Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Internet Seulement Si J'utilise Mon Fixe...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

macos
Bonjour,

Voila, nous avons un "petit" souci très cocasse actuellement avec notre connexion.
En effet, nous obtenons une connexion internet uniquement après avoir utilisé notre ligne fixe. J'explique.
Par exemple le matin quand on se lève, la diode ADSL clignote et la diode Internet est éteinte. Je passe un coup de fil ou on m'appelle, au choix, et là, la connexion s'active !
Je vérifie ça depuis hier matin et ça marche à chaque fois, ce n'est donc a priori pas une coïncidence heureuse, mais bien lié.
Si je reste en ligne peu de temps, la connexion tient peu de temps, si je reste plus de 15 minutes (impossible de réellement déterminer le timing nécessaire) elle tient jusqu'en fin d'après-midi (des fois plus). Amusant n'est-ce pas ?

Bref, j'apporte un peu plus de précisions, avec un peu de chance, ça parlera à quelqu'un.
Le problème à commencé lundi soir, on a eu des orages dans le coin, coupures de courant etc... (il y a eu des inondations pas très très loin aussi). Le routeur est branché sur la parafoudre, le reste sur onduleur.
On a débranché et rebranché le routeur, avec le logiciel d'administration on l'a redémarré, on a essayé avec d'autres connexions, un autre filtre adsl, avec le téléphone branché, sans le téléphone branché. J'ai essayé aussi avec notre ancien routeur, même souci.
Je pense ne pas m'avancer trop en disant que le routeur n'a pas l'air d'être le coupable.

Donc je note quelques infos qui peuvent peut-être être utiles :

# Numéro de téléphone : 032005----
# Code NRA : BAX59
# NRA (commutateur local) : BAISIEUX
# Distance vous séparant du central : 3408 m (détails)
# Taux d'atténuation : 51.12 dB
# Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
# Type de DSLAM :

Le routeur est un Linksys WAG200GEU. Nous sommes chez Cegetel à la base.
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Autre chose, l'année dernière nous avons eu des soucis avec notre connexion aussi, ça a duré deux mois, on a dépensé le PIB d'un pays d'Afrique en Hotline tout ça pour que le problème soit résolu par nous ou presque, en effet j'ai contacté FT pour qu'ils envoient un technicien (en prétendant un problème de téléphone, pour internet on est obligés de passer par notre fournisseur et comme c'était vaguement tendu...).
Le type est venu en mon absence, a certainement farfouillé au poteau pour tester la ligne puisqu'il l'a noté sur sa feuille de liaison et depuis on a plus eu un seul souci (jusqu'à lundi)...

Donc bon voila, je me doute bien qu'il va falloir repasser par ces gens tout à fait compétents et réactifs de la formidable Hotline du Neuf, mais peut-être que quelqu'un a un avis à émettre avant que je retourne sous anti-depresseurs ?
coca84
CITATION(macos @ vendredi 06 juin 2008 à 11:47) *
..., on a dépensé le PIB d'un pays d'Afrique en Hotline tout ça pour que le problème soit résolu par nous ou presque, ...

J'adore !!!
depanheur
Autre chose, l'année dernière nous avons eu des soucis avec notre connexion aussi, ça a duré deux mois, on a dépensé le PIB d'un pays d'Afrique en Hotline tout ça pour que le problème soit résolu par nous ou presque,

CITATION
..., on a dépensé le PIB d'un pays d'Afrique en Hotline tout ça pour que le problème soit résolu par nous ou presque, ...

J'adore !!!

bonjour, laugh.gif oui moi aussi laugh.gif

sur votre installation vous avez j'imagine vérifié qu"il n'y est pas de condensateur dans les prises téléphonique ,ou boitier arrivé f.t dans le logement si il en existe un ?
bonne journée
macos
Aucune idée, faudra demander à monsieur ce soir...
macos
Alors dans la maison il y a deux prises, celle où sont connectés téléphone et routeur ne contient rien.
Il en existe une autre que le type de FT avait installé quand on a emménagé pour tester la ligne ce jour là.

Je vous poste une photo du bazar, mais a priori rien qui ressemble à un condensateur là dedans...
Sur un autre forum on me dit qu'il peut s'agir d'un problème dans le DSLAM (?)
Tech9T
Bonjour,

Il s'agit soit d'un problème de filtre adsl, soit un probléme de tension sur ligne, voir un problème modem.

Donc échangez le filtre adsl dans un premier temps, puis après contacter France Télécom afin de vérifier votre ligne, si cela ne donne rien testez avec un autre modem.

Pouvez-vous remplir votre profil avec votre numéro de téléphone.
macos
Comme dit dans mon premier message, nous avons déjà effectué des tests avec d'autres filtres, nous avons aussi fait le test avec un autre modem.

Pour le numéro de téléphone, j'aimerais autant qu'il ne soit pas dispo dans mon profil public. Je présume que vous êtes employé par le neuf, donc éventuellement en MP...
Tech9T
Si vous mettez votre numéro dans votre profil au bon endroit, il ne sera visible que par les personnes de 9.

Sinon si vous préferez par MP, y'a pas soucis wink.gif

Avec un autre modem le problème est exactement le même ?
macos
Oui pareil, pas de connexion, diode clignotante etc...

Je remplis mon profil donc smile.gif

Done !
Tech9T
Je pense qu'un appel aupres de France Télécom vas être nécessaire, il s'agit d'un problème de tension sur ligne.

Je vous conseille donc de faire comme vous avez fait la derniere fois.

Il y a peu de chance qu'un appel vers la hotline de neuf puisse régler le soucis.
macos
Le problème c'est que s'il s'agit d'un problème lié à l'ADSL ils vont encore me sortir qu'il faut que je me rencarde auprès de mon fournisseur, enfin je ruserai comme d'habitude.

Comment en êtes-vous arrivé à ce diagnostic ? (si ce n'est pas indiscret)
omegatron
Un problème de surtension peut empêcher le bon fonctionnement d'une alarme ou d'un fax, par exemple wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.