Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secour Facture Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2, 3, 4
adel
une dame de 9 consommation m'appelle pour me dire que 9 vont me couper le téléphone car ma facture de ces 4 dernières semaineS s'elève à 6000 €.
je ne crois pas. je n'ai pas téléphoné autrement que d'habitude.
je suis depuis 3 ans chez 9. je n'ai jamais eu de problème pareil.
j'écris vite avant qu'ils me coupe la ligne et internet et le reste.
qu'est ce que vous pensez de ce problème?
depanheur
bonsoir,déjà faudra expliquer comment il on fait pour ne pas vous avertir dé que la somme a dépassé 150 euros ,l'opérateur a commis une faute grave en laissant aller une somme pareil ,plus il s'agit de quoi comme des appels ,si ces des appels ?elle vous a rien dit ? ca parait fou votre histoire ouch.gif

bonne ssoirée
michaelroman
Houla ! Quels types d'appels tu passes habituellement ? Des appels compris dans l'illimité ?
adel
oui dans le forfait.
chaque 2 mois ma facture est de 61 ou 62 €
je n'ai pas dormi de la nuit avec ce problème.
PhilMonty
- Demander à neuf le non paiement de cette somme en attente d' une enquête dans leur service sur le motif de ce dysfonctionnement
- Par prudence faire une opposition au prélévement bancaire au cas ou neuf tente de prélevé sans enquête interne
- Prévenir Neuf par lettre en recommandé avec AR que vous contestez cette somme ( si vraiment cela n'est pas de votre fait) mentionner que vous avez fait opposition au prélévement et demander une facturation par chèque le temps de régler le problème
Si Neuf fourni les relevés téléphonique, et maintient sa position que vous devez payer, il faudra dans ce cas là porter plainte et ainsi ne pas attendre que ce soit le FAI qui attaque pour non paiement de facture.

Possible aussi de demander conseil auprés d'une association de consommateur
Fred_SFR
CITATION(adel @ vendredi 30 mai 2008 à 22:15) *
une dame de 9 consommation m'appelle pour me dire que 9 vont me couper le téléphone car ma facture de ces 4 dernières semaineS s'elève à 6000 €.
je ne crois pas. je n'ai pas téléphoné autrement que d'habitude.
je suis depuis 3 ans chez 9. je n'ai jamais eu de problème pareil.
j'écris vite avant qu'ils me coupe la ligne et internet et le reste.
qu'est ce que vous pensez de ce problème?

Merci de mettre votre profil à jour.
adel
voilà je viens de mettre mon profil à jour après quelques recherches sur internet.
Ma ligne téléphonique est actuellement coupée.

merci de votre aide
Fred_SFR
CITATION(adel @ samedi 31 mai 2008 à 13:35) *
voilà je viens de mettre mon profil à jour après quelques recherches sur internet.
Ma ligne téléphonique est actuellement coupée.

merci de votre aide

Votre profil n'est pas à jour, votre numéro de téléphone n'est pas présent. Je ne peux donc avoir accès à votre dossier.
adel
Voilà

Merci encore
kmikem
bonsoir le meme probleme que adel sauf que l on ma deja coupe le telephone je ne peux plus emettre d appel sinon je peux recevoir et j ai toujours la connexion le montant que l on me reclame et de 1911 euros
adel
moi c'est donc la même chose aussi car on m'a coupé la ligne sauf pour recevoir les appels.
et vous Kmikem c'est depuis quand cette histoire et qu'est ce que vous avez fait comme démarche à part ce frum où on a mis tout notre espoir de justice et de vérité?
depanheur
CITATION
moi c'est donc la même chose aussi car on m'a coupé la ligne sauf pour recevoir les appels.
et vous Kmikem c'est depuis quand cette histoire et qu'est ce que vous avez fait comme démarche à part ce frum où on a mis tout notre espoir de justice et de vérité?

