Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appel Entrant En Rtc Coupé Après 30 Secondes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

bulgroz
Bonjour,

En l'absence de réponse sur les sujets similaires (ici et ) sur lesquels j'ai posté, je démarre le mien !
Svp les Corp9, une réponse est vivement souhaitée...

Voici donc le problème :

Lorsque je reçois un appel via la ligne FT (en RTC donc), je peux bien répondre via le téléphone branché sur la NeufBox, mais cette dernière affiche rapidement dans sa page Etat/Téléphonie :

Etat de la ligne : Téléphonie non fonctionnelle
Etat du combiné : Non disponible

Et quelques secondes après la NeufBox raccroche la ligne et la communication est coupée. En tout, ces communications ne peuvent pas durer plus de 30s.
Par ailleurs, la connexion internet et la téléphonie VoIp (par le même téléphone) fonctionnent parfaitement bien.

Pour contourner le problème, j'ai temporairement branché un combiné sur la NeufBox pour les appels sortants VoIp, et un autre sur la prise murale pour les appels RTC entrants. Mais lorsque je suis en communication VoIp, le fait de décrocher sur un appel RTC entrant (par le combiné ou par le répondeur) coupe la communication VoIp !!!

Pour résumer : le fait de décrocher sur un appel en RTC semble faire perdre les pédales à la NeufBox qui réinitialise sa connexion.

Et j'ai essayé avec 3 modèles différents de téléphones...
bulgroz
Mise à jour : c'est en fait la sonnerie d'un appel entrant RTC qui fait tomber la connexion ADSL !
Et même avec un autre modem que la NeufBox, et même sans aucun téléphone branché !

J'ai donc tenté le coup du filtre passe-haut. Ce montage fonctionne très bien (le téléphone branché sur la NeufBox ne sonne plus lors d'un appel entrant RTC) mais ne résout pas mon problème pour autant cry.gif .

Des recherches supplémentaires dans les forums pointent maintenant vers un problème dans le raccordement FT/9T. J'ai appelé le 1013 et le technicien FT m'a confirmé que je devais demander une "mutation de broche" à 9T. Donc appel à la hotline 9T ce matin, et il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts. En espérant que ça ne finisse pas en ping-pong FT/9T...
Henry_SFR
Bonjour,

La première chose que fait FT au niveau du répartiteur est séparer les fréquences (filtre FT) avec d'un coté le téléphone de l'autre l'ADSL.

Toute modifications faite pas 9T se ferait avant ce filtre, où il n'y a pas d'interférences car pas de fréquences voix classique. Votre problème ressemble plutôt à un problème de filtrage, d'appareil défectueux ou d'installation vétuste.

Quoi qu'il arrive on peut dire que les seules parties du réseau ou les fréquences peuvent se perturber sont chez vous et la boucle locale après le filtre FT, partie du réseau pris en charge par le 1013.
bulgroz
Bonjour Henry9T, et merci pour cette info.

Est-ce que cela veut dire que je dois insister lourdement auprès du 1013 pour qu'ils jettent un oeil à ce filtre, ou vaut-il mieux laisser les choses suivre leur cours après mon ouverture d'incident auprès de la hotline 9T ?
BZH35
Bonjour,

Je viens d'installer une neufbox et je constate les mêmes symptômes.

Je suis très intéressé par le dénouement de votre problème ... wink.gif
rouergat
bonjour
j'ai le meme problème depuis hier, je suis non degroupe, tout fonctionne sauf le téléphone qui aprés deux sonneries se met en erreur!
bulgroz
Voici une mise à jour de mon cas :

- samedi matin (31/05), appel à la hotline 9T. Une hotlineuse charmante quoiqu'un peu dépassée me promet une intervention. Bien.
- mardi matin (03/06), sms de 9T me signalant une intervention et me demandant de rebooter la NeufBox. Evidemment, le problème n'est pas réglé : 24h ouvrables pour une réelle intervention sur site, cela me paraît miraculeux. Très probablement un gros coup de pipeau donc. Très déçu.
- mardi soir (03/06) , appel au 1013. Devant mon insistance, le technicien m'accorde une intervention !
- vendredi matin (06/06) , passage d'un technicien FT. Après avoir "nettoyé" ma ligne, nous constatons toujours le problème. Et aussi en branchant directement son modem sur le boîtier de distribution du quartier ! Pour lui, ras sur la ligne. Et il me soutient , comme ses collègues du 1013, qu'il n'a accès à aucun filtre sur le répartiteur, qu'il faut maintenant aller voir dans le local de 9T. Il me confie aussi que pour résoudre ce genre de problème, une intervention d'un binôme FT+9T est en général nécessaire.

Je ne suis donc pas plus avancé pour le moment !

Un technicien 9T pourrait-il donc cette fois-ci se déplacer ? Et encore mieux, synchro avec un technicien FT ?

Svp les Corp9, pouvez-vous relayer ma demande ?
bulgroz
Up
bulgroz
Up
violette92
Salut à Tous

IDEM meme probléme

les livebox (Sagem) avait ce souci mais une simple config telnet sur livebox resoud le probleme

que faire avec la NeufBox à part resilier Neuf et partir chez france telecom

ancien client club internet les appels rtc passé niquelle sur la club internet box

merci
Séverine_SFR
Bonjour Bulgrose,

Nous venons de lancer une signalisation à France Télécom avec un commentaire clair et précis de votre problème.

Vous aurez un retour par message vocal d'ici 4 à 5 jours maximum.

Dès que vous avez le retour, tenez nous informés de l'état de votre ligne.

Cdt.
bulgroz
yahoo.gif

Problème résolu !

Si j'en crois ma NeufBox, une intervention a eu lieu hier en début d'après midi, et depuis le téléphone peut sonner sans faire tomber la connexion.

Merci aux Corp9 ! Mais quelqu'un connaît-il la nature exacte de l'intervention ? Outre le fait de satisfaire ma curiosité personnelle, cela pourrait aider certains de ceux qui rencontrent un problème similaire.
rouergat
alors voici la solution finale:
si vous êtes des anciens clients cegetel, et si vous possédez la NB4 le probléme sera vite résolu: la NB4 n'est pas adapté aux anciens de chez cegetel, il faut changer le modem et prendre la Neuf Box F@ST 3302.
maintenant le téléphone voip marche à merveille
le technicien mandaté par neuf a tout de suite vu le truc ! et non pas la hotline qui m'a soutiré plus de 90 euros et qui aurait pu rapidement régler le problème en me demandant si j'étais un ancien cégetel.
Séverine_SFR
Bonjour,

Effectivement, je constate sur votre dossier que nous avons eu un retour de France Télécom hier en fin d'après-midi avec un défaut constaté sur la boucle locale et rétabli. Je vous confirme qu'ils sont intervenus entre 15h et 15h30

Il s'agissait effectivement d'un filtre défaillant au niveau des équipement France Télécom.

Ravie de voir que cela refonctionne et que l'intervention FT ait été aussi rapide après la demande (48h).
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.