danielka
mercredi 06 août 2008 à 10:02
Bonjour,
Quel plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule!!! ça fait deux mois que je galère avec ma situation avec Neuf sans arriver à une solution. Voici mon histoire:
Le 11 juin la societé Neuf m'a contacté afin de me prévenir d'une surconsommation de ma ligne téléphonique à cause principalement des appels vers des protables au Maroc. A ce moment je devais payer une facture d'un montant de 1500 euros (aujourd'hui ça s'élèverait à 1800). Normalement, depuis que j'ai ma neuf box je paye 70 euros tous les deux mois et je ne me suis jamais dépassé du forfait (en tant que étudiante je fait beaucoup d'attention à appeler seulement aux téléphones compris dans le forfait illimité). Suite à cet appel de neuf ils m'ont coupé ma ligne téléphonique et quelques jours après ma ligne internet. J'ai fait une demande pour avoir un détail des appels passés sur ma ligne et je me suis trouvé avec des appels vers des destinations tels que Maroc, Canada, Italy et Russie...je n'ai fait aucun appel vers ces pays.
Egalement, lors d'une des plusieurs communications avec un conseiller Neuf, il m'a fait part que les consommations viendrait du logiciel Nuef Talk, Logiciel que je n'ai jamais utilisé ni installé dans mon ordinateur ou dans un autre et je n'ai JAMAIS communiqué mes identifiants à personne (en fait le courrier avec les identifiants et toujours dans son enveloppe)!!
J'ai porté plante à la police le 20 juin 2008 pour usage frauduleux de ma ligne téléphonique contre personne inconnue et j'ai envoyé une copie à Neuf (Au service consommateur en Boulogne Villancure) avec accusé de réception plus le détaille des appels que j'ai vraiment réalisé durant toute la période qui m'est facturé.
Pour long temps je n'ai pas eu des nouvelles de neuf, je continué sans ligne téléphonique et sans internet...fatigué de cette situation je me suis recontacté avec Neuf au moins 10 fois entre juin et aout. Je crois que j'ai parlé avec tous les services existants chez neuf (gestion de risques, service client, service technique) en obtenant chaque fois des réponses différentes, et le plus incroyable c'est que chaque fois ils me disent la même chose: que c'était complètement étrange la situation , que ça jamais avait arrivé, on me questionne sur les autres occupants de la maison et sur d'éventuels utilisateurs de mon téléphone , si j'étais complètement sure de que je n'avais pas fais ces appels...vraiment même pas considérer la possibilité de que ce n'était pas de ma faute. Et maintenant que je vois que je ne suis pas la première je ne sais pas quoi penser.
Après nombreux appels, j'ai eu ma ligne de retour vers le 26 juillet, je ne sais pas vraiment grâce à qui car j'ai parlé avec tellement des gens...mais, pas finie l'histoire...Hier je vois que je m'ai fait prélever les 1800 euros par neuf, j'ai fait toute de suite opposition à la banque.
Je ne sais plus quoi faire...je suis fatigué, triste, fâché, enragée...je ne peux plus....j'ai tellement perdu de temps en cherchant une solution avec l'impression de que Neuf s'en fout totalement de moi que je n'ai marre..je ne sais pas qu'est que va ce passer maintenant que j'ai fait opposition...je suppose qu'ils vont recouper ma ligne.
Un plus, une des dernières fois que j'ai appelé ils m'ont dit que ils sont jamais reçu ma lettre...bizarre car j'ai reçue l'accusé de réception.
Please....Aide...
Merci
pouchy
mercredi 06 août 2008 à 10:24
Bonjour Danielka
Tu es dans la même situation que nous tous ici, et d'autres certainement qui ne connaissent pas l'existence de ce forum.
Le nombre fait la force, alors ne t'inquiète pas : tu n'es pas seule, et Neuf devra reconnaitre ses erreurs... ou laisser couler l'affaire sans rien demander à personne.
Pour ma part, je n'ai quasiment aucune nouvelle de Neuf : pas d'injonction de payer, et même pas de facture. Pourtant ma ligne a été coupée le 10 juin ; ça fait deux mois.
Tu as fait un recommandé avec AR pour leur signaler le problème? Tu as reçu l'accusé de réception?
Très bien.
Au vu de ce que chacun ici a fait pour résoudre le problème sans succès, je crois que ce n'est pas la peine d'en faire plus.
Attendre et voir...
Neuf est seul contre tous les plaignants. La société reconnait déjà des fraudes, donc personne n'aura à payer ce qu'il n'a pas consommé.
danielka
mercredi 06 août 2008 à 13:38
Merci pour le soutien!! ça me remonte un peu la moral!!
chti08
samedi 09 août 2008 à 19:07
Bonjour,
Enfin, je trouve des personnes qui ont le même probleme que moi...
Pour la facture je Juillet, j'ai eu 11.58 euros d'appels vers MAROC MOBILE que je n'ai jamais fait et j'ai un encours au 22/07 de 134 euros....
J'ai appelle le service client et envoyé un courrier et l'on me répond qu'il ne peuvent rien faire que c'est moi qui ai effectués ces appels !!!
J'envoie és Lundi un courrier au Service Consommateurs si je n'obtiens aucun remboursement, je résilie aussitôt (J'ai d'ailleurs eu hier le service résiliation pour obtenir la marche à suivre !!!!)