bonsoir,PhilMonty vous a dit comment préparer votre défense, surtout même si on vous dit par téléphone ou autre ca va être régularisé ,la première démarche a faire en urgence c'est la lettre recommandé de contestation auprès du f.a.i au cas ou ca va plus loin
en justice l'attaque est la meilleurs défense shutup.gif
bonne soirée
adel
Bonjour je résume de nouveau mon problème :

je suis abonné pour interne et le téléphone chez 9 depuis quelques années sans problème.
depuis 2 jour ils m'ont coupé la ligne téléphonique en prétendant que j'ai téléphoné pour 6000 €.
je leur ai dit que c'est impossible car je n'ai rien téléphoné d'inhabituel.
ils m'ont dit qu'ils vont faire de recherches et si ils ne trouvent pas la case je dois payer 6000 € pour avoir la ligne.
donc je suis actuellement sans téléphone et j'attends leurs recherches.
que dois je faire?
Est ce que je peux aller chez free?
Est ce que j'arrête le prélèvement automatique pour le 9?
POUVEZ VOUS M'AIDER?
Fred_SFR
Bonjour adel,

Après vérification, il y'a bien des consommations hors forfait à hauteur de la somme indiquée par le service "gestion des risques". Je viens de supprimer le prélèvement automatique mais faîtes un courrier au service réclamation pour contester ces communications si vous êtes persuadé qu'elles n'ont pas été émises par vous.

L'adresse du service réclamation est :

Neuf
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Par contre, je ne peux pas réactiver la ligne.

Cdlt.
PhilMonty
Est ce que je peux aller chez free?
Dans un premier temps c'est peu être prématuré, Ca pourrait être interprété comme un aveu et vouloir se sauver sans payer. Attend au moins les résultats de l'enquête de Neuf

Est ce que j'arrête le prélèvement automatique pour le 9?
POUVEZ VOUS M'AIDER?

Déja répondu
CITATION(PhilMonty @ samedi 31 mai 2008 à 08:42) *
- Demander à neuf le non paiement de cette somme en attente d' une enquête dans leur service sur le motif de ce dysfonctionnement
- Par prudence faire une opposition au prélévement bancaire au cas ou neuf tente de prélevé sans enquête interne
- Prévenir Neuf par lettre en recommandé avec AR que vous contestez cette somme ( si vraiment cela n'est pas de votre fait) mentionner que vous avez fait opposition au prélévement et demander une facturation par chèque le temps de régler le problème
Si Neuf fourni les relevés téléphonique, et maintient sa position que vous devez payer, il faudra dans ce cas là porter plainte et ainsi ne pas attendre que ce soit le FAI qui attaque pour non paiement de facture.

Possible aussi de demander conseil auprés d'une association de consommateur
depanheur
bonjour, oui vous pouvez essayer de vous inscrire chez free ,mais surtout envoyé une lettre de réclamation a neuf si vous êtes certain que cette facturation est injustifié ,car dans ce cas la ne plus pouvoir bénéficier de téléphone par ce que il y a une erreur rien n'interdit de partir a la concurrence et continuer la procédure ,neuf vous a t'il dit a ce jour quelle est le service qui vous a mis un tel hors forfait? et je me répète comment peu ton arriver a une somme aussi forte hors forfait sans qu'une alerte est avisé le client ?
bonne journée
adel
J’ai appelé le service de gestion des risques 0805700506 et là on me parle des pays où je n’ai jamais téléphoné et on essaie de me convaincre de cela comme si je suis devenu fou d’un seul coup et après 3 ans de facture à 30 € par mois je me suis mis à appeler le monde entier pendant un mois pour arriver à 6000 €. on m'a demandé d'appeler le service clientèle commercial .

J’ai appelé le service clientèle commercial 0892 790009 qui m’a confirmé que mon dossier est sans anomalie et il n’y a pas de problème !!!
michaelroman
Tu t'es pas fait pirater ta ligne (wifi ?) ?
adel
Je pense plutôt c'est un piratage de 9 talk. Car j'ai pensé à cela quand on m'a coupé la ligne et j'ai modifié le mot de passe de ce programme 9 talk que je n’utilise pas . Le lendemain j'ai trouvé des mails adressés à 9 pour récupérer le mot de passe. Ces mails venaient des IP différents du mien bien sûr. J’ai cherché sur internet j’ai trouvé d’où venaient ces demandes : un IP en Egypte et un IP de Cannes.
PhilMonty
Si s'agit d'un piratage Neuf Talk, il faut pour le moment rester ferme sur tes positions en attente d'une conclusion d'enquête technique qui établi les responsabilités, attention à ne pas confondre avec la conclusion actuel de Neuf qui pour ne le moment ne relate que l'enregistrement de communications normales passées sur ta ligne.

