Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Impossible Ou Limitée En Ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

bauert1
Bonjour,

Depuis quelques jours la connexion ne s'établissait plus en éthernet, alors que tout le reste fonctionnait très bien (wifi sur 2è pc, tv, tél). Je me suis aperçu que les voyants ethernet étaient éteints. J'ai donc débranché le cable du port 1 vers le port 2 et tout a bien fonctionné pendant 1 ou 2 jours. mais ensuite le problème s'est reproduit sur le port 2 et le port 3, finalement les voyants orange et vert s'allument et s'éteignent de façon aléatoire sur chaque port, que le cable soit branché ou pas, que l'ordi sous branché ou pas. J'ai vérifié la connectique, changé le pc, le cable, le filtre, reboot, reset... rien n'y fait!

Pouvez-vous m'aider aussi svp?
Merci
pault2002
Bonjour,

Sauf erreur, il ne me semble pas logique que les voyants Ethernet réagissent comme vous l'indiquez.

Votre NB4 est récente ?

Vous avez fait un reset avec un trombone ou une pointe ?
technotronic
j'ai le meme soucis avec ma neuf box sur le port 1 j'essaye actuellement de le brancher sur le port 3 etant donné que mon port 2 est deja utilisé et j'ai appelé neuf et on m'a répondu qu'il n'y aurait pas d'echange tant que un des port ethernet fonctionne correctement pour l'instant la soluce que j'ai trouvé et d'eteindre et rallumé la neufbox
technotronic
et j'ai oublié de signaler que j'ai le port tv qui s'allume aussi desfois alors que je n'ai rien de connecté dessus
bauert1
bonjour,
j'ai déjà effectué un reset avec un stylo, cela n'a rien changé au problème, mais j'ai du refaire toute la config notamment du wifi. Les voyants fonctionnent réellement de manière aléatoire, et aucun de ports ne fonctionnent, je n'ai plus de connection ethernet depuis environ 1 semaine, alors que les info de maintenance n'indique aucun problème sur les réseau neuf.
La neuf box a environ 1 an et n'a jamais présenté de signes de ce genre.
Je suis passé en ADSL2+ il y a qq semaines, sans problème au début...

Merci de votre aide, ma connection m'empèche de travailler...
Axel_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous testez avec un autre modem ?
bauert1
oui, ce serait eventuellement possible mais assez difficile et pavec un modem trio
auriez-vous une idée du problème?
Axel_SFR
Peut-être un problème modem, c'est pour cela que je vous ai demandé de faire ce test.

Vous pouvez faire le test avec la trio, cela ne pose pas de soucis.
bauert1
n'ayant pu me procurer un modem rapidement, je me suis résigné à appeler la hotline...
Après 25 min de discussion laborieuse et quelques tests qui se sont révélés négatifs (brancher le cable éthernet sur port tv et port 1, puis port 1 à port 2 puis port 1 à port 3), mon interlocutrice (peu charmante...) m'a proposer d'échanger le modem.

Il ne me reste qu'à attendre un peu!
bauert1
voila, ça marche très bien à présent!
pault2002
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.