De plus, j'ai trois amis que j'ai envoyé vers NEUF et qui rencontre les même problème......
J'espère que le problème va aboutir.....
Bon courage à tous.
pouchy
dimanche 10 août 2008 à 08:47
Bonjour à tous !
J'ai enfin reçu LA facture...
On m'a d'abord envoyé la précédente que j'avais déjà réglée

... Bon, faut plus s'étonner de rien.
Et hier, j'ai finalement reçu celle que je réclame depuis qu'on m'a coupé le téléphone (10 juin).
La grande majorité des appels payants sont vers des mobiles au Maroc (= 1724 euros).
Et il y en a aussi vers des fixes à l'étranger, des appels qui entrent certes dans le forfait (donc pas payants), mais que je n'ai pas pu passer non plus, puisque je ne connais personne dans ces pays.
Il y a également un grand nombre d'appels vers des portables en France (= 135 euros). Après vérification, seuls 13 euros m'incombent.
Quand j'étudie les horaires de ces appels, ceux-ci ont été passés les uns à la suite des autres : à peine raccroché, un autre numéro était composé, y compris bien sûr à des heures où je ne pouvais pas être chez moi, ou dans la nuit quand je dors...
Quelque part, ça me rassure un peu : en juin, quand on m'a informée de la nature des appels, j'ai cru devenir folle, en essayant de comprendre qui aurait pu s'introduire chez moi pour composer ces numéros
D'un autre côté, c'est aussi assez effrayant de savoir qu'on est ainsi à la merci de gens malhonnêtes (je parle des pirates des temps modernes).
Une bonne nouvelle toutefois : Neuf ne m'a quand même pas facturé d'abonnement pour cette période pendant laquelle je n'ai pas pu bénéficier de ses services.
Il y a un même un -7 euros pour la semaine d'abonnement payée dans la facture précédente, mais dont je n'ai pas bénéficier.
Pour ma part, je vais rappeler le service facturation pour savoir comment faire maintenant : je paierai évidemment ce que je dois (les 13 euros d'appels vers les portables en France), mais pas plus. Et certainement pas les appels vers la hotline, que j'ai dû faire à cause de toutes ces âneries !
... à moins qu'un intervenant de 9Telecom, qui a encore le courage de lire ce post, puisse me donner l'information ?
Bonne chance à tous.
A bientôt (faut pas rêver : ça ne va quand même pas se finir si vite !)
adel
lundi 18 août 2008 à 14:21
Quoi de neuf, chez Neuf, à propos de notre problème OU c'est encore les vacances!
pouchy
lundi 18 août 2008 à 14:33
Attendons le mois de décembre : peut-être que le Père Noël passera ?
pouchy
mardi 19 août 2008 à 09:24
Bonjour à tous mes compagnons d'infortune
Je fais appel à vous, car je suis, cette fois, au bord de la déprime avec ces satanées histoires de surfacturation.
Après avoir reçu la semaine dernière "ma" facture de près de 1870 euros, et avoir bien sûr rejeté le prélèvement, j'ai reçu par mail aujourd'hui les habituelles demandes et menaces si je ne paye pas.
J'ai ENCORE appelé le service facturation, et j'ai ENCORE eu à faire à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de piratage chez Neuf : je dois maintenant prouver que je n'étais pas chez moi au moment des appels !!!
J'en ai plein le dos. Je reprends le boulot dans peu de temps ; je dois aussi faire face à des problèmes de santé... Je ne vois pas comment je pourrais en plus gérer ces enquiquinements venant de Neuf.
Ecrire ENCORE un courrier recommandé que personne ne lira (ou ne comprendra, car je commence à avoir des doutes concernant le QI de ces personnes)... C'est à dire payer encore pour rien, sans parler du temps perdu à toutes ces démarches... Non ! Ce n'est plus possible !!!
J'ai le sentiment qu'il ne reste plus qu'à intenter un procès : mais comment tenir le coup seule, quand on a bien d'autres choses à gérer à côté !?
Au secours !!! Dites-moi où vous en êtes administrativement et moralement.
ARNAUD31
mardi 19 août 2008 à 09:57
Bonjour pouchy,
en ce qui me concerne, le dossier n'avance pas plus car après avoir envoyé une copie du PV aux services de Le Neuf en R avec A/R bien entendu, j'ai reçu hier un courrier m'expliquant que le problème ne pourrait pas se régler avec Le Neuf mais seulement avec le commissariat !!!
En bref, Le Neuf ne met pas en doute qu'il y a un piratage de notre ligne de tel, mais selon Le Neuf le problème ne pourra se résoudre qu'avec notre commissariat !!!
Je rappelle que je n'ai plus aucun service depuis le 03/07/08 (ni ADSL, ni tel)
Lors de mes derniers appels tel auprès de Le Neuf, on m'a toujours dit qu'une enquête est en cours et qu'une régularisation se ferait par la suite.
J'interroge donc les ADMINISTRATEURS du site JustNeuf :
Où en est mon dossier ? Où en est l'enquête ? Où en est la procédure de régularisation ?
Merci de bien vouloir répondre à mon message messieurs et mesdames les administrateurs, même si c'est pour me préciser que vous avez des consignes particulières sur ces problèmes de piratage et que vous ne pouvez pas communiquer sur ce dossier.