- Soit c'est un défaut de sécurité chez Neuf à permis le piratage.
- Soit c'est une négligence de ta part dans la mise en œuvre de Neuf Talk

que dise les CGV sur les conditions d'utilisation, de responsabilité et de facturation ?
y a t-il des protections qui stoppe le service en cas de dépassement ?
Les négligences sont-elles dûes à une action volontairement de ta part ?
ou un manque d'explication et mise en garde au sujet de son utilisation de la part de Neuf ?

Pour ne pas payer cette somme et compte tenu du montant de 6000€, je ne voit que la voix judiciaire pour établir les responsabilités et définir le payeur.

Bon courage pour la suite.
kmikem
bonjour adel ou en est tu de ton probleme a tu entamé des demarches des courriers
en ce qui me concerne j ai rappellé hier le numero 0805700506 et la un conseiller tres claire ma expliquer la procedure en cours en me disant que leur service etait en train de releve tout les cas comme le notre et qu il les transmettrai au service competant en france
normalement ce vendredi et de la ca leur prendrai plus ou moins 48 heure pour traiter notre probleme
et pour mon cas maintenant la facture s eleve a 2200 euros et selon le details des communications ce serai des appel vers des portables or je n ai jamais appellé ces numeros que je ne connais pas d ailleurs
je vais donc prendre mon mal en patience jusqu a mercredi prochain et la on verra si il n ya pas de solutions j aviserai
adel
c'est toujours compliqué avec le 9.
au début ils disaient que la facture d'un mois ils disent maintenant que c'est une facture de plusieurs mois.
au début ils disaient que c'était mes communications téléphoniques maintenant ils disent que c'est 9 talk.
c'est qui est sûr pour moi c'est que je n'ai jamais utilisé ce programme de 9 talk et que je ne payerai jamais ces 6000 € de magouille.

dites moi cmment votre facture qui était à 1911 € est montée à 2200 € puisque vous n'aviez pas de ligne comme moi !!!!
keridwen
oulah, sincèrement ca fait un peux peur ca blink.gif

c'est pas méchant mais juste si on a pas activé 9talk logiquement on peux pas avoir de soucis si ?

juste par mesure de sécurité pour pas avoir le même soucis si c'est des petits malins qui s'amusent avec les comptes des gens :s

en tous les cas j'éspère que ca va se régler pour vous bon courage dans les démarches blush.gif
kmikem
adel tu te doute que je leur et demande comment ca ce fait que ma facture a augmenté alors que j etait coupe et la on ma plus ou moins embrouillé avec une affaire de hors taxe ou ttc on ma parle de mise a jour du compteur tous les jours a une certaine heure bref du blabla comme d habitude
on ma fait savoir a travers le forum **** que j allez recevoir le details des communication par courrier j attend donc ce courrier pour pouvoir entamer des demarches contestation mise en demeure et tout le necessaire
adel
Regardez ce que j'ai trouvé pour un problème similaire chez free :

C'est des Hotliners au Maroc qui ont volé des comptes et qui les ont vendu à 10 Euro en un marché connu à Casablanca .

Aprés une enquete de Totalcall (Filiére delocalisé de Centrapel au Maroc) ,ils ont identifié ces personnes et les ont licencié abusifement ,malhereusement pr le centre il a été obligé de régler un bon paquet pour ces personnes suite à une poursuite juridique .

Aujourd'hui Ces comptes SIP ne fonctionnent plus qu'avec votre propre adresse IP si vs etes en degroupé et vs avez une IP Fixe biensur .
Cotdaz
Bonsoir adel,

Pourriez-vous, s'il vous plait, indiquez la source des propos cités ci-dessus smile.gif

