Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Migration Fibre Optique Sur Paris
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

Galinace
Bonjour à tous,

il y a quelques jours j'ai reçu cet email:

CITATION
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que votre opérateur Neuf Cegetel lance une grande campagne de migration de l’ensemble de ses clients ADSL vers le Très Haut Débit (fibre Optique). Résidant dans un immeuble éligible en fibre optique, vous êtes tout simplement prioritaire.
Aujourd’hui, Neuf vous la propose au même prix que l’ADSL et dans le cadre du déploiement du nouveau réseau, Neuf vous offre les frais d’installation de la fibre à votre domicile.
Le passage du cuivre (réseau téléphonique) à la fibre, c’est donc une exclusivité pour vous : profitez de ce privilège qui vous permettra de bénéficier pleinement des avantages du Très Haut Débit et des possibilités de tous vos équipements multimédia.
A cette occasion, nous vous exonérons des frais de résiliation, le passage sur la fibre sera donc totalement gratuit pour vous. Vous conservez évidemment vos numéros de téléphone, vos mails, ainsi que vos différentes options déjà souscrites.
Cette opération s’inscrit purement et simplement dans le cadre d’une action de fidélisation dont l’idée de base est de vous offrir le meilleur de nous-mêmes en priorité.

Franchement, je me demande si ça vaut le coup... mellow.gif

J'ai lu les discussions concernant le FTTB et le FTTH, les problèmes de téléphones, etc. Bon, ce type de problèmes existent encore avec la "bonne vieille" ADSL rolleyes.gif

Mais au final mes besoins (en fait ceux de mes parents) sont assez basics (même pas la TV laugh.gif), donc...

Merci pour vos lumières smile.gif
pilou055
Bonjour

Comme toi, je n'utilise pas la TV.
Coté téléphonie, la qualité du signal est bonne à très bonne.
Coté internet, 36Mb/s en download et 28Mb/s en upload en constat sur trafic réel (4,5Mo/s et 3Mo/s) et stable avec des temps de latence beaucoup plus faible qu'en ADSL.
Pour résumer, très grand confort d'utilisation.
(les tests des sites donnent des résultats beaucoup plus faible que ce que je constate en réel et ne semblent pas adaptés aux débits de la FO)

Par contre, les services associés chez neuf sont très déficients, sans doute plus avec un compte FO que ADSL.
A titre d'exemple :
- messagerie vocale non activable par l'interface web, l'activation nécessite un appel payant à la hotline
une fois activé, son paramétrage via le web est déficient et les paramètres fréquemment perdus
- site web de gestion de compte dont les 2 fonctionnalités principales sont
"Le système de gestion de votre ligne Neuf Box est momentanément indisponible. Veuillez nous en excuser."
"Très prochainement, vous pourrez ... Dans l'attente, ..."
la gestion du temps s'exprime ici au moins en mois (je suis abonné depuis fin 2007) voir en années (en consultant ce forum)
ces 2 points concerneraient plus les abonnés fibre optique qu'ADSL de neuf (les données client ne doivent pas être gérées de la même façon par leur système pour ces interfaces).

Les problèmes sont surtout rencontrés à l'install ou lors de modifs suite à l'install de voisins mais en ADSL c'est pareil sinon pire.

Le seul hic est plus commercial, annoncé pur fibre optique à 50Mb, on attend du réel à 50Mb dans les 2 sens.
En réalité, c'est dans la plupart des cas une installation VDSL sur 100 à 200m (local dans le paté de maison) puis FO d'où une déception si l'on s'attend à de la FO pure et l'explication de mes débits légèrement inférieurs à l'annonce commerciale.