PS: Mon profil est renseigné (vous avez le N° de ligne tel ainsi que mon email)
Merci encore par avance,
danielka
mardi 19 août 2008 à 11:37
Salut Pouchy,
j'ai la même sensation que toi, je suis fatigué de cette situation et je ne sais plus quoi faire...je n'ai plus envie de faire des appels qui vont aboutir à rien...Là j'ai eu de retour ma ligne téléphonique et ma connexion internet depuis deux semaine à peu près..une semaine après je vois sur ma compte un prélévement de 1800 euros....bien sur, je fait tout de suite opposition...maintient j'attends, je crois que dans pas longtemps je vais avoir des nouvelles de neuf par courrier et je ne crois pas que ma ligne va rester activé longtemps....mais ben...j'attends..je n'ai plus d'énergie pour rien d'autre.
R One
mardi 19 août 2008 à 14:18
Salut à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce fil, c'est impressionnant ! Une question me vient à l'esprit : est-ce que vous avez le WiFi dispo sur le modem ? A part NeufTalk, je ne vois que par ce moyen la possibilité théorique de pouvoir téléphoner.
/R One
pouchy
mardi 19 août 2008 à 18:23
Merci de vos réponses, Arnaud31 et Danielka.
Je suis allée au commissariat aujourd'hui pour porter plainte : sans la facture que je n'ai reçue que la semaine dernière, ce n'était pas encore possible.
Voilà qui est fait. La personne qui a pris ma déposition m'a conseillé d'envoyer le double du PV à Neuf, et d'attendre les résultats de l'enquête : Encore un recommandé à payer. Encore attendre.
Une connaissance m'a conseillée d'amener l'affaire devant les tribunaux ; il s'agit d'une procédure gratuite dont je ne me souviens plus du nom. Je crois que je vais le faire, car cela me semble la seule issue.
Et j'en profiterai pour demander des dommages et intérêts pour les préjudices subits : préjudice financier en raison des LRAR et du temps passé à gérer ces enquiquinements (le temps, c'est de l'argent) ; préjudice moral pour le stress et les nuits blanches causées par le manque total d'écoute de Neuf.
Bon, le gendarme du commissariat m'a un peu remonté le moral, mais il va sûrement rechuter au prochain courrier que m'enverra Neuf.
Cotdaz
mardi 19 août 2008 à 22:25
Bonsoir,
CITATION(pouchy @ mardi 19 août 2008 à 19:23)

Une connaissance m'a conseillée d'amener l'affaire devant les tribunaux ; il s'agit d'une procédure gratuite dont je ne me souviens plus du nom. Je crois que je vais le faire, car cela me semble la seule issue.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2289.xhtml
pouchy
mercredi 20 août 2008 à 08:39
Merci pour le lien Cotdaz, c'est très gentil.
Je vais le lire dans la matinée
jfrenard
mercredi 20 août 2008 à 08:41
Je comprends le désarroi de certain, se battre ou essayer de taper sur quelque chose de mou de plat est profondément désagréable.
Cotdaz a donné un bon lien, pour expliquer la saisine du juge de proximité.
Après le dépôt de plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie, il reste les associations, comme UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.
Une autre solution copie du dossier à certains magazines comme "Micro-Hebdo", "L'Ordinateur individuel" etc., mais sans garantie des suites.
Après tout cela en effet il faut saisir le juge de proximité, mais ne pas perdre son temps au télépone ni en courrier apparemment inéfficace
En dernier lieu, les menaces d'huissier sont bidons. Ces derniers ne peuvent réellement intervenir qu'après un jugement et leur commandement doit être faite par lettre AR.
Cordialement et bon courage à tous.
PS. Ma ligne qui avait été suspendue le 30 mai, et rétablie le 2 août, est toujours en fonction à ce jour.!!
pouchy
mercredi 20 août 2008 à 09:47
Bonjour JFRenard
Même si je savais déjà tout ce que tu dis dans ton message, ça rassure un peu de voir ces informations répétées.
CITATION(jfrenard @ mercredi 20 août 2008 à 09:41)

En dernier lieu, les menaces d'huissier sont bidons. Ces derniers ne peuvent réellement intervenir qu'après un jugement et leur commandement doit être faite par lettre AR.
Ca, c'est particulièrement bien à savoir !
Mais dis-moi : suite à quelle action as-tu récupéré ta ligne? (je n'ai peut-être pas tout suivi dans les posts précédents)
jfrenard
mercredi 20 août 2008 à 10:37
Précision pour Pouchy,
Les huissiers ne peuvent intervenir sans jugement, mais par contre ils peuvent tenter une intimidation par courrier simple à l'en-tête de leur office.
Pour le retour de ma ligne, je n'ai aucune explication, c'est un mystère, que bien entendu le Neuf n'a pas éclairé et entretien avec méticulosité.
Cordialement
JFR
pouchy
mardi 26 août 2008 à 15:45
Bonjour à tous.
Encore un message pour vous raconter la suite de l'aventure...
Ayant annulé l'autorisation de prélèvement par Neuf, j'ai reçu un mail le 19 août, me demandant de régler la facture par carte bleue ou par chèque. La somme était alors de 1869,02 euros - conforme donc à la facture reçue quelques jours plus tôt.
J'ai bien sûr laissé le courrier sans suite.
