bulzacizen
vendredi 06 juin 2008 à 12:31
Bonjour,
Mon voisin (maison en face dans le lotissement), en partie sur mes conseils a pris Neuf après Orange. Perso je n'avais eu aucun problème à la connection.
Orange a coupé sa ligne il a reçu sa box, mais aucune connection au branchement. Bien sûr du coup il n'a même pas Internet.
Après plusieurs fois 30mn d'assistance téléphonique pas de résultats, pas de rappels malgré les promesses de rappel.
Ceci après 3 jours de galère.
Mon voisin m' a dit que s'il n'avait pas de résultat d'ici 19h, il renvoyait tout.
Un corp9 peut-il regarder sa ligne et nous dire ce qui se passe avant qu'il annule?
Je donnerai son N° en mp.
Merci pour l'aide
Cotdaz
samedi 07 juin 2008 à 00:16
Bonsoir,
CITATION(bulzacizen @ vendredi 06 juin 2008 à 13:31)

Je donnerai son N° en mp.
Indiquez
son numéro dans
votre profil

Si un Corp-9 a la possibilité d'essayer de vous aider, cela sera plus rapide pour avoir des éléments de réponse à communiquer à votre voisin
bulzacizen
samedi 07 juin 2008 à 19:51
OK pas bête, c'est fait, vous pouvez allez voir sur mon profil.
Ce soir je les ai appelés et ça sonnait toujours occupé donc pas résolu.
Si un Corp pouvait au moins nous dire s'il voient quelque chose qui cloche sur leur ligne. Logiquement, comme nous sommes à 30m l'un de l'autre et comme leur maison a 6 ou 7 ans au plus, il ne devrait pas y avoir de p b!
Merci pour toute aide.
Noël_SFR
dimanche 08 juin 2008 à 07:58
Bonjour,
Il y a actuellement une coupure côté domicile, les branchements sont ok? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de l'installation?
bulzacizen
lundi 09 juin 2008 à 17:59
Merci Noël!
J'ai essayé mon modem aussi chez eux, pas de synchro, et les 2 prises de la maison, pas de synchro.
Je vais aller voir s'il y a un condensateur ce soir.
Noël_SFR
mardi 10 juin 2008 à 08:18
On remonte son dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Votre voisin sera tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur son mobile.
bulzacizen
mardi 10 juin 2008 à 09:24
Bonjour Noël,
J'ai été voir hier soir, pas de condo dans les 2 prises téléphone.
Par contre, ils m'ont dit que le téléphone avait des problèmes avant le passage à Neuf (donc sur le filaire FT non-ADSL), j'ai été regarder dehors, du poteau à un regard le câble téléphone est dans une gaine dans le terre, remplie d'eau et de larves sûrement suite à la pluviométrie importante du dernier mois. Est-ce que cela peut être la cause?
En tout cas, merci de faire passer le message que ce qui est le plus frustrant pour ma voisine, c'est de ne pas avoir de retour de Neuf, et de s'entendre dire par Neuf assistance "nous vous rappellerons le ..." et qu'ils ne sont jamais rappelés. Donc des SMS pour dire où ça en est, c'est bien. Et si c'est rapide c'est mieux, 2 semaiens sans fixe avec 2 enfants, c'est pas top!
Merci
Noël_SFR
mardi 10 juin 2008 à 09:30
CITATION
Est-ce que cela peut être la cause?
Possible vu que le défaut est localisé côté domicile. En principe, un technicien FT devrait se déplacer pour vérifier cette partie suite à la remontée réseau effectuée.
bulzacizen
mardi 10 juin 2008 à 12:40
OK merci, je leur fait part de cela ce soir. En espérant que le tech FT se déplacera rapidement et que Neuf donnera des nouvelles régulièrement.
C'est quand même moi qui leur ai conseillé N9uf!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.