Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Redémarrage De La Box Après Coupure Courant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

paula
Bonjour fool.gif :

J'aimerai savoir combien de minutes faut-il à la neuf pour être "opérationelle" après l'avoir rebranchée?

Par erreur laugh.gif , cela m'est déjà arrivé de débrancher ma box, et là le bouton info reste bleu "longtemps" .
pour qu'elle fonctionne je dois enlever le cordon"pwr"et le rebrancher.
Quand elle est éteinte depuis quelques jours, et que je la branche les clignotants "clignotent" (normal) tour à tour et elle fonctionne bien , par contre après une courte coupure le rédémarrage est plus difficile.

Ma question est :
-est -il normal qu'après une petite coupure de courant le redémarrage de la box soit plus cahotique? Que faut-il faire ou ne pas faire?
--par quelles couleurs (bouton info) "doit passer "la box avant d'être opérationnelle?

Merci de vos infos "éclairées" sur le sujet clap.gif
Lobotomise
Bonjour Paula,

Je viens de chronométrer (entre le branchement du transformateur et le dernier clic du relais de la téléphonie Voip) > 1min 25s
Redémarrage a partir de l'interface http://192.168.1.1/1_4 > 1min 15s

Il m'arrive aussi que lorsque je débranche le transfo et rebranche quelques temps après le voyant info reste bleu (mode secours) il suffit de débrancher/rebrancher plusieurs fois jusqu'à ce que le voyant reste éteint pour ensuite que la box s'initialise normalement.

Les couleurs:

Initialisation de la box : Rouge... Jaune... Vert ...> ligne ok
Mise à jour firmware : Jaune... Rouge... chenillard des 6 voyants durant quelques minutes (! ne pas débrancher la box ! ) puis initialisation.
Mode rescue (firmware de secours): Bleu (rebooter la box électriquement)

Appuie long sur ce bouton/voyant : éteindre/allumer les voyants et logo de la box (identique à l'appuie long du capot)
paula
clap.gif Merci Lobotomise pour ses infos, je pensais que de brancher/débrancher/et re...(ce que je fais en fait par défaut) pouvait nuire au bon fonctionnememt de la box.

merci encore pour cette réponse rapide

bon week end smile.gif rolleyes.gif

euh... encore une petite question
CITATION
Mode rescue (firmware de secours): Bleu (rebooter la box électriquement

ca veut dire quoi "rebooter la box electriquement?

merci
Lobotomise
wink.gif

booter = démarrer
rebooter = redémarrer
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.