Pour résumer, à ta place je franchirais le pas sans hésiter sauf si tu tiens franchement à la gestion de ton compte via le web et qu'en l'état elle te donne satisfaction.
Galinace
OK, merci Pilou smile.gif

En fait, ce que je crains surtout ce sont les emm... juste après installation dry.gif Si le téléphone ou le web sont HS, je risque d'en entendre rolleyes.gif Passé un certain âge, on aime plus se prendre la tête et on aime bien son petit confort laugh.gif

Un autre avis ?
paulfrance
Pour moi la reponse est clairement NON j ai eu une experience desastreuse , resil au bout de deux mois, je patiente en attendant les offres concurrentes et pour l instant suis en adsl avec FT
Galinace
1 partout wink.gif Un 3ème avis ?
olivd
bonjour

moi je suis passé à la fibre optique et j'en suis tres satisfait,le seul probleme c'est avec la facturation car avant j'avais la fibre chez erenis et lors de la migration il y a eu un gros probleme de surfacturation et cela dure depuis le mois de Fevrier.Donc pour lafibre c'est oui sans hésiter mais par contre pour le service client de Neuf c'est un gros NON car ce sont vraiment des incapables.
jess75020
Migration réussie (depuis ERENIS) mais....informations techniques insuffisantes . En mon absence le jour du passage du technicien, mon fils a assisté à l'installation, et a été informé des modifications suivantes : conservation du modem ERENIS, invalidation de la wifi car...incompatible (?) avec nos cartes wifi (on a 3 ordinateurs dont un portable IBM!) , et conservation de notre ancien routeur wifi LINKSYS (que j'avais acheté en son temps pour sa fiabilité ).
Pire, notre numéro de téléphone qui avait été "portabilisé" a disparu sans me prévenir.Malgré le fait que le changement a été fait depuis un mois, je n'ai pas encore réussi à le récupérer (la procédure est en cours) ... et les correspondants NEUF Cégétel que j'ai au bout du fil ne me donnent pas de délais...de deux semaines, on est passé à trois...
La télévision marche bien.
Le débit internet tombe parfois à 2 Mo. On est pourtant sur fibre optique...
L'absence de notices techniques ne me donne pas de solution pour le code WEP (codes absents dans la "neufbox") , donc on procède à tâtons...à ce jour, aucune solution.
Bon, cela pourrait être pire, car on est deux "bricoleurs" informatique à la maison...mais honnêtement, l'absence d'infrastructures de maintenance grand public est très pesante. ouch.gif Je ne crois cependant pas qu'ailleurs (autres fournisseurs) cela soit mieux.
Donc, avis mitigé sur la question...
Bonne journée a tous!!
pilou055
Bonjour

jess75020, pour ton problème de ligne téléphonique, tu devrais faire un post spécifique au cas ou un corp9 passerait par là.
La migration n'était pas pour 100% neuf box ?
Si c'est le cas, tu devrais être en droit de réclamer une nb4 à la place du modem Erenis

@+
Galinace
OK merci beaucoup pour tout ces témoignages smile.gif Comme tout le monde à la maison est satisfait avec la configuration actuelle, je pense que je ne vais pas tenter le diable : pour la fibre, bien on verra plus tard wink.gif
jess75020
à Pilou055,
la migration a été un choix imposé : ou bien on devenait NEUF Cegetel, ou bien le contrat se terminait fin juin (ou dans ces eaux là...) .Quant au téléphone, je me suis fixé jusqu' au lundi 9 juin, après quoi je commencerai les recommandés... Triste d'en arriver là. Cela me rappelle les derniers mois de vie d'ERENIS, quand j'avais voulu faire modifier le contrat, car il existait des conditions téléphoniques plus avantageuses (et moins chères!) pour les nouveaux clients : leur réponse fut alors que les prix d'appel et les nouveaux avantages étaient réservés aux nouveaux clients, pas aux anciens...etc...
Enfin, c'est du passé maintenant... laugh.gif
Bonne journée
pilou055
A Jess,

Donc nouveau contrat, le 100% neuf box ?
Il inclue les box normalement.

@+
Macoupc
Pourquoi, il fallait louer la box avant ? Chez Orange c'est comme ça mais on ne peut pas la remplacer par autre chose. Les coûts cachés et obligatoires c'est génial.

C'est peut-être l'avantage de Free qui, en revanche, a une politique d'austérité totale quant aux "gestes commerciaux".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.