Maitreyome
jeudi 29 mai 2008 à 17:51
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà j'ai un gros gros soucis avec ma Neufbox 4 : depuis quelques jours (cela me l'avait déjà fait auparavant mais moins fréquemment), je n'ai que des désynchro : ma box je l'entend faire ce fameux "bip" de déco puis ce "rebip" de reco au bout de quelques minutes.
Et cela toute les 5 minutes ce qui est très embétant sachant que je joue à des mmorpg (ce qui m'est du coup impossible).
J'ai redémmarer ma neuf, j'ai changé de filtre, j'ai formatté (pour autre chose) mon disque dur récemment, je n'ai pas de rallonge.
Là par exemple, cela fait à peu près 4 min de non déco et cela m'étonne d'ailleurs : j'ai appelé le service client, au bout de 20 secondes de présentation : coupure, et quelle joie quand l'hotesse me rappelle sur mon portable (tout les FAI ne le font pas).
Là elle m'explique qu'elle envoie le dossier à un technicien (j'avais le même problème lorsque j'étais chez orange).
Ma question : que va faire le technicien : intervenir à distance ? intervenir sur un panneau situé à l'extérieur ? intervenir chez moi ? qui vas payer ? (si j'ai une facture : payeur le locataire ou le propriétaire ?
Merci de m'éclairer à bientôt
PS : j'ai vraiment l'impression que ma vitesse est super instable en connection.
depanheur
jeudi 29 mai 2008 à 21:44
bonsoir,j'imagine que vous avez regardé dans les prises téléphonique pour voir si il n'y a pas de condensateur ?
tout dépend du technicien que neuf fait intervenir si c'est pour verifier la ligne par ft non c'est pas vous qui payerait , si neuf fait déplacer un technicien privé type pc30 ou autre ,lalui il controle votre installation intérieur ,si ce n'est pas votre installation qui est en cause c'est neuf qui paie , par contre si il trouve un condensateur dans une prise , un filtre hs ou un fil coupé ,ou mauvais branchement la c'est vous qui devrait payer environ je crois 75 euros ,d'ou il vaut mieux tout bien vérifier avant
bonne soirée
Maitreyome
vendredi 30 mai 2008 à 06:49
Bonjour
J'ai regardé la définition de condensateur sur le site et chercher sur internet, je ne comprends toujours pas à quoi ça ressemble et ce que c'est : je n'y connais rien du tout en installation éléctrique, je suis loin d'être un manuel en plus, je vais essayer de démonter les prises voir s'il n'y a rien de débranché.
Merci de votre réponse.
marcodel
vendredi 30 mai 2008 à 07:57
depanheur
vendredi 30 mai 2008 à 08:47
bonjour,le condensateur de nos jours ne sert plus a rien ,il servait dans le temps a f.t pour vérifier les lignes ,mais avec l'adsl il arrive qu'il pose problèmes ,de déconnexions ect ,donc mieux vérifier toutes les prises téléphonique du domicile . le condensateur ressemble un un petit carré blanc ou noir ,ou trois ou deux fils sortent
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.