Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Très Mauvaise Réception
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Bretagne56
Bonjour,

Depuis une semaine je suis en possession d'un décodeur TV HD. Bien qu'équipé de CPL 200Mbits, il m'est impossible de recevoir les chaînes TV. Le fabricant contacté m'a indiqué que cela était dû au faible débit de ma ligne téléphonique. Pourtant je pensais que les FAI proposaient la tv quand cela était ok pour les débits!!!

Je précise que l'installation électrique est de décembre 2004 donc aux normes. La distance entre la neuf et le décodeur est d'environ 10 mètres maxi.

Par ailleurs, la télécommande de la neuf fonctionne de façon aléatoire. Flêche gauche une fois sur dix, bouton neuf n'as pas voulu fonctionner depuis hier!!!donc impossible d'aller dans les menus.

Que faire svp???
depanheur
bonjour, aller dans l'interface du modem http://198.168.1.1 puis maintenance et internet la regarder quel débit vous avez , avez vous essayer avec un cable éthernet entre le modem et décodeur pour voir si ca fonctionne ?
pour la télécommande regarder autour de l'environnement du décodeur si un appareil ne le perturbe pas ,{téléphone détect ,halogène ect....}
penser également a essayer un autre filtre adsl

bonne journée
Bretagne56
Bonjour,

Dans l'interface, il est indiqué 7996 et 797 kbps mais cela veut-il dire quelque chose car lorsque je vais sur d'autres sites, en instantané j'ai plutôt 4200kbps.

J'ai testé avec un câble ethernet avec un résultat moyen.

Pour la télécommande, je n'ai rien qui gêne autour puisque mon installation est dans le séjour.

Je crois plutôt que neuf propose la tv sans mettre la puissance qui va avec. Comme d'habitude ils mettent la charrue avant les boeufs et on verra bien. Heureusement que j'ai mon antenne sur le toit.
depanheur
re/ pas de condensateur non plus ?,
si réellement le débit descendant est de 7996 kbps ca ne devrait pas poser de problème blush.gif
Bretagne56
Pas de condensateur non plus. Installation neuve de 2005.

Votre Bande Passante 2062.753 Kbps (257.844 Ko/sec) Résultat via le site Dégrouptest en live.

Je crois que c'est la misère!!!!
MarcHassyn
bonjour,

Déjà pour essayer en attendant qu'un CORP-9 s'occupe de vous, vous pouvez toujours tenter de mettre le débit Adsl au maximum.
Pour faire cela, vous allez dans votre navigateur et tapez l'adresse de la 9box 192.168.1.1

Menu : état - option : maintenance - fonction : optimisation Adsl
vous sélectionnez Manuel à la place de Automatique et cliquez sur débit maximum

Après quelques dizaines de secondes, quand la ligne sera rééquilibrée, vous pourrez voir si le débit s'est amélioré.

Le mieux ensuite est de relancer votre demande pour qu'un CORP-9 vérifie la ligne.
Pour ça, n'oubliez pas de renseignez votre profil (adresse Mac, Nra, type de 9box).

Bon courage, quand ça marche c'est très bien !!
Bretagne56
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Problème réglé
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.