Merci.
adel
j'ai trouvé cela sur ce site en cherchant par google "problème de facture téléphone" :

http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?t=2397

j'ai trouvé beaucoup de choses encore. cela fait peur....
jfrenard
Pour info, même problème
Ligne suspendue en emission depuis le 30 mai.
Facture soi-disant d'environ 1250 € pour des appels vers l'Algerie, l'Italie,l'Espagne etc.
Reception d'un mail du Neuf le 5 juin indiquant que suite à un dysfonctionement du Neuf Talk ces 1250 seront facturés lors de la prochaine échance.
J'ai envoyée une lettre AR à l'attention de François-Philippe PIC, Directeur de la division clients pour lui demander de diligenter une enquete technique et de bien vouloir rétablir ma ligne le plus rapidement possible car je ne suis en aucun cas responsable de ces appels
adel
Bienvenue

on est maintenant 3 déclarés vous, Kmikem et moi.
y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème?
depanheur
bonjour,je pense que malheureusement que vos cas ne seront pas isolés et neuf devra prendre des mesures et reconnaitre la fraude , free a déja pris des mesures en bloquant les appels sip vers les pays étranger depuis quelques temps , d'ailleurs maxime lombardini de free a confirmé sur 01net suite a une question d'un abonné

CITATION
Thomas 59000 : Des appels vers l'étranger par le SIP sont donc possibles ?

Trop de piratage depuis quelque temps, donc suspendu pour protéger nos Freenautes.

http://www.01net.com/editorial/382225/maxi...ardini-(free)-/
adel
Merci beaucoup pour ce lien.
j'ai lu tout ce que ce Monsieur directeur de free a dit.
c'est très sympa et très efficace.

puis il a bien compris qu'il y a un problème de piratage possible sur les lignes.

j'espère que des gens de 9 cegetel voient et lisent cet article afin de comprendre le problème.
depanheur
bonsoir,j'ai un petit navigué sur le sujet en ce qui concerne free ,et au début free a fait comme neuf en tentant de mettre le faute sur ces abonnés ,plus exactement leur reprochant d'avoir été négligeant avec leur identifiant et mot de passe sip ,sauf que certain pirate envoie un lien aux abonnés pour tel raison et les redirige sur un faux site ,et la il demande les identifiant compte ou mail reste plus que pour le pirate a récupérer les données et voila le piège est en place
la meilleur solution étant sans alternatif de déposer une plainte auprès de la police ou gendarmerie qui aviserons le procureur de la république pour les suites a donner ,et surtout envoyer un recommandé au f.a.i en joignant la copie de la plainte et une demande soit de remboursement ou annulation des sommes détournées, dans mon cas je change régulièrement de mot/passe compte ,mail ,et sip mais est ce que je suis pour cela a l'abri ? pas sure du tout

@ plus
adel
on est maintenant 3 déclarés vous, Kmikem et moi.
y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème de facturation erronnée?
Frederic38
Bonjour

Serait-il envisageable d'ouvrir un sujet ou si celui-ci fait déjà l'affaire afin que chacun puisse demander à ce que l'on puisse avoir un espace dans la gestion de notre compte Neuf qui permette de gérer notre ligne téléphonique en autorisant des plages de numéros ou la possibilité d'appeler ou non depuis l'étranger ou de n'activer que les numéros gratuits (= les appels gratuits et illimités sur les fixes par exemple).

Merci pour vos suggestions et votre réflexion sur le sujet afin bien-sûr que la société Neuf prenne en considération les demandes qui passent mieux si beaucoup de monde font la même demande avec bien-sûr des variantes car chacun ne va pas utiliser les mêmes options suivant ces besoins et envies ou souhaits.

La mise en place d'un noyau = proposition centrale de gestion de la téléphonie plus poussée et ensuite ou plutôt en même temps des options devrait pouvoir mettre chacun d'accord pour une ligne commune.

Un blocage par avance vers l'international est-il possible sauf vers les numéros où on ne payent pas ?
Pour évité les très très mauvaises surprises ; blocage vers les numéros que l'on utilises pas du tout !

(Je ne dit pas que les lignes roses doivent être bloqués ... car ensuite faut demander le déblocage en public)

Le jeudi 29 mai 2008 j'ai rencontré une dame qui à 500 euros de facture avec la vidéo à la demande (VOD) :

"Titre non référencé" = 400 (plus de 400 en fait de mémoire) euros de films adultes wacko.gif !!!

J'ai remarqué que sur la facture (je l'ai vu) les films étaient "regardés" ou plutôt loués sur des mêmes périodes ; par exemple de mémoire un film est loué à 17h30 tous les 10 jours à peu prés mais j'ai pas vérifié quelque jours de la semaine ça tombée ; en tout cas ça fait des blocs identiques par période de 10 jours environs. Un robot ? En tout cas rien dans l'historique du décodeur (j'ai demandé à la dame) !

