Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Convertir Le Son Numérique En Anlogique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

jejemarie
Bonjour,
je dispose de la box neuf TV avec une sortie audio optique (numérique).
Or, je n'ai qu'un ampli hifi (et donc n'acceptant que des entrées RCA) et pas envie d'investir dans un ampli home-cinema...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure à résoudre (sans investir 1000 euros dans un DAC du marché) ?

Merci d'avance.
GG.
cricri49
il suffit d'un adaptateur Peritel, puisque le son sort aussi sur les Peritels
tu trouves des adaptateurs Peritel --> S-Video + 2 RCAs (que tu brancheras sur ton ampli) à moins de 10€
mais attention dans ce cas tu n'auras que du stéréo et non du Dolby sad.gif
jejemarie
Bonjour,
merci de cette réponse.
Je pense qu'il y a même plus simple car je n'avais jamais fait gaffe mais à côté de la sortie optique, il y a une sortie Jack 3,5... En allant voir dans les menus, j'ai vu qu'on pouvait aussi basculer de "numérique" vers "analogique"...
Le temps de retrouver le cable adéquat dans mon foullis (Jack vers RCA) et je teste ça...
cricri49
effectivement, il y a bien une sortie jack stéréo à coté de la sortie optique, j'avais pas vu non plus oops.gif
son utilisation est d'ailleurs expliquée page 14 de la doc
http://docs.neuf.fr/pdf/guide_neuftvhd.pdf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.