Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Depuis 15 Jours, Aucune Réponse...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

duramien
Bonjour,

j'ai décris un problème dans un autre topic, je ne l'ai peut-être pas mis au bon endroit (j'avais demandé justement si tel était le cas).
Personne ne m'a encore répondu.

Merci de le déplacer si je ne l'ai pas ouvert au bon endroit, et merci à toute personne qui s'intéresserait au problème wink.gif

C'est ici:
http://www.justneuf.com/Passage-De-Cegetel...ant-t73960.html

Ce qui est dommage, c'est que je sens que cette fois quelqu'un va réagir en m'engueulant pour avoir en gros ouvert le sujet à deux endroits.
Ça fera au moins une réponse après 2 semaines de silence radio pendant lesquels je dérange mes amis pour qu'ils voient si quelqu'un a répondu wink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu une première remontée réseau dont le retour indiquait qu'un défaut avait été corrigé sur la ligne. Avez-vous testé votre modem sur une autre ligne ADSL même non-Neuf? Possibilité de tester un autre modem sur votre ligne? Test des différents profils ADSL de la NB4?
duramien
Bonjour,

alors je ne sais pas ce qui aura fait que tout s'est débloqué (peut-être mon appel hier pour dire que Jeudi 12h était la date limite, et que sinon il ne me reverraient plus, mais tout fonctionne depuis ce matin.

Merci en attendant à Noël9T pour ces informations wink.gif (j'avais essayer plusieurs modem en effet et c'était le même résultats)

Donc depuis ce midi, tout fonctionne, mais je n'ai pas eu le temps de tester longuement et je n'ai pas eu le temps de tester en changeant de profil), ne pouvant pas rester à mon domicile.

A priori, ce n'était pas une histoire de débit trop important vu que je suis synchronisé en 1222kbits/s (avant mon changement de forfait et lors de mes problèmes, le modem précédent ne tenait pas à 622, et d'autres modems parfaitement fonctionnels ne tenaient pas non plus).

J'ai juste eu le temps de voir que le téléphone me renvoie un petit écho un peu gênant.

En ce qui concerne mes valeurs sur l'interface:

Débit flux descendant: 1222 kbps
Débit flux montant: 164 kbps
Marge de bruit flux descendant: 5,8 dB
Marge de bruit flux montant: 32,2 dB
Atténuation flux descendant: 53 dB
Atténuation flux montant: 24,5 dB

Vu la faible marge de bruit, j'ai supposé que je risquais quelques erreurs, et il semble que ce soit le cas sur le trafic descendant uniquement (vu dans les informations détaillées).

J'effectuerais quelques test en téléchargeant une image disque pour voir si le débit reste stable.
Si ce n'est pas le cas (trop d'erreurs) , je ne connais pas les valeurs exactes sur lesquelles on peut être synchronisé, mais s'il faut qu'on me descende un peu la synchro pour remonter ma marge de bruit vers 8dB... (je rappelle que je n'ai pas encore eu le temps de tester les profil manuels, peut-être que forcer le premier agira dans ce sens).

Par contre, j'ai une petite question au sujet du débit montant:

j'ai une marge de 32,2dB ; ne serait-il pas possible de la réduire afin d'augmenter mon débit d'upload ? (même si cela doit faire en sorte de diminuer légèrement mon débit de download).

Merci.
Noël_SFR
Vous êtes en ADSL Nu donc sur une Dslam FT. Il ne sera pas possible de modifier votre profil de synchro de notre côté. Vous pouvez toutefois essayer de jouer sur ce paramètre via votre modem en consultant ce lien.
duramien
Merci beaucoup pour votre rapidité Noël9T wink.gif

Malheureusement, je ne pourrais tester qu'une fois de nouveau chez moi, et surtout, il me semble que le changement de profil dans la page Maintenance/Optimisation ne touche que la synchro descendante.

Hors, en regardant mon atténuation et ma marge montantes (24,5dB et 32,2dB), je devrais plutôt être autour de 640kbps en synchro montante.

Avec une recherche rapide, je tombe sur le cas d'une personne (je ne parle pas de son supposé problème wink.gif ) qui est également en ADSL-Nu et qui avec une atténuation supérieure à la mienne est synchronisée en 640kbps, alors que moi je ne suis qu'en 164kbps...
C'est ici: http://www.justneuf.com/Suis-je-Bride-t72978.html

On m'avait dit que j'aurais plus de débit dans les deux sens, d'autant plus que je m'étais un peu inquiété de savoir si j'aurais assez de débit montant pour que lé téléphonie sorte correctement (en particulier lorsque l'accès Internet est utilisé), n'ayant plus de ligne classique avec ce nouveau forfait.
Noël_SFR
Bonjour,

Théoriquement, votre ligne ne supportera pas plus de débit down par rapport à ce que vous avez actuellement (autrement, cela vous aurait été proposé depuis votre espace abonné).
duramien
CITATION(Noël9T @ dimanche 08 juin 2008 à 10:33) *
Bonjour,

Théoriquement, votre ligne ne supportera pas plus de débit down ...

