Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Débit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

nabst
Bonjour,

J'ai un problème de débit, ce dernier tournant approximativement à 300ko/ seconde d'après plusieurs tests que j'ai fait, notamment sur http://mire.ipadsl.net/.

J'ai constaté de très forts ralentissement notamment sur wacraft 3 et Guild Wars auxquels je joue de temps en temps.
Je viens de changer d'ordinateur et de passer en réseau wi-fi et le problème se retrouve aux niveaux des deux ordinateurs.

Que dois je faire?
Merci à vous.
Cordialement.

ps: J'ai appelé neuf qui m'ont dis après test que je téléchargeais à environ 300 ko/seconde et donc que "tout était normal" et qu'il fallait seulement ouvrir les ports pour les jeux. Je suis assez dubitatif... et je n'ai pas trouvé les ports pour "wacraft 3". (Sauf ce pour pouvoir créer une partie, et je les ai ouvert)
Axel_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous remplir votre profil avec votre numero de téléphone ?
nabst
Voilà qui est fait.

Merci à vous.
nabst
Oulala, c'est presque de pire en pire chez moi... sad.gif
nabst
Petit up.
nabst
Moyen up.
Cotdaz
Bonsoir,

Grand UP ? unsure.gif
nabst
CITATION
Bonsoir,

Grand UP ?

Bonsoir,

Tout à fait smile.gif. Immense up.

Plus sérieusement, le forum reçoit régulièrement de nombreux messages. Le up est nuisible par son abus mais hélas nécessaire pour ne pas sombrer dans les abysses de ce dernier.

Je vous remercie de m'aider.
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de regarder votre ligne et ne vous vois pas synchronisé depuis le 05/07. Me confirmez vous cela ?
Après différents test il apparait que ce souci de synchronisation proviendrai directement de votre domicile : Modem débranché, filtre HS, rallonge...
nabst
Oui, je ne suis plus sur place.

Mon problème date d'avant. Je dois donc attendre de rentrer ? (J'ai un voisin qui peut me brancher le modem si il n'y a que cela à faire. Si des manipulations sont également requises, j'attendrais le 25.)

Merci à vous.
Sam_SFR
Le tout serait de brancher le modem dans un premier temps. Cela permettra de lancer des tests à distance sur votre ligne wink.gif
nabst
Je suis de retour, moi et mon modem =)
Sam_SFR
Bonjour,

Je vous vois correctement connecté depuis hier matin à 08h23. Votre modem est synchronisé à 7616 Kbps en descendant et 800 Kbps en montant.
Constatez vous toujours des soucis de lenteur de votre côté ?
nabst
Bonjour,

Tout à fait. Par contre ces soucis sont plus ou moins aléatoires. Mon débit passe du vert au rouge de temps en temps ce qui se traduit pas de très forte lenteur.

Merci de votre aide.
Sam_SFR
Bonjour,

Il faudrait que vous me listiez les heures de test avec les valeurs obtenues que je puisse effectuer une remontée précise et voir ce qui se passe sur le réseau.
nabst
D'accord, je fais une liste ici, j'éditerais au fur et à mesure de mes tests.

Test débit:
Mecredi 27 Août 14h: 14h42: 662.397 Kbps (82.8 Ko/sec) / 470.667 Kbps (58.833 Ko/sec)
16h37: 1400.322 Kbps (175.04 Ko/sec) / 1487.72 Kbps (185.965 Ko/sec)
Test effectué sur http://mire.ipadsl.net/.
filloop
Bonjour,
Puis-je me joindre à vous ??? Ça fait deux jours que je bataille avec le service technique de neuf par rapport à mon débit très bas. Petit historique.

J'étais client Club-Internet et n'avait plus de téléphonie (certainement une défaillance du modem). Après environ un mois et demi de bataille avec le service technique j'ai eu la neuf box. Téléphonie OK par contre débit très bas en ADSL.

Hier j'ai passé 1 heure avec 2 techniciens (hotliner plutôt) à effectuer des tests de base (que j'avais également fait avant : ré initialisation modem, changement filtre, fermeture des fenêtres pour les courant d'air [si si c'est important], ...). Au bout du compte le dernier technicien m'a dit d'attendre 24h et de rappeler si le débit était le même.
Relevé des débits entre hier et aujourd'hui :
15:21 250 Kbps
16:23 123 Kbps
17:37 114 Kbps
19:04 160 Kbps
20:10 177 Kbps
21:37 227 Kbps
22:34 104 Kbps
27/08/08
07:38 41 Kbps / 214 Kbps / 135 Kbps
09:29 274 Kbps / 99 Kbps / 112 Kbps
10:15 199 Kbps / 63 Kbps / 194 Kbps
12:13 234 Kbps / 340 Kbps / 167 Kbps
13:47 181 Kbps / 188 Kbps / 186 Kbps

J'ai rappelé aujourd'hui mais plus de trace de mes deux appels d'hier ??? On recommence tout et là vous allez pas me croire ... c'est pareil au bout d'une demi heure elle essai de me passer un tech niveau 2 qui finalement me rappellera (j'ai comme un doute lors des mes précédent problèmes avec la téléphonie c'est aussi ce qu'ils devaient faire).

Moi j'ai comme un doute sur le commutateur FT (je connais 2 autes utilisateurs qui sont sur le même et qui ont le même type de problème).

Voilà si une bonne âme pouvait se pencher sur mon problème je l'en remercie d'avance.
nabst
Salut,

Pas de problème pour ma part mais je te conseillerais plûtot de crée un sujet. Ne serais ce que pour avoir plus de limpidité ou si le problème devient davantage "personnalisé".

Bon sinon, nouvelle mesure de débit:
6094.593 Kbps (761.824 Ko/sec) a 21h.
22h13: 5803.858 Kbps (725.482 Ko/sec)
Sam_SFR
Refaites ces tests sur plusieurs jours afin de vérifier que le débit chute en journée et remonte en soirée (problème de saturation sur le conduit de collecte ?)
filloop
Merci à "nabst" de m'avoir "hébergé" sur son sujet. Sur ses conseils je me suis créé mon propre sujet : Lenteur ADSL. Pas de réponse satisfaisante de Neuf
Ça devrait être plus clair pour les éventuelles réponses.
nabst
D'accord, pour tes tests de débit, tu peux aussi les suivre automatiquement avec grenouille.com si ça t'intéresse smile.gif.

@SAM: Voici les stats de ma grenouille: http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=nabst ils seront mis à jour automatiquement et on peut sélectionner le jour afin de suivre le débit.

Merci à toi.
nabst
Voilà, il y a dorénavant plusieurs jours de débits enregistrés wink.gif
nabst
Voilà, petit exemple (en ce moment) où mon débit est catastrophique.

Là, j'ai 87 ko/ seconde...
nabst
Up.

Aujourd'hui mon débit a frisé les 100ko/s toute la journée...
nabst
Bon, mes problèmes de débit se sont amélioré depuis que neuf m'a passé en 20 méga.

Je rencontre néanmoins toujours un gros problème sur un de mes ordinateurs: celui du bas. Celui du haut marchant en général relativement bien (bien que même si tout mes tests indiquent "8 méga", j'ai parfois quelques lags tout de même.).

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=nabst :
Ordi du haut
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=nabst2
ordi du bas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.