Et le 25 août, j'ai reçu une mise en demeure, toujours par mail, me demandant de régler au plus vite la somme de 428,47 euros
Il s'agit du même numéro de facture. Comme il n'y a bien sûr aucune explication, je ne sais pas pourquoi je passe de 1869 à 428 euros.
Quoi qu'il en soit, la somme reste trop élevée par rapport à ce que j'ai réellement consommé. Après vérification, je n'ai passé que les appels comptant dans le forfait, et encore : pas tous, si j'en juge par certaines destinations où je ne connais personne... mais bon, puisque ce n'est pas payant, je ne vais pas non plus pinailler.
Quant aux appels vers les mobiles en France, la somme totale se monte à environ 140 euros. Après vérification, seuls 14 euros m'incombent.
A cela s'ajoutent les appels vers leur hotline incompétente mais surtaxée, soit 17 euros.
Moins 7,85 euros d'abonnement et de services non fournis à partir du 10 juin.
J'ai finalement envoyé un courrier en recommandé avec AR, pour rappeler les faits et indiquer la somme exacte correspondant à mes communications.
Si Neuf s'entête à me réclamer plus que les 23 euros que je dois réellement, je laisserais leurs courriers et menaces sans suite. J'ai bien entendu informé que j'avais déposé plainte pour *****, et qu'il leur faudrait maintenant attendre les résultats de l'enquête pour recouvrir les sommes...
Voilà... La suite au prochain épisode...
adel
jeudi 28 août 2008 à 16:43
Neuf c’est vraiment n’importe quoi.
Ils m’ont envoyé une facture de 625 € au lieu de fameux 6025€.
Quand j’ai appelé pour essayer de comprendre, ils m’ont dit :
Ce n’est pas 625 ni 6025 mais c’est 6900 €.
Neuf c’est vraiment n’importe quoi.
c'est comme si quelques personnes ont pris le contrôle de Neuf et essaient de tout faire pour dégouter les gens de Neuf.
pouchy
vendredi 29 août 2008 à 09:08
CITATION(adel @ jeudi 28 août 2008 à 17:43)

c'est comme si quelques personnes ont pris le contrôle de Neuf et essaient de tout faire pour dégouter les gens de Neuf.
Oui ! J'aime beaucoup cette idée : En fait, les extra-terrestres sont arrivés sur la planète Terre en envahissant d'abord la hotline de Neuf pour nous rendre tous complètement dingues
Finalement, ça rassure presque !
adel
vendredi 29 août 2008 à 20:52
c'est sérieux
je parle des concurrents comme free orange alice ou d’autres …
pouchy
samedi 30 août 2008 à 09:09
... et moi, je voulais juste plaisanter : ces surfacturations extrêmes sont tellement grotesques, qu'une supposition aussi grotesque que celle que j'ai faite semble encore à peine convenir.
Et puis, ça m'aide un peu à déstresser
En réalité, quelqu'un le disait plus tôt dans ce sujet, ce problème est déjà survenu chez Free : certains hotliners de ce FAI revendaient des codes, qui permettaient ensuite d'appeler partout dans le monde "gratuitement" (en fait : aux frais des clients de Free).
C'est quand même curieux que les hotlines se trouvent au Maroc, et que la majorité des appels escroqués soient précisément vers cette destination !
adel
dimanche 31 août 2008 à 11:20
On dirait que tout le monde connait l’origine du problème sauf les responsables de Neuf.
bgdigi
lundi 01 septembre 2008 à 06:42
bonjour
Je poste ici pour vous dire que j'ai aussi été victime d'un piratage soit de neuftalk soit de ma ligne de 2145€.
Le plus absurde c'est que Neuf m'a appelé le 07 aout pour me signaler le fait et à laisser se poursuivre la fraude jusqu'à ce montant.
J'ai bien sur porter plainte, contacter le service consommateur et j'attends leur réponse.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un vol des identifiants neuftalk car mes problèmes ont débuté le 19 Juillet et je pense courre encore.
Je suis persuadé que neuf devrait enquêter sur son personnel avant de rejeter la faute sur les abonnés, et nous devrions nous regrouper pour assigner neuf en justice.
Merci de votre lecture
pouchy
mercredi 03 septembre 2008 à 10:32
Bonne nouvelle !
Je viens de recevoir un courrier de Neuf :
"
Madame,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre dossier, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement quant à la facturation des appels émis depuis votre ligne téléphonique.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons avoir pirs en compte votre réclamation.
Vous avez activé Neuf Talk, ce logiciel permet d'effectuer des appels depuis votre ordinateur.
Nous vous invitons à modifier votre login et votre mot de passe Neuf Talk dès réception de la présente, ceci afin de faire cesser le piratage de votre ligne téléphonique.
A titre exceptionnel, nous annulons la facture d'un total de 428,74 €.
A ce jour, vous n'êtes plus redevable à l'égard de Neuf.
Nous espérons avoir répondu à votre demande, et nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées."
OUF !!!
Je me sens libérée d'un poids énorme, je dois l'avouer.
Visiblement, je n'aurai même pas à payer les quelques communications, dont j'étais réellement redevable (23 euros), ni même les frais de résiliation.
Certes, c'est la moindre des choses après tous les frais engendrés par cette sombre histoire (je pense au LRAR et aux appels vers la hotline de Neuf depuis que je suis chez Orange, et que je devrais bien sûr payer à mon nouvel FAI), sans parler du temps passé à gérer tout cela et du stress occasionné...