La dame "n'héberge" personne et personne ne vient en douce chez-elle ! À priori de bonne foi !

La dame m'a également indiquée qu'elle n'a loué aucun film "Titre non référencé" !

Précisons qu'au début de la facture il y a 3 ou 4 films normal ! (Kleenex inutile ; pardon pour l'humour)

Neuf Talk est-il pleinement fonctionnel ?! On attend une nouvelle version !!

Fonction pour la redirection des appels qui marche sans mouliner pour rien ; web et cookie autonome sans besoin de ie7 ; détection piratage compte ; possibilité de désactivé Neuf Talk car comme toujours c'est plus simple d'activer... ; .Etc.

Merci
depanheur
bonjour,oui bien dommage que dans l'espace compte neuf.fr ,il n'y est pas ces options
1) suivi consommation téléphonique du mois en cours
2) restrictions des appels sortants
3 )possibilité d'activer ou désactiver neuf talk via le compte neuf
4) pouvoir désactiver les achats internet + ,comme on peut empêcher les achats Internet Services Premium via le compte
et j' oublie certainement .............

CITATION
Le jeudi 29 mai 2008 j'ai rencontré une dame qui à 500 euros de facture avec la vidéo à la demande (VOD) :

si je regarde bien les messages de certain membres du forum ,qui on des soucis soit de factures lourdes, 6000 euros, plus de 1000 euros ,et dans le cas que vous citez 500 euros de vod . comment peut on en arriver la ?pourquoi le f.a.i ne prévient pas l'abonné arrivé a une somme disons 150 euros de dépassement ?

pourquoi contacter le client par téléphone en le menaçant de couper la ligne si il ne paie pas tout de suite par carte bancaire ,quand il presque certain vue le montant de la somme, que le client ne pourra pas régler d'un seul coup cela ?
existe t'il chez neuf réellement une cellule d'alerte de suivi consommation ?

bonne journée
pouchy
Bonjour !

Je viens me joindre à vous, heureuse de ne pas être seule dans cette situation (ça prouve qu'il y a bien un problème chez Neuf : je commençais à douter de moi-même), mais inquiète à l'idée d'être ainsi à la merci de Big Brother.

Ma petite histoire ressemble à la vôtre:

Quand je suis rentrée du boulot mardi soir (10 juin), j'ai voulu passer un coup de fil qui n'a pas abouti ; au lieu de cela, j'apprends que je ne peux plus émettre d'appels, sauf vers les services d'urgence et les services Neuf. J'appelle donc leur service clientèle qui m'annonce que ma ligne a été coupée en émission par mesure de précaution, car ma facture s'élève à près de 1500 euros.

Affolement... Inquiétude... Angoisse

J'appelle le numéro qu'on m'a indiqué ("Gestion des risques" - rien que le nom fait peur), et j'apprends à ma grande surprise que j'aurais passé de très nombreux appels vers des mobiles au Maroc depuis le 20 avril dernier ! Moi qui ne connais personne au Maroc (à part les hotliners de 9Telecom!).

On m'indique deux numéros inscrits sur la liste des appels : l'un deux aurait été contacté 13 fois le 2 mai – jour où je recevais des amis à la maison. On a passé la soirée à manger et discuter, pas à téléphoner comme des dingues à l'autre bout du monde!

J'ai par ailleurs essayé de joindre les deux numéros en question, et là, je n'entends que des petits bips. S'il s'agissait de vrais numéros de portables, je devrais soit être mise en relation avec quelqu'un, soit être redirigée vers une messagerie, non?

Auprès du service commercial, j'évoque un piratage – On me questionne sur les autres occupants de la maison et sur d'éventuels utilisateurs de mon téléphone – J'en arrive presque à imaginer que les constructeurs de ma maison ont gardé des clés et viennent téléphoner chez moi pendant que je dors...

A part la gentillesse des différents hotliners que j'ai eus au téléphone ce soir là, je n'obtiens aucune réponse satisfaisante. Pour la petite histoire quand même : un gentil Samir du service technique m'a même rappelée de chez lui après sa journée de travail, pour savoir si je pleurais toujours (ben, oui : le désespoir des gens honnêtes – j'ai craqué devant ce cul de sac, et ce qui était pour moi une véritable catastrophe).

