Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Ppp Depuis Ce Matin !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

lolo22560
bonjour !!!

Depuis ce matin, à la dernière renégociation de PPP, je n'ai plus internet, ni téléphone !!!!!

Je viens d'appeler le service client depuis mon bureau, seul endroit ou j'ai le téléphone et l'internet, a 10 km de la maison,
on me dit que je doit etre devant ma box ....

Super les amis. Comment je fais pour etre devant la box et au téléphone en meme temps ?

Qui va payer mes communications GSM si je dois encore appeler le service client depuis un mobile ?????

Etat de la box : synchro ADSL OK, voyant statut = JAUNE, voyant acces = stable allumé,
Dans les pages de la box, on voit que le PPP ne fonctionne pas.

Que se passe-t-il au niveau du serveur PPP / authentification ????

Je craque. C'est dejà arrivé vendredi soir dernier.

Help wanted biggrin.gif

++
Axel_SFR
Bonjour,

Après avoir regardé sur l'équipement où vous êtes branché il s'agit d'un incident réseau.

Je remonte l'information.
lolo22560
Bonjour,

Merci pour l'info.

Ma femme a parlé au service client vers 12h00, et ils ont diagnostiqué une panne neufbox.... ouch.gif

Mon expérience me laisse penser que l'incident réseau est un diagnostic plus réaliste ....

Je voudrais aussi signaler que les mêmes symptomes ont été visibles vendredi soir entre 17h30 et 19h15 (environ) sur le même équipement. (voir http://www.justneuf.com/Plus-De-Ppp-De-17h...d22-t74568.html)

Si le service ADSL/VOIP revient d'ici ce soir, je laisserai un message pour indiquer qu'il n'est peut être pas utile d'échanger la box comme prévu par le service client (livraison annoncée samedi en point relai). J'ai aussi un ancien modem ethernet, qui devrait me permettre de confirmer que ce n'est pas un probleme neufbox.

J'aurai préféré faire toutes les démarches moi même ,mais je travaille, et c'est madame qui est à la maison (la veinarde rolleyes.gif )

En tout cas merci pour vos actions, mesdames/messieurs les corp-9 du forum

A+
Noël_SFR
Bonjour,

L'incident réseau est déclaré sur votre équipement et en cours de résolution. J'annule donc le SAV qui vous a été fait ce matin, votre modem n'étant pas en cause en ce qui concerne la panne que vous rencontrez actuellement.
lolo22560
Bonsoir

Accès internet et VOIP de nouveau fonctionnels depuis 20h07.... (d'apres la neuf box)

CODE
Nom de la session ppp0
ID de la session xxxx
Nom du serveur d'accès PPPOE SE800-REN-1
Adresse IP PPPOE 79.94.xxx.xx
Passerelle par défaut 79.94.xxx.1
Serveurs DNS 86.64.145.148, 84.103.237.148
Protocole PPPoE
Temps de service PPP 0 j 00 h 04 min 19 s

Pourvu que ça tienne !
Sans internet, c'est pas la mort, mais sans téléphone ....

Dire que j'ai eu si peu de problème avec neuf depuis plusieurs années, et que tout me tombe dessus en ce moment...

a+
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.