Voilà pour moi.
Que cela donne espoir à ceux qui n'ont pas encore de réponse définitive à leur problème : Neuf admet qu'il y a bel et bien eu piratage. Et apparemment, il leur arrive aussi de lire les courriers qu'on leur envoie.
Je vous souhaite bonne chance à tous !
adel
mercredi 03 septembre 2008 à 13:07
Et de 2
Très grande bonne nouvelle
Au lieu de 7000 € je viens de recevoir une facture de 25 €
J’ai téléphoné à 9 suivi de consommation c'est confirmé : fin de cauchemar
Mais beaucoup de regret : temps perdu, énergie perdue, résiliation, changement de numéro de téléphone…
C’est dommage pour tout le monde.
J’avais commencé ce sujet le 30 mai.
Aujourd’hui j’espère que tout le monde voie sa situation réglée. et qu’on passe tous à autre chose : n’oubliez pas l’essentiel.
Cotdaz
mercredi 03 septembre 2008 à 21:31
Bonsoir,
CITATION(adel @ mercredi 03 septembre 2008 à 14:07)

Au lieu de 7000 € je viens de recevoir une facture de 25 €
Cela commence à être plus appréciable
Il semblerait donc que Neuf Cegetel se soit enfin rendu compte du souci que certains semblaient rencontrer.
En espérant qu'il en soit de même pour toutes les victimes !!!
La seule que nous ne pouvons qu'une fois de plus regretter, et le manque de communication de Neuf
pouchy
jeudi 04 septembre 2008 à 06:25
CITATION(Cotdaz @ mercredi 03 septembre 2008 à 22:31)

La seule que nous ne pouvons qu'une fois de plus regretter, et le manque de communication de Neuf

Et oui ! Si on avait été honnête avec moi, et même si on m'avait dit que je serais privée d'internet et de téléphone pendant deux mois, je serais certainement restée chez Neuf malgré ce problème.
Maintenant, ils ont perdu une cliente, et je ne leur ferai vraiment aucune publicité !
adel
jeudi 04 septembre 2008 à 15:53
et moi pareil...
michel78380
lundi 15 septembre 2008 à 09:09
Bon, nous pouvons donc compter 2 heureux (heureuses) élu(e)s dont le problème est résolu!
Et les autres?
En ce qui me concerne, toujours rien, malgré plusieurs recommandés etc., et je commence à me lasser (3 mois de coupure de téléphone, et coupure d'ADSL... les conséquences commencent à être pénibles...)
Au dela du manque de communication, je trouve inadmissible d'avoir été piratés et d'être traités comme des mauvais payeurs!
Qui serait intéressé par une action commune (envoi de tous les dossiers à la DGCCRF en même temps par exemple)?
pouchy
lundi 15 septembre 2008 à 19:01
Bonsoir !
As-tu porté plainte?
Si c'est le cas, as-tu envoyé la copie du PV à Neuf?
J'ai l'impression que c'est ce qui a été décisif pour moi...
En tout cas, Neuf connait le problème, puisqu'il a déjà annulé des factures de quelques-uns d'entre nous.
Peut-être faut-il encore s'armer de patience pour qu'ils étudient tous les dossiers.
Mais je comprends à quel point c'est insupportable, surtout si tu attends leur réaction pour être à nouveau "connecté".
Et pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?
GDK29
mardi 16 septembre 2008 à 18:36
Bonjour à tous,
Moi aussi je fais parti du "club". Je viens de recevoir ma facture. On me réclame 824€.
J'ai comme vous des appels mobiles vers le Maroc et Espagne pendant des jours entiers bien que je n'ai jamais téléphoné vers ces destinations.
Auparavant, j'ai été alerté par neuf, le 24 juillet de ces communications. Je remarque que ces appels ont cessé justement à cette date après modification de mon NeufID. Par chance, je n'ai eut aucune coupure.
Par la suite, j'ai désactivé le compte neuftalk et demandé un paiement en TIP.
Donc, voilà. je sais que cela à été répété plusieurs fois, mais je voudrais être sûr de la procédure à suivre.
Pour Adel, Pouchy et les autres qui s'en sont sorti de cette galère. Comment faut-il faire:
Dépot de plainte gendarmerie -> DGCCRF de région-> service réclamation neuf?
Merci d'avance pour vos conseils.
jfrenard
mercredi 17 septembre 2008 à 08:32
En réponse à GDK29,
En premier, si facture reçue,dépôt de plainte contre X et faute contre Neuf pour ne pas avoir sécurisé suffisamment le matériel, auprès de la gendarmerie ou du commissariat
Deuxièmement lettre RAR à l'attention de Guillaume RICHARD ( seule personne qui semble prendre en compte les réclamations) Responsables Services Consommateurs Neuf Cegetel, avec copie du dépôt de plainte
Possibilité de demander l'intervention de la DDCCRF pour transfert de réclamation auprès du Neuf
Possibilité de saisir l'association "UFC Que Choisir" du département
Personnellement j'ai utilisé toutes ces voies, dans un ordre différent, car la facture je ne l'aie reçu que deux mois après ma coupure de ligne.
Bon courage.
