duramien
jeudi 05 juin 2008 à 14:21
Bonjour,
alors je ne sais pas ce qui aura fait que tout s'est débloqué (peut-être mon appel hier pour dire que Jeudi 12h était la date limite, et que sinon il ne me reverraient plus, mais tout fonctionne depuis ce matin.
Merci en attendant à Noël9T pour ces informations

(j'avais essayer plusieurs modem en effet et c'était le même résultats)
Donc depuis ce midi, tout fonctionne, mais je n'ai pas eu le temps de tester longuement et je n'ai pas eu le temps de tester en changeant de profil), ne pouvant pas rester à mon domicile.
A priori, ce n'était pas une histoire de débit trop important vu que je suis synchronisé en 1222kbits/s (avant mon changement de forfait et lors de mes problèmes, le modem précédent ne tenait pas à 622, et d'autres modems parfaitement fonctionnels ne tenaient pas non plus).
J'ai juste eu le temps de voir que
le téléphone me renvoie un petit écho un peu gênant.En ce qui concerne mes valeurs sur l'interface:
Débit flux descendant: 1222 kbps
Débit flux montant: 164 kbps
Marge de bruit flux descendant: 5,8 dB
Marge de bruit flux montant: 32,2 dB
Atténuation flux descendant: 53 dB
Atténuation flux montant: 24,5 dB
Vu la faible marge de bruit, j'ai supposé que je risquais quelques erreurs, et il semble que ce soit le cas sur le trafic descendant uniquement (vu dans les informations détaillées).
J'effectuerais quelques test en téléchargeant une image disque pour voir si le débit reste stable.
Si ce n'est pas le cas (trop d'erreurs) , je ne connais pas les valeurs exactes sur lesquelles on peut être synchronisé, mais s'il faut qu'on me descende un peu la synchro pour remonter ma marge de bruit vers 8dB... (je rappelle que je n'ai pas encore eu le temps de tester les profil manuels, peut-être que forcer le premier agira dans ce sens).
Par contre, j'ai une petite question au sujet du débit montant:j'ai une marge de 32,2dB ; ne serait-il pas possible de la réduire afin d'augmenter mon débit d'upload ? (même si cela doit faire en sorte de diminuer légèrement mon débit de download).
Merci.