Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Installation Via Usb Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Jonathandu57
Bonjour,

Mon probleme est le suivant:

Je viens de formatter mon ordinateur et je n arrive plus à installer la NB4!

Je ne peux que procéder à l'installation par usb car je n'ai pas de wifi ou ethernet sur mon pc.

Lorsque je lance l'installation avec le cd, tout se passe bien jusqu'au moment ou on me demande de brancher la neufbox. A ce moment la un message d'avertissement apparait informant que si windows me demane qqchose je doit dire oui.. puis cela bloque...et l installation ne continue pas.

Si je ne passe pas par le logiciel et que je branche le modem directement sur le port usb pour une installation manuelle, le pc ne reconnait pas le périphérique...J'ai beau brancher, débrancher...il ne veut pas prendre mon nouveau périphérique en compte. Je pensais que cela venais du port, mais j ai installé mon imprimante, ma clé usb sur le meme port et cela à fonctionné...même en changeant de port cela ne marche pas...

Je suis désespéré...que puis je faire?

Merci
Jo
Lobotomise
Bonsoir,

"Je viens de formater mon ordinateur ... car je n'ai pas de wifi ou ethernet ... je branche le modem directement sur le port usb.. le pc ne reconnait pas le périphérique..."

Comme vous venez d'installer Windows, avant d'essayer d'installer/configurer la box, vérifiez que tous les pilotes (usb, carte réseau ou autres) soient correctement installés !
Sinon vous êtes mal partie... blush.gif

Clic droit sur l'icône Poste de travail > Propriétés
Onglet [Matériel] > Gestionnaire de périphériques

Dans la liste de la fenêtre, vérifiez que vous n'avez pas de point d'exclamation/d'interrogation en face d'un matériel.

Les pilotes pour la neufbox 4 en USB sont sur le CD du kit, a cet endroit > \Drivers\NeufBox\Trio4\

Autrement pour les pilotes de votre PC, trouvez-les sur le CD du constructeur ou simplement le CD de la carte mère si vous avez assemblez votre PC.

Sinon comme vous accédez à l'internet, récupérez les pilotes de votre matériel sur les sites des fabricants...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.