GDK29
jeudi 18 septembre 2008 à 12:12
D'abord merci à jfrenard, je suis donc aller à la gendarmerie ce matin pour porter plainte contre X et neuf .
Ils m'ont dit :
"Pour la facture, voyez d'abord avec Neuf.
Quand à la plainte contre X, on ne peut rien faire. Ce genre d'histoire de fraude où des communications sortent vers l'étranger fini en majorité au panier.
Un procureur ne donnera jamais les moyens pour traquer de types de fraudeurs. C'est à votre opérateur de faire le nécessaire. Pour autant, il peut déposer plainte si il souhaite."
Pas vraiment réjouissant.
Je dois donc envoyer une LRAR comme premier échange. Si j'obtiens aucune réponse, ensuite je pourrai porter plainte contre Neuf.
En analysant ma facture en ligne (je ne l'ai pas reçu par courrier), j'observe plusieurs choses :
- Les appels mis en cause s'arrêtent le 24 juillet au soir:
Le jour où je fut alerté par neuf d'un dépassement de l'encours,
où j'ai modifier les identifiants neufID et neuftalk,
mais aussi l'activation sécurisé de la page d'administration de moncompte.neuf.fr comme l'explique ce post (http://www.****.com/forum/viewtopic.php?t=69379).
On peut se demander si le piratage ne viens pas de cette page d'administration non sécurisé. Ce qui renforce la faute sur Neuf.
- Dès le 12 juillet, la facture dépasse déjà les 150€. Dites moi, si je me trompe, mais l'opérateur ne doit pas avertir le client sur un encours dépassant les 150€?
- Un appel correspond à un Hotel à Rabat: J'ai en effet utilisé l'annuaire inversé des pagesjaunes Marocaines (http://www.menara.ma/fr/Pratique/Annuaires/).
J'ai constater que ce numéro : 0021237725149 correspond à l'Hotel RIF, 141 avenue Hassan II, derb Guessous 10000 - RABAT.
Pour comprendre ce numéro, le (00) 212 est l'indicatif du pays comme 00 (33) pour la france. Ensuite, 377 signifie la ville de Rabat comme l'explique ce document (http://www.anrt.ma/fr/admin/download/upload/file_fr440.pdf) de l'ANRT(Autorité Marocaine de Régulation des Télécommunications) équivalent à l'ARCEP en france. J'ai même des appels vers des avocats au Maroc, si si je vous le jure!

.
Par conséquent, si moi je peux arrivé à ce résultat, Neuf ou la gendarmerie peuvent aller plus loin.
Je vais donc envoyé mon courrier avec toutes ces informations et ensuite je vais voir si il y a une réaction.
Bon courage à tous.
michel78380
jeudi 18 septembre 2008 à 15:48
Pensez aussi à passer à votre banque pour vous opposer à votre autorisation de prélèvement, si ce n'est pas trop tard - ça sera plus simple que d'avoir à récupérer votre argent.
"Dites moi, si je me trompe, mais l'opérateur ne doit pas avertir le client sur un encours dépassant les 150€?"
Vous ne vous trompez pas, c'est écrit dans les conditions générales d'inscription au service NeufTalk (cela s'appelle une "limite d'encours", non seulement l'opérateur doit avertir, mais il s'engage aussi à bloquer le système).
Là dessus aussi, Neuf est défaillant...
Bon courage à vous.
jfrenard
vendredi 19 septembre 2008 à 07:48
Pour GDK29
"Pour la facture, voyez d'abord avec Neuf.Quand à la plainte contre X, on ne peut rien faire. Ce genre d'histoire de fraude où des communications sortent vers l'étranger fini en majorité au panier.Un procureur ne donnera jamais les moyens pour traquer de types de fraudeurs. C'est à votre opérateur de faire le nécessaire. Pour autant, il peut déposer plainte si il souhaite."
La réponse n'est pas tout à fait fausse, si ce n'est, qu'ils ne peuvent refuser d'enregistrer une plainte. Cette activité représente environ 90 % de leur travail, et s'ils peuvent éviter 1/2 heures d'enregistrement ils ne s'en portent pas plus mal.
Si jamais ils campent sur leur position, saisir directement le Procureur en expliquant le refus de la gendarmerie.
Le fait de porter plainte est une confirmation de votre bonne foi, si votre dossier est ultérieurement porté en justice.
Le reste de votre démonstration est surement trop claire pour qui pratique la politique de l'autruche.
Bon courage.
eternal
jeudi 25 septembre 2008 à 13:32
Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de ce service (Neuf Talk) auparavant. Du coup, quand je lis ce qui est arrivé tous ces gens, j'ai peur. Je ne voudrais jamais utiliser ces services si c'est pour me faire pirater ma ligne après. J'ai déjà eu suffisamment de problèmes avec Neuf. Est-ce qu'on peut bloquer ces services quelque part ? Ou si je n'ai jamais rien activé, je suis hors de danger ? C'est quand même terrible de devoir subir tout ça à cause de Neuf.
pouchy
jeudi 25 septembre 2008 à 17:41
Bonsoir, Eternal.
Il semble effectivement que le problème vient de Neuf Talk
Si tu ne l'acitves pas, tu ne seras vraisemblablement pas piraté. Des amis à moi sont chez Neuf depuis un certain temps, n'ont jamais activé Neuf Talk, et n'ont jamais connu le moindre problème.
