Après des soucis d'IP sur mon réseau, enfin je crois ^^ (mes PCs en ethernet perdaient la connexion internet alors que mes PCs en Wifi l'avaient encore ?! étrange d'ailleurs mais bon un débranchement/rebranchement de la box résolvait le problème ...) j'ai décidé de configurer un peu mon réseau, attribution d'IP fixe avec les adresses MAC de mes différents PCs, voir si ça résolvait le problème.
La configuration terminé, j'utilise la fonctionnalité de redémarrage de l'interface de le box (onglet maintenance)....et la, perdu tout ce que j'avais fait, et en plus de ça, SSID et clé de mon réseau WiFi changés, Hotspot activé (alors que je l'avais desactivé) .... bref en gros, les paramètres par défaut. Je croyais que c'était la fonction 3 champs plus bas ... je recommence ma configuration, par curiosité je débranche et rebranche la box, pour la redémarrer "à la main" et être sur de mettre en place ce que je venais de configurer, là pas de souci, elle a tout gardée...
La je rentre chez moi, je veux me connecter en wifi....tient mon réseaux n'est plus la et j'ai 2 réseaux Neuf à porté .... petit tour sur l'interface en ethernet ... bah oui, c'est bien ma box qui a reboot toute seule dans la journée, et puis bah, toute ma config perdu (SSID, clé, adressage statique ...).
Autrement dit, quand ma box redémarre SANS la débrancher, bah elle se réinitialise, alors que quand je la débranche, elle garde tout ... pas très logique (et pratique !) tout ça ...
D'où la question : Est-ce normal ?!
Merci