Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Suivi D'acquisition Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Flymag
Bonjour,

J'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé d'équivalence à mon sujet.

Je suis un client du Neuf depuis près de 3 ans. Je viens d'emménager à 1km de mon ancien appartement et j'ai fait toutes les démarches pour transférer ma ligne ADSL dans mon nouvel appartement. Sur le site du Neuf, il existe une page qui permet de suivre l'avancement de l'activation d'une ligne ADSL :

http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/suiviadsl/default.asp

En fait j'ai lancé la démarche qui a bien été prise en compte le 17 mai et je sais qu'en moyenne il faut quelque chose comme 25 jours pour activer ce transfert. Le plus étrange c'est que la semaine dernière j'ai pu consulter cet avancement sans aucun problème qui m'annonçait devoir attendre encore environ 12 jours.

Désormais lorsque je rentre mon numéro du neuf 05-61-xx-xx-xx, je reçois ce message-ci :

CITATION
Nous sommes désolé, nous ne reconnaissons pas le numéro de téléphone que vous avez saisi.

Il se peut que votre inscription ne soit pas encore prise en compte par nos services.

N'hésitez pas à revenir régulièrement dans cet espace pour suivre l'activation de votre ligne au haut débit neuf telecom !

A très bientôt !

Si jamais je mets mon numéro FT temporaire qu'on m'a donné en attendant le transfert (05-62-xx-xx-xx) j'ai la même réponse.

Actuellement il m'est donc impossible de savoir si la procédure est toujours en cours à moins de passer par le numéro de contact client 0892 79 00 09. Cette fois-ci mon numéro neuf est bien reconnu mais je tombe systématiquement sur un message vocal me disant que mon inscription a bien été retenue et... ça raccroche... (je vais en parler sur le forum commercial)

Mon numéro complet est dans mon profil, je ne sais pas dans quelle mesure un des admins ici peut tester ce suivi et me donner une raison de la disparition de ce service pour mon numéro.

D'avance merci.
Henry_SFR
Bonjour,

Je ne peut malheuresement pas vous expliquez ce message, par contre d'après le numéro que vous avez indiqué dans votre profil votre ligne semble activée depuis le 29/05.

Pouvez-vous confirmer votre nom et coordonnées postal par MP ?

Merci
Flymag
Merci de votre réponse, je vous ai fait suivre un MP pour plus de précisions.

Je peux de nouveau accéder à cette page avec mon numéro 9 qui confirme bien que ma ligne est activée. Ceci dit je rejoins malheureusement le groupe des "ligne activée, synchronisation absente". C'est normalement en cours de résolution pour cette semaine après discussion avec un technicien par hotline.

Il est possible que le fait d'avoir fait ce transfert ait pendant ce temps là fait disparaitre mon accès à cette page de suivi du fait que mon numéro n'était plus reconnu.

Edit :

En fait c'est différent, je réussi à avoir le suivi de ma commande de ligne ADSL par mon compte abonné en passant par cette adresse :

http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/...tion=suiviadsl#

Mais sur cette adresse générique cela ne fonctionne pas :

http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/suiviadsl/default.asp
Noël_SFR
Bonjour,

Je ne vois pas de remontée réseau en cours pour votre ligne. D'après le test echométrique, le défaut est localisé côté domicile. Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre installation avec les deux filtres ADSL fournis?
Flymag
Bonjour et merci de votre intérêt,

Finalement j'ai l'impression que c'est encore mieux que ça... rolleyes.gif

Alors effectivement je peux confirmer qu'une ligne ADSL a été activée. Hier soir, sur un coup de tête, j'ai pris le modem, le téléphone et mon portable en wifi et j'ai tout ramené à mon ancien appart' (encore heureux qu'il n'est qu'à 1km) et là après branchement... ça synchronise ! clap.gif cry.gif J'ai l'ADSL, le téléphone...

Comme je peux confirmer que l'ADSL et le téléphone avait bien été désactivé sur mon ancien appart' c'est que la ligne a simplement été réactivée sans qu'il y ait eu le transfert dans mon nouvel appart'. Donc ce matin appel au service technique du Neuf qui nous disent faire leur max (une semaine dans le meilleur des cas) pour avoir une chance de l'obtenir cette fois-ci au bon endroit.

Je pense qu'il y a eu activation de la ligne sans prise en compte de la bascule du nouveau numéro de téléphone. Le Neuf a voulu me remettre mon ancien numéro, ce qui est une bonne idée à l'origine, sauf que (peut être est-ce du à FT ?) la bascule n'a pas été faite donc je me retrouve avec l'ADSL au mauvais endroit.

Ceci pourrait sans doute éclairer beaucoup d'internautes que je vois se plaindre pour des problèmes d'activité de ligne annoncé mais pas de réception chez eux après déménagement. Je pense à tous ceux qui ont déménagés sans pouvoir vérifier par ce genre de manips (à cause de la distance, état des lieux fait ou nouveau locataire...), puisque la ligne est considérée activée par Neuf et FT cela doit être très difficile de comprendre d'où peut provenir le problème.

Ça doit expliquer aussi que Noël9T ne trouve pas de remontée réseau en cours pour ma ligne puisqu'elle est censée fonctionner. Je reste vigilant et compatis avec tous les autres à qui la même désaventure a pu arriver ou est en cours "à l'insu de leur plein gré" wink.gif

Edit : Pour plus d'infos sur la connection à mon ancien appart' : je n'ai pas de tonalité avec le tél si je le branche en prise directe mais si je passe par la prise du modem, j'ai une tonalité, je peux appeler et être appelé sur mon ancien numéro. Ma ligne de tél est donc bien active alors qu'elle ne l'était plus.
Noël_SFR
Faîtes moi un MP avec vos anciennes et nouvelles coordonnées.
Noël_SFR
Mp reçu, il semble effectivement que ce ne soit pas sur le bonne numéro que la ligne ait été activée. Suite à votre appel auprès du service client, une activation devrait débuter prochainement avec les bonnes coordonnées.
Flymag
Finalement nous avons récupéré l'ADSL avec dégroupage total ce matin, merci beaucoup d'avoir appuyé le dossier. yahoo.gif

Je pense que vous pouvez mettre que c'est réglé pour ce sujet. Ça aurait été mieux que ce soit directement configuré sur la bonne ligne dès le départ mais on s'en sort à peu près avec le temps de connection prévu (environ 3 semaines).

Ma sympathie à tous ceux qui galèrent encore pour leur connection et pensez peut être à vérifier à votre ancien appart' si vous en avez la possibilité. wink.gif

J'espère ne pas avoir à reposter sur ce forum, ça faisait tout de même quasiment 3 ans que j'avais le net chez le Neuf sans aucun problèmes, fallait bien que ça me tombe dessus. rolleyes.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.