CQFD...
jfrenard
dimanche 28 septembre 2008 à 13:21
Bonjour,
Comme Adel et Pouchy, je pense que mon désagrément concernant ma surfacturation s'achève.
Ce matin j'ai reçu ma facture électronique avec une régularisation de -1247.64 € et donc un "à payer" de seulement 76.91 €
Comme le disait Cotdaz "regrets du manque de communication".
En vérifiant le cursus des dirigeants de Neuf, ils sont tous diplômés qui de Polytechnique, de science économique, finances, électronique, informatique, télécommunications, gestion, travaux publics, MBA, divers DESS etc.…Mais apparemment personne n'a pris l'option courtoisie, respect de la clientèle ou communication, ce qui fortement dommage.
Bon courage et espoir, à tous ceux dont le problème n'est pas encore résolu.
Christelle06
lundi 29 septembre 2008 à 19:58
Bonsoir,
je suis dans le meme cas, client depuis logtemps avec factures à +/- 60 euros tous les 2 mois.
Derniere facture: 1300€ pour des coms vers maroc mobile et numeros spéciaux.
En cours sur facture suivante: plus de 8000€ !!!!!!!!
Le service client m'a assuré que je n'aurai pas a payer ce montant, que la fraude etait connue. quelques semaines apres, changement de ton et lettre der appel pour facture impayée!!
UN BON CONSEIL: envisagez immédiatement une action en justice (gratuite si declaration au greffe du tribunal d'instance) et prevenez assoc de consommatuers et DDCCRF.
Ces pratiques sont inadmissibles, Neuf essaye de recuperer le montant de ces fraudes aupres de ses propres abonnés!
Il s'agit vraisemblablement de vos codes Neuftalk qui ont pu etre volés par des employés de leur centre d'appel, et revendus!!
Katel
mercredi 01 octobre 2008 à 14:20
Comme je l'ai dit là, pour nous le cauchemar continue...
Suppression NeuftalkKatel
titoun
lundi 06 octobre 2008 à 15:21
Bonjour,
Le 28 Juillet, un conseillé de Neuf m'appelle sur mon téléphone portable pour me prévenir d'une anomalie sur ma facture en cours de téléphone. Il me signale que le montant de celle-ci a atteint plus de 1700 euros, beaucoup d’appels à l’étranger et sur des numéros spéciaux. Le montant pour 2 mois est généralement autour de 70 - 80 euros.
Le conseiller me dit que le nécessaire va être fait pour arranger cela et ne me facturer que les appels réalisés.
Cependant sur la facture 20/07/2008 il subsiste des appels à destination du Maroc, appels jamais effectué (montant total de 5,64€).
A partir de là j’utilise le forum du site ****.COM pour signaler le problème.
On me répond d’abord qu’il est nécessaire d’envoyer un courrier, puis je reçois le 18 août 2008 un appel sur mon téléphone portable d’un conseiller m’indiquant que le nécessaire a été fait. De plus une confirmation apparaît sur le forum.
Le 27 septembre 2008, je consulte en ligne ma facture et je m’aperçois que le montant de celle-ci s’élève à 1962,96 €. Aucune régularisation n’a été faite, 321,92 € concernant des appels vers l’international (198 appels) et 1571,802 € concernant des appels vers des numéros spéciaux (1360 appels) nous sont facturés à tord.
Dans la même journée, nous appelons un conseiller Neuf pour obtenir des explications, celui-ci nous rétorquent qu’il n’y a aucune preuve que nous n’avons pas passé ces appels et nous demande de faire un courrier expliquant la situation.
Suite à cela, nous sommes aller porter plainte contre X au commissariat pour utilisation frauduleuse de notre ligne téléphonique.
Nous avons également pris la décision de bloquer le prélèvement automatique prévu le 10 octobre prochain d’un montant de 1962,96 €.
Le courrier adressé à Neuf Cegetel a été envoyé le 27 septembre et un mail accusant la réception m'a été envoyé le 01 octobre.
Mon gros problème actuellement est de savoir si je vais avoir mon accès bloqué à partir du 10 octobre et de pouvoir trouver une solution à ce problème de facturation.
Je suis prêt à régler au plus vite le montant réel de ma facture par chèque.
En parcourant ce forum, j'ai constaté que plusieurs personnes ont subi le même désagrément.
Existe-t-il une liste de ces personnes ? Quelqu'un a-t-il engagé une procédure collective ?
Merci beaucoup à toutes personnes qui pourra m'aider.
Katel
lundi 06 octobre 2008 à 17:59
Bonsoir, j'ai bien l'impression qu'on en est tous au même point mais que personne n'a de réponse.
Nous ne savons plus quoi faire non plus...
Katel
pat593
mardi 07 octobre 2008 à 02:11
Bonjour. je suis dans le même cas que vous. En juillet, appel du neuf pour une facture de plus de 750€ avec des appels vers le Maroc. Après explications, le conseiller m'assure que tout est réglé et que nous n'aurons qu'une facture d'un montant habituel, environ 70€. La facture arrive, elle est de 999,57€!!!!!!
Après plusieurs appels, messages sur forum, mon cas est étudié au 3ème niveau (????). On me dit que j'ai un avoir de plus de 1857€......
Toujours est-il que l'on me réclame le montant de la dite facture.