Entre temps, j'ai retrouvé mes esprits, et sur le conseil de gens avisés – et qui avaient surtout la tête plus froide que moi – je viens de faire un courrier de réclamation, que je vais envoyer aujourd'hui en recommandé avec accusé de réception.

On m'a également dit d'exiger le rétablissement de la ligne téléphonique, car il s'agit d'un service public, et il est illégal de l'interrompre aussi arbitrairement.

En vous lisant, j'apprends que, même avec une ligne coupée, la facture d'appels continue d'augmenter. C'est effroyable ! Je vais rappeler la « cellule de gestion des risques», juste pour voir à combien s'élève à présent la somme que je dois.

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma petite histoire...

Bonne journée à vous.
kmikem
bonjour a tous nous sommes plusieur personne dans ce cas
attention il commence par vous coupe le tel puis il vont vous coupe l internet aussi pour evité que ca parle sur le net
en fait il te rattrape les communication emise par neuf talk depuis 6 mois
je trouve inadmissible la politique de neuf telecom par rapport a cette crise
car il s agit bien de crise
alors leur technique ce resume au chantage ou tu paye ou on te coupe
encore pire c est du racket de l extortion de fond on ma dit il faut envoyé 3 cheque et on vous remet la ligne sinon rien
il croivent que l on va envoyé de l argent comme ca parce que un conseillé au bout du monde nous dit il faut envoyé tant ou tant
tous ce que neuf va gagné ces perdre ENORMEMENT de client et faire chuté sa cote.qui n est deja pas fameuse

tous ce qu il vous reste a faire ces de changé de FAI rapidement il croivent qu il n y a eux qu il peuvent nous mettre internet et le telephone c le seule moyen de repondre a leur chantage
parce qu apparement ces gens la ne sont pas pret a trouvé un arrangement raisonnable pour resoudre ce probleme
qui je le rapelle vient d un dysonctionnement de leur part
a bonne entendeur

faite du bruit sur les forum l union fait la force
Cotdaz
Bonsoir,

kmikem, jfrenard et pouchy pourriez-vous compléter vos profils afin d'y indiquer votre numéro de ligne ADSL ?

Lien pour vous aider à compléter ce champ: http://www.justneuf.com/Votre-Numero-De-Te...one-t58105.html

Si d'autres membres/lecteurs de JustNeuf, sont dans le même cas... merci de l'indiquer sur ce sujet smile.gif
Adnene
Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous vu que j'ai le même problème. Le 10 juin j'ai reçu un mail de la par du service client qui m'informe qu'il y a eu un dysfonctionnement au niveau de neuf de talk et que je dois payer la somme dûe dans ma prochaine facture.
Pour le moment je ne sais pas le montant exacte de cette facture (6mois j'imagine déja le montant à partir de votre expérience) je veux pas appeler le service client pour la simple raison que ce dernier fait tout pour que tu passe plus de temps de tel => tu paye plus d'argent j'ai déja dépensé 150€ pour avoir ADSL2+ (sans jamais l'avoir malgrès la confirmation du service technique)
Breg, moi je capitule déja je vais faire opposition demain (avant même d'avoir la facture) et puis je vais voir quoi faire pour résoudre ce problème (et pourtant c'est leur problème comment mettre sur le marché un service inefficace et aussi vulnérable) et tout de suite après je change de FAI j'en ai vraiment Ras le bol de Neuf.
Affaire à suivre!!
pouchy
Voilà Cotdaz,
j'ai modifié mon profil et indiqué mon numéro de téléphone.

