Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appeler Avec France Télécom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

gregounez
Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit.
Voilà, je suis en dégroupage partiel et j'ai une neufbox4. Je voudrais savoir comment on bascule chez France Telecom sans à chaque fois débrancher le tt et brancher le téléphone directement sur la prise ft. Lorsque j'étais chez Club Internet, je faisais ## et je basculais chez France Télécom.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
gregounez
Personne pour me donner une réponse?
Merci d'avance
@+
PIWI67
Bonsoir,

La seule solution c'est de brancher un téléphone sur la prise FT.

100% 9 box en dégroupage partiel la présélection est obligatoire, FT facture les numéros courts ou spéciaux les autres

appels sont facturés par Neuf.

a+
NeufRazLeBol
Bonsoir,

Effectivement branche ton téléphone (voir mieux un second tél.) sur une prise FT.
Si tu n'as qu'une seule prise FT chez toi tu peux utiliser une double prise tél. que l'on trouve dans le commerce.
Dans les 2 cas penser au filtre ADSL.

Pour que tes numéros soit facturés FT tu dois remplacer le premier chiffre par 8.
Ex.: 01 xx xx xx xx devient 81 xx xx xx xx c'est particulièrement interressant pour téléphoner en heures pleines sur les portables en général et, Orange et SFR en particulier, (06 devient alors 86)

Vérifie auprès de ton agence commerciale FT (1014), c'est fou ce qu'ils sont gentils dans ce sens là wub.gif , si il n'y a pas d'inscription préalable "au 8" je ne m'en souviens plus mais de toute façon l'inscription doit être gratuite.

Bonne utilisation. wink.gif
saphir
Ces réponses sont partielles ou incomplètes ... voila la bonne réponse :

Si tu es derrière une Neuf Box Trio ou bien une NB4 il te faut composer "999" pour basculer sur la ligne France Télécom, derrière une Fast Sagem 3302 il faut faire "**".

Cela te permet ainsi d'être sur la ligne "physique" analogique France télécom, si tu composes un numéro après cette manipulation c'est la préselection analogique 9 télécom qui sera utilisée donc tu seras facturé par 9.

Maintenant si tu veux réellement utiliser la ligne FT (comme avant et être facturé par FT) il faut demander au 1014 la possibilité de passer par une selection France télécom (le 8 en préffixe avant de composer un numéro), attention ne demande pas à être préselectionné FT car sinon 9t te facturera 5 eruo en plus car tu ne seras plus sélectionné par eux.

Une fois ceci fait :

si tu composes sur ton téléphone 0xxxxxxxxx -> tu passera par la ligne voip 9
si tu composes "999" ou "** 0xxxxxxxxx -> tu utilisera bien la ligne analogique FT mais en préselection 9 (donc facturé par 9)
si tu composes "999" ou "**" 8xxxxxxxxx -> tu utilisera la ligne analogique FT et tu sera facturé par FT

Si tu connectes un téléphone sur la prise FT seuls les 2 derniers cas s'appliquent mais sans composer le préfixe "999" ou "**"

Cordialement
gregounez
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cordialement
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.