voila ayant été chez aol depuis de longues année j'étais connecté sur deux pc avec un routeur netgear dg 834 gt (un pc en ethernet et l'autre en wiffi sur clef usb wiffi) jamais eu de problèmes pour naté mes ports
la dernièrement je me suis abonné a neuf (avec la neuf box 4) donc pour le pc du bas connecté en éthernet et le pc du haut avec clef usb wiffi (le réseau se fait bien mais pas connecté a internet croix rouge entre pc et internet mais cela va se résoudre
mon plus gros problème incompréhensible car cela m'est arrivé sur le pc de mes beaux parents il y a deux moi et jamais résous panne similaire)
je ne peux pas naté mes ports emule tcp 40662 et udp 40672
j'ai mise une adresse fixe sur le pc (via le tcip du réseau sur l'ordinateur) adresse 192.168.1.20. et attribué une adresse statique dans le routeur (la même 192.168.1.20)
dans nat je rentre bien 1 nom (emule tcp) protocol (TCP) port/plage (port simple) port externe (40662 ) adresse de destination (192.168.1.20 ) port de destination (40662) quand je clique sur la + j'ai un affichage du genre :<< le nom de la règle doit etre composé de 1 à 20 caractères alphanumérique )
j'ai tout essayé même de repasser de firefox a internet explorer (dés fois que ) j'ai cherché sur des forum via google riens effectivement je ne suis pas le seul a avoir eu cette erreur mais a aucun endroit il y a une explication pour la résoudre ?
c'est pas la première fois que je configure un réseau et que je nat des ports ,mais la c'est la première fois que je vois cette erreur
est ce que parmi vous il y a des internautes a qui cela est arrivé , et qu'ont ils fait pour résoudre
je ne compte plus que sur vous car si il ny avait pas le téléphone compris a la box 4 j'aurais repris mon vieux modem routeur netgear DG 834 GT
merci d'avance de votre aide précieuse amitiés bon weec -end
joel