Merci d'avance pour vos recherches.
jfrenard
Pour COTDAZ info profil mise à jour
Pour les autres "Piratés" après ma lettre A/R du 4 juin à Neuf, réponse de ce dernier par lettre datée du 10 juin, en d'autres termes bien sûr, mais je synthetise < Vous l'avez dans le c... vous devez payer>
Donc après cette réponse sibylline, dépot d'un dossier auprès de la DDCCRF du Loiret le 12 juin
A suivre...
pouchy
Bonsoir.
J'ai envoyé mon recommandé avec AR ce matin... A lire jfrenard, je peux m'attendre au même traitement.
Je pense toutefois que si un maximum de personnes concernées par cette incroyable fraude envoient un courrier, Neuf Telecom devra bien réagir.
Pour ma part, j'attends aussi une réponse - certainement non satisfaisante - pour aller plus loin.
Bon courage à tous !
Cotdaz
Bonsoir,

D'après ce qu'indique Hotline9T
CITATION(Hotline9T @ mercredi 11 juin 2008 à 13:28) *
Effectivement il y'a eu un dysfonctionnement avec 9Talk, mais il y'a eu un rattrapage et vous êtes bien redevable des ces communications...

Les personnes ayant posté sur ce sujet ont-elles installé Neuf Talk et l'ont-elles utilisé ?
Frederic38
Bonjour

CITATION(Cotdaz @ samedi 14 juin 2008 à 03:44) *
Les personnes ayant posté sur ce sujet ont-elles installé Neuf Talk et l'ont-elles utilisé ?

Je m'en suis servi de ma ligne pour l'instant que pour faire sonner pour test fonctionnement
Aucun appel ni entrant ni sortant effectué sauf pour faire sonner chez un proche pour test

On m'a prêté un téléphone fixe que je n'ai pas rebranché depuis l'activation réelle de ma ligne le lundi 2 juin 2008 vers 17h30 et pour l'instant je ne l'ai pas car je l'ai prêté pour un test de nouvelle ligne misericable (modification de l'offre Internet vers Triple Play). Neuf est le seul FAI qui propose un logiciel comme Neuf Talk

Le test téléphone fixe avec la Neuf Box (pas besoin d'Internet) avait parfaitement fonctionné avant activation réelle
Je regrette par contre les temps de latence pour raccrocher ! C'est pareil ou pire avec misericable et Neuf Talk

(La fonction téléphone est pleinement opérationnelle dans ma Neuf Box 4 SER = reste juste à brancher un téléphone)

Sur Neuf Talk le temps de latence est trop élevé pour raccrocher (avant le décroché en face) dry.gif mad.gif
=> SANS LATENCE ON PEUT S'EN SERVIR COMME SONNETTE par exemple ... WLM (msn), Yahoo, Skype rolleyes.gif
(Après le coup de sonnette la personne en face allume son ordinateur et le logiciel pour parler ou écrire ...) clap.gif

Pas de connexion automatique et version normale et usb installée sans problème apparent (...)
Je n'ai pas dit utilisé sauf pour faire sonner chez un proche pour test

Le paramètre de transfert vers messagerie ou numéro dans Neuf Talk semble être pris en compte pour l'instant

J'aimerai que l'on puisse désactivé soit même dans l'interface de gestion de notre compte Neuf la possibilité d'utiliser Neuf Talk ou seulement toutes les fonctions payantes comme le téléphone et les sms sauf vers appels gratuits si on le veut.

Idée de base en plus : Si le compte est désactivé complètement ou en sélectionnant une zone de fonctionnement géographique le logiciel qui est utilisé frauduleusement pour piraté le compte effacerai nos données personnelles sur le pc du pirate (et en tout cas désactiverai la connexion automatique = pas besoin de connaitre le mot de passe (.. qui est présent ..)) sauf sur notre ordinateur (...). À voir si c'est possible techniquement et de façon fiable ; il s'agit pas de placer dans des problèmes les utilisateurs qui utilisent plusieurs pc avec Neuf Talk dessus. Le nettoyage discret se ferai lors de la tentative de connexion ; et un problème se pose avec les pc clonés et sauvegardés. Solution / proposition : Aucune données pour Neuf Talk sur les pc mais uniquement sur les serveurs de Neuf ? = le logiciel reste neutre ; pas besoin de le surveiller ! (Risque de fichage chez Neuf avec toutes nos données de Neuf Talk)

=> Il serait bien de pouvoir localisé soi mêmes les versions (pirates) activés avec notre compte ...
=> Et porter plainte chez Neuf par une procédure simple (...) sur l'espace de gestion de notre compte Neuf

Merci
pouchy
CITATION(Cotdaz @ samedi 14 juin 2008 à 03:44) *
Bonsoir,

D'après ce qu'indique Hotline9T

J'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier à ce que les hotliners nous disent : ils répètent ce qu'on leur dit nous répondre, et ne cherchent pas toujours à comprendre ("chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir" shutup.gif )

Pour ma part, j'ai installé le logiciel Neuf Talk sous Windows il y a plusieurs mois (en février peut-être... je ne sais plus très bien), et j'ai certainement appelé moins de 10 fois en une petite semaine, juste pour voir comment ça fonctionnait. Et je n'ai téléphoné qu'à des gens de mon département, donc dans le forfait en illimité.

