matt6783
samedi 07 juin 2008 à 16:48
Bonjour,
Apparemment très courant chez neuf ADSL, j'ai souscris le 02/05/08 à un forfait 100% Neuf Box avec construction de ligne dans ma nouvelle résidence. Le technicien FT est venu pour m'ouvrir la ligne et j'ai reçu ce matin un SMS de neuf me confirmant l'activation de ma ligne.
GROS PROBLEMES : je n'ai jamais reçu mes identifiants et références clients par courrier (seulement la neuf box et le décodeur TV) + l'installation de la box ne fonctionne pas puisque le voyant adsl clignote de temps en temps et me dit que la ligne adsl n'est pas activée...
Seul le voyant info de la box est vert ainsi que le voyant wifi allumé...On arrive à la partie comique (pas tant que cela en fait...) : j'ai du passé 30 à 40 sur mon portable (merci la facture) auprès du service technique qui m'a renvoyé au service client, puis service commercial...Tout cela pour essayer de résoudre mon problème d'activation et n'ayant aucune référence client...
Aucun service n'est capable d'une part de me fournir mes références client, et d'autre part de résoudre mon problème d'activation, qui selon neuf est activé...
Je viens donc sur ce forum demander toute aide dans mon problème qui semble assez récurrent...Comment obtenir mes identifiants et références client, et comment résoudre mon problème d'activation si commun aux souscripteurs de Neuf ADSl...???
Merci de votre aide !
Cotdaz
samedi 07 juin 2008 à 23:57
Bonjour,
Pensez à compléter
votre profil
Noël9T
dimanche 08 juin 2008 à 08:42
Bonjour,
Il y a une coupure niveau répartiteur, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
matt6783
mardi 10 juin 2008 à 13:32
Bonjour,
Merci pour ces informations, que siggnifie exactement coupure niveau répartiteur (réponse fréquente de votre part sur différents topic...

) ?
J'ai mis à jour mon profil avec les quelques nouveaux éléments que j'ai pu recevoir par mail (ref client + numéro) dont je ne peux certifier la validité puisque je n'ai jamais reçu le courrier d'inscription.
J'attends de vos nouvelles de manière rapide afin que je ne paie pas les premiers mois sans que ma ligne soit active...
Merci de votre aide !
Noël9T
mardi 10 juin 2008 à 13:41
Bonjour,
Il n'y a pas encore de retour visible sur votre dossier à ce jour.
CITATION
Merci pour ces informations, que siggnifie exactement coupure niveau répartiteur (réponse fréquente de votre part sur différents topic... blush.gif ) ?
Que la ligne est décâblée au niveau du NRA cf
lien.
matt6783
mercredi 11 juin 2008 à 16:10
Up quotidien pour savoir si le dossier a avancé.
Merci !
Noël9T
jeudi 12 juin 2008 à 09:10
Bonjour,
Un retour est présent dans votre dossier depuis hier mais la coupure niveau répartiteur est toujours présente. On effectue de nouveau une relance côté réseau. Comptez le même délai et moyen de résolution que pour la précédente remontée.
matt6783
jeudi 12 juin 2008 à 14:30
Bonjour,
Ce moyen de résolution a-t-il des chances d'aboutir ou faut-il s'attendre à ne pas avoir internet pendant des mois à la vue des différents topics du forum...???
Merci de votre compréhension et support !
matt6783
lundi 16 juin 2008 à 13:54
Bonjour,
Quel est l'état d'avancement de mon dossier ? Faites vous le nécessaire en collaboration avec FT pour voir s'il n'y a pas une erreur d'adressage de flux qui s'est poduite ou autre ?
Ma patience commence à avoir des limites, et il n'est pas normal de se voir adresser un courrier de Neuf confirmant que l'activation est effective et de se voir souscrire un pack sécurité que l'on a pas demandé, alors que la ligne ADSL n'est même pas active !!...
Merci de votre efficacité et compréhension dans l'attente de vos nouvelles !
Noël9T
lundi 16 juin 2008 à 16:19
Bonjour,
Un deuxième ticket Gamot est en cours auprès des services FT. Pour le moment, il n'y a toujours pas de retour visible dessus.
matt6783
mardi 17 juin 2008 à 13:57
Bonjour,
Petit message du jour afinde prendre des nouvelles de mon dossier. A quand estimez vous un retour visible sur mon dossier ???
Mon besoin d'internet est impératif dans le cadre de mon travail, et il serait dommage pour neuf de perdre un client avant même qu'internet ne fonctionne...
Merci !
Noël9T
mardi 17 juin 2008 à 14:05
Bonjour,
Un retour est présent depuis ce midi mais la coupure côté NRA persiste. On voit pour faire intervenir un technicien Neuf afin de vérifier que votre câblage soit bien ok sur cette partie.
matt6783
mercredi 18 juin 2008 à 09:12
Bonjour,
Rendez-vous prévu avec le technicien neuf jeudi 19/06 à 19h. Est-ce que le problème de NRA vient de FT ou de NEUF, et le problème pourra-t-il être résolu par le technicien à domicile ?
Merci !
Noël9T
mercredi 18 juin 2008 à 09:51
Bonjour,
C'est justement ce qu'il faudra déterminer lors de l'intervention du technicien au NRA vu que FT nous a indiqué à deux reprises ne pas avoir constaté de défaut de leur côté.
matt6783
vendredi 20 juin 2008 à 09:48
Bonjour,
Suite à la visite du technicien, le problème semble venir du dégroupage (Neuf) et la solution semble être un changement de "plot" (inversion de deux fils d'après le technicien...).
A quoi cela correspond exactement ? Le délai prévu d'après le technicien est de 15 jours...pour changer deux fils. J'espère sincèrement que le problème sera résolu d'ici là, dans le cas contraire je me verrais dans l'obligation de remettre en question l'efficacité et la capacité de Neuf, et d'aller voir ailleurs après plus de deux mois d'attente pour obtenir une ligne ADSL...
Merci de votre aide !
Noël9T
vendredi 20 juin 2008 à 10:06
Bonjour,
D'après le rapport du technicien, le souci viendrait effectivement de votre plot qui serait défectueux. Il s'agit du port où vient se connecter votre ligne et qui vous relie au Dslam. Le délai moyen pour ce type de changement est effectivement d'une à deux semaines.
matt6783
jeudi 26 juin 2008 à 09:35
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Neuf...et le voyant adsl ne clignote même plus de temps en temps. A quand l'activation effective de la ligne...??? J'espère le plus rapidement possible de la part de Neuf, un courrier de réclamation es déjà en cours.
Merci de votre aide !
Noël9T
jeudi 26 juin 2008 à 09:56
Bonjour,
La demande de mutation de plot est toujours en cours de traitement à ce jour.
matt6783
samedi 28 juin 2008 à 13:23
Bonjour,
Merci de votre aide, l'activation est réalisée à ce jour !
Reste un problème vraiment très gênant et désagréable au possible : dès le branchement de l'alimentation externe un sifflement proche de l'ultrason en continu est émis, ce qui est vraiment insupportable et donne mal au crâne...
J'ai constaté qu'il existait un topic à ce sujet, dois-je en faire référence à ce niveau ?
Merci de votre aide !
Noël9T
lundi 30 juin 2008 à 09:39
Bonjour,
Je vous programme le SAV du modem, vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
matt6783
mardi 01 juillet 2008 à 10:25
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'efficacité concernant cette demande !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.