Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuftv Et Cpl: Besoin D'aide Svp !
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV

Ojoh
Bonjour,

Je voudrais installer la decodeur 9TV avec des appareils CPL

PC ---modem--CPL -: :- CPL----decodeur

j'ai branché le pc au port ethernet 1 et le cpl1 au port ethernet 2/TV du modem : dois-je activé la fonction TV du modem pour avoir la TV?

>je sais ça parait stupide comme question mais quand TV est activé l'utilitaire CPL sur le pc ne détecte pas les cpl mais qd ethernet2 est activé, oui!
RAFEU
Je ne comprends pas bien ta question,mais moi je suis en cpl comme toi avec la nb4 et le décodeur HD,

J'ai donc branché le modem au port ethernet 1 dans la pièce ou se trouve l'ordi

Et j'ai branché le décodeur dans le salon avec l'autre prise cpl (elles se vendent toujours par deux)et le tout au relié au téléviseur par un péritel.

PS/Attention de ne pas brancher tes prises cpl sur une prise multiple et si jamais tu ne peux pas faire autrement branche toujours tes cpl en premier (la prise la plus prêt du fil qui alimente ta prise multiple.

Pense aussi à désactiver ton ou tes pare feu sinon ça risque de ne pas fonctionner (Et n'oublie pas de les réactiver après avoir visionné tes films)

Je sais ça parait bizarre comme technique,mais chez moi je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle là pour pouvoir faire fonctionner le mediacenter.Si quelqu'un connait une meilleure solution je suis preneur

Merci

Bon weekend à tous
Ojoh
merci

Apparemment j'ai branché comme toi mais quand j'allume le décodeur il commence les premières étapes d'initialisation mais ne fini pas. (il lance une mise à jour mais la barre de progression n'avance pas...)
Est-ce que tu as toujours été en cpl ou as tu commencé en branchant directement?
chrispub
CITATION(RAFEU @ dimanche 15 juin 2008 à 07:32) *
Je ne comprends pas bien ta question,mais moi je suis en cpl comme toi avec la nb4 et le décodeur HD,

J'ai donc branché le modem au port ethernet 1 dans la pièce ou se trouve l'ordi

Et j'ai branché le décodeur dans le salon avec l'autre prise cpl (elles se vendent toujours par deux)et le tout au relié au téléviseur par un péritel.

PS/Attention de ne pas brancher tes prises cpl sur une prise multiple et si jamais tu ne peux pas faire autrement branche toujours tes cpl en premier (la prise la plus prêt du fil qui alimente ta prise multiple.

Pense aussi à désactiver ton ou tes pare feu sinon ça risque de ne pas fonctionner (Et n'oublie pas de les réactiver après avoir visionné tes films)

Je sais ça parait bizarre comme technique,mais chez moi je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle là pour pouvoir faire fonctionner le mediacenter.Si quelqu'un connait une meilleure solution je suis preneur

Merci

Bon weekend à tous

pour resumer tu as 2 prises CPL !!
- ta box est branchée directement sur la prise téléphone
- ton ordi est branché par cable sur ton ordi
- ton decodeur TV est branché sur l'autre CPL, ce qui te permet de recevoir la TV dans une autre pièce

mais peut on avoir 2 autres prises CPL ??
- une dans le salon pour barncher la Neuf TV
- l'autre au bureau pour brancher l'ordi
(sachant que la box resterait dans l'entree de l'immeuble ou se situent la prise telephone)

est ce possible ?

merci
Ojoh
Selon les notices tu peux avoir autant de prise cpl que d'appareils.

(sachant que la box resterait dans l'entree de l'immeuble ou se situent la prise telephone) > je ne sais pas comment est fait l'installation electrique chez toi mais les cpl c'est pour dans un même appartement ou maison, dès que ça sort du compteur ça ne marche plus.
Ojoh
Bon j'ai réussi à faire fonctionner 9TV avec les CPL. Il fallait simplement initialiser le décodeur branché en direct .

PROBLEME RESOLU
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.