Comme cette méthode ne me satisfaisait pas (son pas terrible pour le correspondant - le casque sur les oreilles m'agace, et puis ça oblige à rester près de son pc : pas pratique pour moi qui aime faire plusieurs choses en même temps), alors j'ai supprimé ce logiciel de mon ordinateur.

le 29 avril, j'ai passé mon ordinateur en double boot pour bosser sous Linux, et depuis, je ne vais plus sous Windows. Or, je n'ai pas réinstallé Neuf Talk sous Linux, je crois d'ailleurs que ce n'est même pas possible...

Voilà pour mon cas.

A bientôt!
Cotdaz
Bonjour et merci pour les infos en plus pouchy smile.gif

Qu'en est-il pour kmikem et jfrenard ?
jfrenard
J'ai installé Neuf Talk début fevrier 2007 sur mon PC avec comme OS Widows Vista
Je ne m'en suis jamais servi, j'utilise Windows Live Mesenger
pouchy
Bonjour

Je viens d'appeler le service des consommations (0 805 700 506) de Neuf Telecom, pour savoir s'il y avait du nouveau concernant le problème qui nous réunit sur ce post.

J'ai signalé que j'avais connaissance, grâce à un forum, du fait que de nombreux autres clients chez Neuf s'étaient récemment vus privés de leur ligne téléphonique à cause d'un encours important, voire exhorbitant ; que cette affaire ne pouvait qu'être lié à un problème inérant à leur service (erreur, fraude, piratage...) ; et que tous étions prêts à porter plainte auprès de la DDCCRF...

Mon interlocuteur m'a confirmé qu'il y avait effectivement plusieurs personnes dans ma situation, et qu'une enquête était en cours pour déterminer les responsabilités.

Il semble que le souci soit lié à Neuf Talk, car il m'a aussi demandé si je l'utilisais. Je lui ai répondu ce que j'ai écrit ici (moins de 10 appels pour "tester le truc" en février, et depuis aucun usage possible du fait que je travaille sous Linux)

Voilà une simple info pour ceux qui, comme moi, s'inquiètent de la suite de cette "drôle" d'histoire.

Maintenant, j'aurais une question à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en informatique (et ça ne doit pas être difficile d'en trouver légion blush.gif ) :
est-ce que l'inscription à Neuf Talk avec identifiant et code, comme il en faut toujours, suffit à être piraté à plus ou moins long terme, y compris pour ceux qui ne l'ont pas ou presque pas utilisé, voire qui ont supprimé le logiciel de leur pc?
(je ne suis pas sûre que ma question soit bien claire blink.gif )

Bonne journée à tous !
giba
bonjour a tous, idem pour moi, recu un appel du neuf me disant qu'ils avais oublié de facturer neuf talk, je ne me suis pas inquiété vu que je ne l'ai jamais utilisé, ensuite recu un mail me disant la meme chose.
je viens de recevoir la facture, j'ai 61 euros de communication au maroc(mobile) de facturé! j'ai de suite fait une demande de changement de mot de passe et je vais annuler neuf talk.
je m'en sort bien avec ces 61 euros mais bon ca fait mal au c.. qu'en on est smicar.
PhilMonty
61€ ça fait mal lorsque l'on sait ne pas être l'auteur des coup de tél.
L'utilisateur est peut être en tord, Neuf va bien réussir à démontrer que c'est une négligence de sa part. Le fait d'avoir dû payer le démontre.

Le principal fautif est celui qui a mis en place un service qui serait facilement piratable, les clients sont-ils pas responsable d'un manque de compétence ou de savoir faire.

Il y a eut le même problème l'hiver dernier avec le service Internet+ qui a été mis en place par Neuf sans jamais avertir les clients et certain se vont vu facturer des sevices dont ils ignoraient l'existence.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.