Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Inscription Avec Ouverture De Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

imoen
Bonjour,

Je me suis inscrit le 22 mai à l'offre 100% neuf, avec ouverture de ligne par neuf (passage d'un technicien pour 20 €).

Depuis je n'ai aucune nouvelle, ni de neuf ni du technicien. Je n'ai pas reçu d'identifiant me permettant de suivre mon inscription.

Cela fait déjà plusieurs fois que j'appelle la hot-line de neuf pour essayer de savoir où ça en est, mais je suis baladé de service en service et les infos sont souvent contradictoires
Le service "gestion des rdv neuf" me dit que ce n'est pas un problème de technicien mais un problème d'activation (??? qu'est ce que ça veut dire), qu'il faut que je patiente et que j'aurai un appel de neuf cette semaine et ensuite un appel du technicien cette semaine aussi Là je dois dire que je ne comprends plus rien... Je n'ai pas réussi à en savoir plus par téléphone. Pourquoi neuf doit il m'appeler ? On ne m'avait jamais dit ça lors de mes appels précédents.

Est ce qu'il serait possible qu'un membre de la hotline me donne plus d'informations ? J'aimerai vraiment savoir où en est mon dossier et être sûr qu'il n'y a pas de problème.
Je n'ai pas pu renseigner mon n° de ligne dans mon profil (puisque je n'en ai pas), mais j'ai indiqué le n° de portable qui permet à la hotline de m'identifier quand j'appelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
Tontonsz
Tu as essayé d'aller sur le site http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/...ction=suiviadsl

en mettant ton nom et ton téléphone de contact tu peux voir le suivi de ta commande
imoen
merci pour cette réponse rapide, malheureusement, le suivi de commande ne me reconnait pas avec mon nom et mon n° de portable. le plus inquiétant c'est que je n'ai reçu ni mail ni appel depuis 2 semaines. Je me doute que le technicien ne passe pas le lendemain de la souscription, mais au moins que le rendez-vous soit pris.

olivier
mut48
bonjour, je viens aussi de souscrire, je te rassure tes problemes ne font que commencé mais tous le monde doit passé par là apparament...
- l'activation : il s'agit de l'activation technique et commerciale de ta ligne. d'abords FT doit relié ton fil telephonique aux équipements permettant de fournir l'internet.
cela prend entre 5 et 30 jours.

Lorsque FT informe neuf que cette manip est effectué alors neuf t'envera un sms et un email pour te prevenir le passage d'un technicien qui devra installé une prise téléphonique chez toi et la relié au pylone le plus proche (si tu n'as jamais eu de téléphone.)
en parraléle tu recevra la box et tous le fourbi mais Je pense que personne ne viendra chez toi tant que la ligne n'est pas branché chez FT...
ce serai trop bete d'envoyé un technicien pour installé la box et la prise avant que la ligne soit activée..... patience.... smile.gif
imoen
En fait nous avons emménagé dans un immeuble neuf mais le n° d'appartement et le n° de la plaque FT est différent. Nous avons fait l'ouverture de ligne chez FT puis souscrit à un autre FAI, qui n'a rien fait pendant 1 mois et demi. Nous avons donc appelé 9 qui au vu des éléments que nous lui avons communiqué nous a dit qu'il devait envoyer un technicien (sûrement de chez FT) pour intervenir sur la ligne. Le n° de tél que nous a attribué FT à l'ouverture de la ligne n'est même pas éligible alors que de nombreux voisins possèdent des box et que nous sommes à 5 km de Paris.

Olivier
imoen
dernière nouvelle. la hotline nous annonce que notre "commande" a été annulée, un abonné 9 habitant la même adresse, on habite un immeuble en même temps !
bref, on est revenu au point zéro (même avant vu qu'il n'y a plus de demande en cours), donc si quelqu'un peut relancer la machine avant qu'on passe chez orange.

olivier
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
imoen
Le raccordement téléphonique des appartements dans notre immeuble neuf a été mal réalisé à la base, les plaques FT ne correspondent pas toujours aux appartements. Bref, notre voisine est raccordée sur notre ligne. 9 a donc, sans nous prévenir bien sûr, jeté notre demande d'inscription. Nous allons donc voir avec FT. Vous pouvez donc fermer ce post.

olivier
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.