Bonjour,
En l'absence de réponse sur les sujets similaires (ici et là) sur lesquels j'ai posté, je démarre le mien !
Svp les Corp9, une réponse est vivement souhaitée...
Voici donc le problème :
Lorsque je reçois un appel via la ligne FT (en RTC donc), je peux bien répondre via le téléphone branché sur la NeufBox, mais cette dernière affiche rapidement dans sa page Etat/Téléphonie :
Etat de la ligne : Téléphonie non fonctionnelle
Etat du combiné : Non disponible
Et quelques secondes après la NeufBox raccroche la ligne et la communication est coupée. En tout, ces communications ne peuvent pas durer plus de 30s.
Par ailleurs, la connexion internet et la téléphonie VoIp (par le même téléphone) fonctionnent parfaitement bien.
Pour contourner le problème, j'ai temporairement branché un combiné sur la NeufBox pour les appels sortants VoIp, et un autre sur la prise murale pour les appels RTC entrants. Mais lorsque je suis en communication VoIp, le fait de décrocher sur un appel RTC entrant (par le combiné ou par le répondeur) coupe la communication VoIp !!!
Pour résumer : le fait de décrocher sur un appel en RTC semble faire perdre les pédales à la NeufBox qui réinitialise sa connexion.
Et j'ai essayé avec 3 modèles différents de téléphones...