Pour moi, c'était surtout la NB4 qui prends la bande passante pour le FON, et qui ne laisse rien pour le privé.
Je ferais un essai avec un pc et une clé wifi. ==> effectivement pas de problème de débit, avec FON activé, sur le pc avec une clé usb wifi.

PS : j'avais déjà remarqué que le débit était moins important avec mon portable et chipset wifi Intel 2200BG, que le pc à l 'étage avec une clé usb wifi.
pasco05
Vous avez tous beaucoup de chance car moi j'ai eu a un moment il y a environ 2 mois une bande passante de 4200Kbps en flux descendant le HOSTPOT activé tous fonctionnaient correctement.

Petit à petit ma bande passante et descendue progressivement jusqu'à atteindre 1250Kbps là les problèmes apparaissent les uns derrière les autres.

1) HOSTPOT activé.
2) liens pour mise à jour site très ralentis
3) Navigation plus emails souvent inaccessible par webmail
4) Le wifi on l'oublie
5) Ca va durer en longtemps les modifications de paramétrage de ligne à notre insu ?

Va t-il falloir que je rappel le services neuf tous les 2 mois pour qu'il remonte cette bande passante ?

Pourquoi ne la laisse t-il pas tranquille cette bande passante ?
pilou055
Bonjour,

pasco05, quel est le rapport avec le sujet ?
Si tu as un problème de débit, ouvre donc un sujet à cet effet (tu as bien laissé un message sur le sujet d'un autre mais je doute qu'un corp le voit autrement que part hasar).
Si tu as toujours un problème de webmail, ouvre donc un autre sujet à cet effet.
Si tu as envi de pousser un coup de gueule sur neuf, fait le mais assume le, c'est à dire pas dans le sujet d'un autre sans rapport avec ta situation.
M'enfin, crois tu que le problème de ccyril95 ait le moindre rapport avec ton webmail ?

Pour ton wifi, tu ne précise rien, assure toi que tu n'est pas sur un canal encombré.

(bonjour et) @+
pasco05
Bonjour,

Mon Problème de WIFI vient sans boute du fait que mon débit descendant et trop faible pas de canal encombré....
tous les problème ne peuvent êtres mis sur un seul est même sujet et pour le problème de ccyril95 il se peut qu'il y est un rapport sur le fond.

Quelques réglage modifiés et un peut d'instabilité dans l'organisation de neuf peuvent justifier une grande parti des problème rencontrer par les internautes.

Pour moi, ce n'est pas un problème de la NB4 qui prends la bande passante pour le FON et le privé c'est un problème de bande passante qui réduit de plus en plus.

Pour info :

HOSTPOT

Activation activé
Etat Erreur (débit descendant trop faible)
SSID Neuf WiFi
Mode NEUF et FON

Une réponse peut en cacher une autre !

@+
pilou055
Bonjour

Alors pourquoi te greffe tu au sujet wifi de ccyril95 ?
CITATION
Si tu as un problème de débit, ouvre donc un sujet à cet effet (tu as bien laissé un message sur le sujet d'un autre mais je doute qu'un corp le voit autrement que part hasard).

Et les forums Forums "ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Connexion" et "Réseau Neuf Cegetel" semblent plus pertinent si tu tiens à la réponse d'un corp.

@+
ccyril95
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles d'une correction de firmware pour mieux gérer les chipset Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.