Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Neufbox Avec Cpl
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

Juli3n
Bonjour,
Après avoir passer plus d'une semaine à chercher une solution à mon problème je me retourne vers vous. Voici mon problème :
Je souhaite configurer un réseau comme celui-ci:
NeufBox 4 == CPL == Routeur == Ethernet == PC1
.............................................= Ethernet == PC2

Je ne connais pas toutes les configurations à faire (IP, DNS, ..), j'ai utilisé X fois le kit d'installation mais sans succés . PC1 est sous XP Pro et PC2 sous Vista Basique.

Merci de bien vouloir trouver une solution à mon problème.
Je compte sur vous.
Bonne soirée
yannjoss
Bonjour,

Pourquoi faire le routeur ?

CPL => Neuf Box
PC => relié en ethernet à la prise cpl !
PC2 => relié à la deuxième prise cpl !

raconte nous ;-)
Juli3n
J'apporte un peu plus d'information sur mon montage :
- la paire de prise cpl sont celles que Club Internet m'avait fournis
- il ne sagit pas d'un routeur mais d'un swich / hub (veuillez m'exuser pour l'erreur)
- les PC étants à l'étage, je souhaiterai les relier à un hub

Cette configuration étant déjà en place, il me faudrai juste les paramètres de configuration

Merci de votre réponse.
yannjoss
Il te faut donner une adresse IP fixe (locale) à chacun de tes pc !

Et tout roule !
Juli3n
Et pour le DNS et passerelle par défaut ? merci de ta réponse encore une fois
J'ai également un autre "problème" : ma connexion saute une dizaine de fois par jours et je dois tout redémarer , que dois je faire ?

Merci d'avance
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Juli3n @ dimanche 08 juin 2008 à 19:02) *
Et pour le DNS et passerelle par défaut ? merci de ta réponse encore une fois

Pour la passerelle et les DNS, vous indiquez l'adresse de votre Neuf Box 4 (192.168.1.1) ou vous en choisissez (pour les DNS) dans cette liste: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Changer_les_DNS
Juli3n
Merci beaucoup, ma connexion marche super bien.
Merci merci
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.