J'ai fait opposition au paiement et maintenant je suis dans l'attente. Si je n'ai pas de réponse avant la fin de semaine, j'irai déposer plainte et je mettrai l'affaire dans les mains de la "Répression des fraudes" et de 60 millions de consommateurs.
Il est clair que nous avons tous été victime d'un piratage notamment du service "Neuftalk", Neuf le sait et refuse de nier l'évidence. Free a subit les mêmes attaques il y a quelques mois (les identifiants se vendaient 10€ sur les marchés au Maroc).
Je vous informerai du résultat de cette affaire.
Bon courage à tous.
Pat593
michel78380
samedi 11 octobre 2008 à 08:01
Bonjour à tous,
Mon "N9ufrage" est enfin terminé, après 4 mois sans téléphone et plus de 3 sans ADSL quand même... j'ai un nouveau numéro, une nouvelle box qui fonctionne... ouf!
Si je fais le bilan de mon "N9ufrage", voici ce qui marche et ce qui ne marche pas:
- Faire opposition au prélèvement tout de suite: ça marche et c'est indispensable.
- essayer de régler le problème en s'expliquant avec le service consommateur : NE MARCHE PAS. J'ai envoyé plusieurs recommandés, au premier la réponse a été : "les appels passés avec Neuf Talk sont incontestables" (ce qui est évidemment faux), ensuite j'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec un délai de 15 jours, j'ai reçu une demande de délai supplémentaire au bout de 3 semaines (!) puis plus rien. C'était au mois de juillet, à mon retour de congés fin août je relance.
- porter plainte par une association de consommateurs : CA MARCHE! Personnellement je suis passé par l'AFUTT à la mi-septembre, qui a transmis mon dossier à N9uf. Le même service consommateur avec les mêmes explications a accepté la demande de l'AFUTT...
... pour l'anecdote, ils m'ont envoyé un courrier daté du 25 septembre acceptant la demande de l'AFUTT; puis un courrier daté du 30 septembre, en réponse à ma relance de mise en demeure de fin août, courrier standard de demande de délai supplémentaire pour étudier mon dossier... comme en juillet...
- Signaler son cas à la DRCCRF de Nanterre (qui suit le dossier N9uf): indispensable en espérant que leur action combinée à celle des associations de consommateurs finira par faire effet - parce que nos courriers individuels, hein...
- Déposer plainte auprès du juge de proximité: je n'ai pas essayé, il faut du temps et ça semble un peu plus compliqué, apparemment on peut espérer récolter quelques centaines d'euros
- Résilier et changer d'opérateur: CA MARCHE; ici chacun réagit comme il veut... mon changement d'opérateur a été assez rapide (environ 2 semaines)
- Renvoyer le matériel à N9uf en recommandé: à faire rapidement en cas de résiliation pour éviter les problèmes; joindre un petit courrier type de retour de matériel, et emballer proprement (l'idéal serait d'avoir m'emballage d'origine, mais qui garde ces cartons pendant des années?)
En résumé, les courriers individuels ne sont pas traités sérieusement, il faut un dépôt de plainte.
Bon courage et bonne chance à tous!
Michel
titoun
mardi 14 octobre 2008 à 10:10
Bonjour,
Les choses progressent de mon côté. Hier j'ai reçu un courrier m'indiquant la chose suivante :
CITATION
...
Après étude de votre dossier, nous avons constaté une erreur dans la facturation de vos communications téléphoniques et nous nous en excusons. Nous vous informons avoir procédé, le 22/09/2008 , à une régularisation de 1887,68 Euros TTC. Ce montant apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Service Exceptionnels".
...
Le problème est que j'ai bloqué le prélèvement automatique car il n'est pas question que je paie 1962,96 €, puis qu'on me rembourse avec un avoir.
Comment connaître le montant exact du chèque à envoyer pour régler ma facture ?
Merci pour votre aide.
michel78380
mardi 14 octobre 2008 à 16:18
A mon avis vous pouvez payer la différence entre le montant annoncé et le montant régularisé, soit 75,28 € - ce qui semble être dans la fourchette de vos consommations habituelles.
Même si le montant ne correspond pas au centime près, c'est un gage de votre bonne foi.
Mais je ne travaille pas pour N9uf, c'est juste un avis personnel, rien d'officiel.
En tous cas, votre témoignage montre que N9uf répond... à ceux qui portent plainte.
Bon courage et bonne chance,
Michel
adel
dimanche 19 octobre 2008 à 22:07
Est ce normal de payer encore les frais de résiliation après tout ce qu'on a subi de 9?
Lilo
lundi 20 octobre 2008 à 07:44
C'est consternant tout ça... Dire que j'ai manqué ce topic... Ceux qui utilisent neuftalk peuvent tous potentiellement devenir victime de cette histoire de dingue??!!
michel78380
lundi 20 octobre 2008 à 13:55
CITATION
Est ce normal de payer encore les frais de résiliation après tout ce qu'on a subi de 9?
Surement pas! Je considère personnellement que c'est l'absence totale d'effort de N9uf pour reconnaître ses défaillances techniques et commerciales, et pour rétablir les services auxquels j'avais souscrits, qui m'a contraint à changer de fournisseur.
Il faut contester.
De mon côté j'attends maintenant la dernière facture, à supposer qu'elle arrive un jour, pour contester ces frais avec bien sûr copie aux associations de consommateurs et à la DRRCF.
Michel