Bonjour

j'ai mal été compris, je ne posais pas cette question.

Je disais que la seule modification sur le modem ne permet que de changer le débit down, alors que justement, j'aurais espéré plus de upload, ayant une bonne atténuation et marge de bruit dans ce sens.

Ma seule allusion aux valeurs de download était justement pour dire que j'étais prêt à concéder une baisse de download s'il le fallait pour que mon upload augmente.

De toute façon, la joie de Jeudi dernier ne fut que de courte durée. Vendredi, plus rien, donc j'ai rappelé la hotline qui m'a dit en gros "vous ne devez plus appeler, je transmets et à partir de maintenant, nous allons sous-traiter avec F.T."
L'ADSL-Nu étant lui-même en sous-traitance, je ne vois ce que la personne a voulu dire...

Cela fait maintenant 3 modems qui ne tiennent pas sur ma ligne (avant et après changement), alors que tout fonctionnait il y a quelques mois et ce depuis des années...

Et dire qu'on m'avait promis et garantie (j'aurais du enregistrer la conversation wink.gif ) que tout serait réglé très rapidement en changeant de forfait... il aurait suffit de me dire qu'ils en étaient incapable, ou que cela allait prendre des semaines, je serais directement aller chez Orange plutôt que ce soit eux qui interviennent mais avec des personnes de chez Neuf + de PC30 (que je n'ai jamais vu contrairement à ce qui était promis) faisant les intermédiaires...

3 semaines que c'est soit disant Activé...
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas possibilité de downgrader la ligne pour augmenter votre upload.

Concernant le dossier que vous avez ouvert auprès de la hotline, un retour FT est présent depuis hier indiquant la correction d'un défaut sur votre ligne.
duramien
Bonjour,

des techniciens de F.T. , de passage vers chez moi, sont en effet passé hier, mais je n'étais pas présent (personne ne m'a prévenu). J'ai vu les traces du passage, et je les ai eu par téléphone. Apparemment, ils ont essayer de contrôler la ligne, mais un point n'a pas encore pu être vérifier. Par ailleurs, il y avait aussi des soucis au niveau des branchements au NRA.
Ils doivent repasser mais pas avant Vendredi... en espérant que ça se débloque vu que je n'ai toujours rien qui fonctionne.

Concernant la ligne, je pense malheureusement avoir compris, vu que c'est sous-traité par F.T., ils doivent mettre un profil "Orange", et chez Orange, le seul moyen d'avoir plus que 164kbits/s ATM en upload, c'est d'être en ADSLMax... vu la longeur de ma ligne, ils me mettent sur un profil 1222kbits/s en download, cela doit correspondre à leur offre 1Mega, et sur cette offre, l'upload n'est que de 128kbits/s IP (164 ATM) même si le client peut avoir plus.
C'est bien dommage, mais bon... (je leur demanderais éventuellement si cela peut être changé de leur côté lorsque je les reverrais Vendredi).

Merci.
duramien
Bonjour,

juste pour signaler que j'ai reçu un SMS de Neuf me demandant de re-brancher électriquement mon modem suite à un changement, puis de signaler le résultat.

N'étant pas chez moi de la journée, il m'est impossible de constater le moindre changement. Cela m'étonne vu que l'intervention est prévu pour Vendredi (les techniciens F.T. repassent chez moi ce jour là).

Quoi qu'il en soit, mon modem est branché, mais j'espère que Neuf ne va considérer mon absence de réponse comme une réponse positive wink.gif

S'il est possible à un CORP9 de faire remonter cette information par le biais du forum, ce serait extra.

Merci.
Noël_SFR
Bonjour,

Le retour FT présent dans votre dossier indique qu'un défaut a été corrigé sur la ligne. Il restera encore ouvert durant 1 semaine avant d'être clos.
duramien
Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, mais merci à Noêl9T pour son aide wink.gif

Suite au passage des techniciens de F.T., ils ont changé des connexions entre mon domicile et le NRA, et maintenant, tout fonctionne.

Avec les détérioration de certains éléments (boitier extérieur), ne synchro ne devait tenir que de plus en plus bas.

Pas eu moyen de négocier un upload plus élevé, dommage, cela m'aurait bien servi.

Merci encore.
Noël_SFR
Bonjour,

Merci à vous pour votre retour smile.gif .
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.