Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Annoncée Mais Pas De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

SLas
Bonjour, je viens me rajouter aux déjà trop nombreux clients activés mais sans synchro réelle de leur ligne...

Abonnée chez Free en Dégroupage Total depuis 18 mois, j'ai décidé la semaine dernière de passer chez le Neuf pour diverses raisons (tout le monde connait la réputation de Free, je n'ai pas besoin de développer).
Inscription au Neuf effectuée le 2 Juin, Résiliation chez Free dans la foulée (et enregistrée par leurs services), Neufbox et Décodeur TV HD reçu le 09 Juin, SMS et mail de confirmation d'activation de la ligne par Neuf reçus le 10 Juin.
Tout bien installé, mais pas de synchro, pas de tonalité sur la ligne, test avec un autre modem, etc...
J'ai patienté une journée et hier j'ai appelé le Neuf. Accueil assez désagréable du conseiller et forfait téléphone portable flingué... bon, le conseiller me rappelle, me demande de confirmer que oui j'ai tout bien branché blabla. Comme pour les autres, il m'annonce qu'il lance une enquête et que je serais tenue au courant sur mon portable. Et surtout il me conseille d'être patiente : là ça m'inquiète...

Bref, plus internet, plus de téléphone, plus de tv. (alors qu'il me semble avoir lu sur le site du neuf que lors d'un changement de FAI les services ne sont pas coupés).
J'ai bien peur d'être moi aussi victime de ce que j'appellerai "le syndrome du branchement fantôme chez le voisin".

Je sais que ça ne fait que quelques jours, et je pense à ceux qui attendent depuis des mois, alors, comme a dit le conseiller, je patiente...
Noël9T
Bonjour,

N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
SLas
Numéro renseigné, merci !

Euh, j'ai passé les 2 derniers jours sur le forum et d'autres à lire toutes les mésaventures des clients du Neuf... et n'ayant toujours pas de synchro, je souhaite résilier mon abonnement tout neuf (ah ah) (pour passer à l'orange, peut être pas mieux mais avec des vrais gens en agence). Le délai de rétractation peut-il s'appliquer après 7 jours si on part de la date de la soit disante activation de la ligne, soit le 09/06 ? ou sinon puis-je invoquer le motif d'absence de service et m'en tirer sans frais de résiliation, même sans attendre 30 jours ??

En plus, comme une banane que je suis je me suis empressée d'envoyer mon autorisation de prélèvement le jour où j'ai reçu la box et le décodeur tv, tellement contente de la rapidité du service... c'est malin, va falloir faire une révocation si je je ne veux pas me retrouver à payer dans 2 mois si j'ai tout bien compris.

Purée, qu'est ce qu'il faut pas faire pour des choses aussi triviales quand même...

Bonne soirée à qui me lira
;-)
Noël9T
Bonjour,

Pour la résiliation de votre abonnement, je vous invite à prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.

Il s'avère toutefois que vous avez à priori eu un contact avec la hotline et qu'une remontée réseau concernant une coupure niveau répartiteur sur la ligne est en cours de traitement. Un retour vous parviendra sur celle-ci d'ici ce début de semaine prochaine en principe par message vocal/sms sur votre mobile.
SLas
Ok, merci Noel9T
Je vais donc patienter encore un peu ...
SLas
Euh... ma 1ere facture a été éditée, 59.80 euros à prélever le 04/07 alors que je n'ai jamais encore eu accès aux services. (J'ai posté dans la partie commerciale également).
Le Neuf se paye alors que rien ne fonctionne... c'est désolant
SLas
Bonne nouvelle : 2 techniciens FT viennent de passer, ils ont testé mon installation (pas de souci) et sont du coup allés au répartiteur ; il y avait bien un simple défaut de branchement, pffffffff.

Tout fonctionne, je croise les doigts pour que ce mauvais départ ne devienne qu'un souvenir.

J'espère juste bénéficier d'un avoir pour les 10 jours où rien n'a fonctionné.

Bonne journée à tous
Noël9T
Bonjour,

Merci pour votre retour smile.gif .

En ce qui concerne votre demande d'avoir, je vous invite à vous rapprocher du service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.