forumer16
vendredi 13 juin 2008 à 11:40
Bonjour à tous,
J'ai récemment migrer d'une offre de dégroupage partiel vers une offre 100% neufbox. Seul problème : le téléphone illimité ne fonctionne pas (la led 9 n'est pas allumée et donc je n'ai pas de tonalité au bout de téléphone).
J'ai effectué les manipulations basiques suivantes mais sans résultats : changement de filtre adsl, redémarrage, débranchement et reset de ma trio3D.
Je précise aussi que j'ai effectué le diagnostic téléphone via l'interface d'administration de la trio3D avec succès. Au passage le téléphone Siemens AC260 fonctionne. Autre point intéressant : si je m'appelle cela sonne occupé et si j'active le répondeur via la gestion de mon compte, je peux laisser des messages et aller les écouter via voicemail ! Donc le service semble activé...
Le résultat du diagnostic VOIP est le suivant :
SLIC : Succès
Ping Call Agent : Echec
PSTN TIP/ring : Non détecté
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'essayer d'autre neufbox.
Les éléments précis sur mon matériel sont dans mon profil.
Merci pour votre aide !
forumer16
dimanche 15 juin 2008 à 23:24
Je viens de rentrer de week-end et j'ai essayé ma trio 3D chez un ami dégroupé totalement chez Neuf et.... chez lui non plus le téléphone ne marche pas avec ma trio 3D. Soit le problème vient de ma neufbox trio 3D soit le problème vient du nouveau flux VOIP envoyé par neuf qui ne serait plus compatible avec ma vieille trio. J'ai lu quelque chose de similaire dans un autre sujet écrit par un corp9T dans le cadre d'une migration vers le Dégroupage total. Comme je suis propriétaire de ma trio 3D (acheté d'occasion) je pense demander une NB4 (gratuitement) car dans l'offre 100% Neufbox, une NB (compatible) doit être mise à disposition or pour l'instant il n'en n'ont mis aucune à ma disposition...
Je suis peut-être à côté de la plaque... Qu'en pensez-vous ?
Cotdaz
dimanche 15 juin 2008 à 23:27
Bonsoir,
CITATION(forumer16 @ lundi 16 juin 2008 à 00:24)

Comme je suis propriétaire de ma trio 3D (acheté d'occasion) je pense demander une NB4 (gratuitement) car dans l'offre 100% Neufbox, une NB (compatible) doit être mise à disposition or pour l'instant il n'en n'ont mis aucune à ma disposition...
Lorsque vous avez souscrit chez Neuf, ils vous ont adressé quel modèle de Neuf Box ?
forumer16
dimanche 15 juin 2008 à 23:31
A l'époque j'avais une trio2 en location que j'ai renvoyé en colissimo pour ne plus payer la location.
forumer16
dimanche 15 juin 2008 à 23:35
Merci à toi Cotdaz de t'intéresser à mon problème !
Cotdaz
lundi 16 juin 2008 à 00:31
Bonsoir forumer16,
CITATION(forumer16 @ lundi 16 juin 2008 à 00:31)

A l'époque j'avais une trio2 en location que j'ai renvoyé en colissimo pour ne plus payer la location.
Donc...
CITATION(forumer16 @ lundi 16 juin 2008 à 00:24)

je pense demander une NB4 (gratuitement) car dans l'offre 100% Neufbox, une NB (compatible) doit être mise à disposition or pour l'instant il n'en n'ont mis aucune à ma disposition...
Alors là.... je ne saurai pas quoi vous répondre

Car d'après les différentes réponses apportées par les Corp-9, et comme vous l'indiquez, les abonnés possédant une Neuf box 2 peuvent demander à bénéficier d'un échange gratuit pour une Neuf Box 4 afin qu'ils puissent disposer des différents services proposés par l'offre 100 % neuf Box...
Mais comme vous, vous avez souhaité la restituer pour éviter de payer une location...
Je vais demander, et je pense qu'un Corp-9 vous renseignera pour votre souhait d'avoir une Neuf Box 4 et si possible pour le souci que vous semblez rencontrer.
forumer16
lundi 16 juin 2008 à 01:44
Merci pour vos réponses noctures !
Tony_SFR
lundi 16 juin 2008 à 12:07
@ forumer16
Bonjour.
Apres verification voici la situation de votre compte :
-Vous disposez d'un modem TRIO 3C que vous avez acheté (qui vous appartiens)
-Vous avez eu un modem TRIO 2 mais que vous nous avez restituer.
-sur votre compte, vous n'avez donc plus de modem Neuf.
sur ce cas de figure, Neuf peut vous mettre a disposition gratuitement et sans frais d'un modem NeufBox 4.
Souhaitez vous que je mette en place l'envoi?
A noter que ce modem devra etre restituer a Neuf si un jour vous venez a résilier l'abonnement.
forumer16
lundi 16 juin 2008 à 12:53
En fait aujourd'hui c'est une 3D que j'ai et non pas une 3C.
Et concernant votre proposition, biensûr que je veux bien disposer gratuitement d'une neuf box 4 pour résoudre ce problème de VOIP !
Merci de vous être occupé de mon problème.
Tony_SFR
lundi 16 juin 2008 à 13:16
Tres bien, j'ai fais le demande ce jour pour vous envoyer un modem NB4 mis a disposition.
forumer16
lundi 16 juin 2008 à 13:23
Merci. Si vous avez besoin de renseignements pour l'envoi, n'hésitez pas !
forumer16
mercredi 18 juin 2008 à 11:35
Quelques news de mon problème de voyant tél désespérément éteint....
Je viens de recevoir la nouvelle NB4. Livraison rapide ! Impeccable. Internet et la tv fonctionnent bien.
Alors, je l'ai bien branchée, j'ai utilisé tous les nouveaux câbles et j'ai fait mon premier reset MAIS le voyant tél ne s'allume toujours pas ! Il ne s'est d'ailleurs jamais allumé. L'interface de contrôle confirme que la téléphonie est non fonctionnelle. Le passage d'une trio3D à une NB4 n'a donc pas résolu le problème...
Un problème réseau serait-il caché derrière tout ça. J'ai lu dans d'autres sujets que cela pouvait être la cause d'un voyant éteint.
Peut-être un Corp9T pourrait-il éclairer ma lanterne et par la même occasion le voyant tél ?
Merci d'avance
forumer16
mercredi 18 juin 2008 à 13:29
Bon....
J'ai essayé mon identifiant perso de connexion et le mot de passe qui va bien à la place de ceux par défaut mais toujours RIEN.... alors j'ai refait reset !
Toute bonne volonté est la bien venue !
forumer16
jeudi 19 juin 2008 à 09:01
Hier, j'ai fini par appeler notre chère hotline surtaxée pendant une bonne demi heure... sans que le technicien ne puisse rien faire alors il a transféré mon dossier au service réseau. Et ce matin le téléphone sonne ! Explication du Neuf : bug côté réseau, absence de flux téléphone vers l'abonné.
Maintenant c'est réglé !
Cotdaz
jeudi 19 juin 2008 à 12:10
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.