Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2
maite
Bonjour

Depuis mardi j'ai des soucis avec ma box. Le premier est qu'il faut la débrancher et la rebrancher pour pouvoir se connecter. Le deuxième souci et là c'est le plus ennuyeux est que je ne peux plus me connecter sur mon portable en wifi. J'ai tenté la reconfiguration mais lorsque j'ouvre les ports wifi en appuyant sur le cadnas de la box et bien la config ne fonctionne pas. Le voyant wifi est bien allumé et il clignote lorsque j appuie sur le cadnas.
J ai essayé d inverser nos deux pc mais c est la même chose. J utilise au quotidien internet dans mon travail, j ai donc absolument d une solution.

Puis je espérer un échange de ma neuf Box?

Merci d avance

Maïté
pault2002
Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner plus d'informations ?

Vous n'avez que 2 PC c'est bien ca ?
Ce sont 2 PC Portable ?
Le wifi est intégré aux PC ?
Ils sont tous les 2 en wifi ?
Aves-vous installé le kit CD Neuf ?
maite
Bonjour

Vous n'avez que 2 PC c'est bien ca ? Oui

Ce sont 2 PC Portable ? oui

Le wifi est intégré aux PC ?oui

Ils sont tous les 2 en wifi ?un branché en éthernet

Aves-vous installé le kit CD Neuf ?oui et j ai de nouveau essayé ce matin, l'interface wifi est détectée mais quand j active le cadnas, le logo wifi clignote mais ça ne passe pas.

Ma demande est urgente car nous sommes dans une procédure d'adoption d'enfant et j ai absolument besoin de mon portable sad.gif

Maïté
VincentAlex
Aller dans l'interface d'administration de la NB4 avec votre ordi connecté en éthernet. (http://192.168.1.1 Ensuite aller dans l'onglet wifi et regardez comment est configuré la connexion wifi, notamment si elle est active.
maite
Temps d'accès au serveur expiré (erreur 504) "192.168.1.1"

Voilà sad.gif impossible d y accéder et même chose si je passe par IE "impossible d afficher la page". J ai réactualisé mais ça ne marche pas
maite
j ai réussi à ouvrir mais lorsque je clique sur les différents onglets il ne se passe rien
maite
Ca y est j accède à l'onglet WIFI et voilà le résultat

Etat Activé
SSID NEUF_9F9C
Canal 11
Chiffrement WEP
Clé jos7kesjodiom
Filtrage MAC Désactivé
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(maite @ samedi 14 juin 2008 à 11:44) *
Chiffrement WEP
Clé jos7kesjodiom

...

Essayez avec cette clé: 2C81183EFB
maite
Je rentre la nouvelle clé sur le pc portable qui ne marche plus en wifi?
Cotdaz
Bonjour,

Vous l'indiquez dans votre Neuf Box 4 ici: http://192.168.1.1/3_2 (Pensez à valider)

Puis sur votre PC portable lorsque la clé vous seras demandée smile.gif
maite
je pense qu'il faudrait me changer ma neuf box parce que le fait qu'il faille la débrancher et la rebrancher pour pouvoir se connecter me paraît être une défaillance qui ne va pas se résoudre comme ça blush.gif
Cotdaz
Essayez déjà ce que je vous ai indiqué smile.gif
maite
j ai entré la clé et j ai le message "La clé 1 doit avoir une longueur de 5 caractères ou 13 caractères exactement, et ne pas comporter de " ' `.
maite
j ai entré la clé dans WPA-PSK(car c est ce qu il y a d indiqué derriere ma neuf) et c est accepté, j ai fait la même chose sur mon portable, j ai réussi à me connecter à la neuf kit avec signal excellent mais toujours pas poss de se connecter sur internet cry.gif
maite
Ca marche!!!!! je ne m étais pas connectée à Neuf_9F9C mais sur neuf kit donc j ai entré la clé que vous m avez donné et c est ok!!! pourvu que ça dure!!!

Merci beaucoup clap.gif

Maïté
maite
Euh c est pas top en fait car dès que j ai éteint le pc branché en éthernet j ai perdu la connexion de mon portable et bien sur pour accéder à internet sur le pc branché j ai encore été obligé de débrancher et rebrancher blush.gif
maite
Même le pc éthernet allumé ça ne fonctionne plus, quand je veux me connecter au réseau sans fil le processus d authentification démarre et ça plante sad.gif

Comment doit on procéder pour obtenir une nouvelle neuf box? Je suis vraiment dans une situation d'urgence

Maïté
pault2002
Bonsoir,

Vous pouvez déjà commencer par désinstaller le kit CD de Neuf sur les 2 PC car inutile en wifi et en Ethernet.
maite
je commence à avoir la tête embrouillée blink.gif Là j'écris de monpc portable, je ne suis pas arrivée à me connecter via NEUF_9FC mais en sélectionnant neuf kit qui est en mode opérationnel poste à poste.

Le souci c est quand je vais éteindre le pc ou simplement fermer le capot du pc ça va recommencer. Dois je vraiment désinstaller le kit CD? Peut il être responsable de mon souci et pourquoi?
pault2002
Si vous voulez repartir sur une bonne base, il faut désinstaller le kit sur les 2 PC

Ca ne veut pas dire que tous vos soucis vont se résoudre mais ca va aider à mieux les identifier.
maite
Bonsoir

Ca ne s arrange pas, même en désinstallant tout, ça ne fonctionne pas. Le téléphone ne fonctionne plus, on peut nous appeler mais on ne peut pas émettre. J ai essayé d appeler l assistance mais ça coupe sans arret et vu que j ai un mobicarte, c est pas cool.

Comment faire l échange de la neuf sans pouvoir appeler l assistance?

Comme je l ai dit précédemment mon pc perso m est indispensable pour notre dossier d adoption et ne pas pouvoir appeler c est encore pire

cry.gif

Maïté
maite
sad.gif sad.gif

Bonsoir

Plus personne pour me répondre?
pault2002
Bonsoir,

Est-ce que le PC en Ethernet fonctionne toujours bien quand il est seul sur la box ?
maite
Bonsoir

Oui il fonctionne, il y a du progrès, pas obliger de débrancher et rebrancher à chaque fois. Et j'ai récupéré le wifi sur mon portable, je ne sais pas par quel miracle, par contre il se déconnecte toutes les 10-15 minutes, hier soir c'était toutes les deux minutes, c est mieux. J'ai remarqué que si je laissais mon live update activé ça le plantait plus.

J'aimerais qu'il arrête de se déconnecter plusieurs fois, y a t il une solution?

Je trouve étrange que tout commence à rentrer dans l'ordre petit à petit, est il possible qu'il y ait eu intervention sur notre ligne suite à plusieurs messages envoyés à l'assistance leur précisant qu on ne pouvait pas les appeler vu que nous ne pouvons nous servir du téléphone?

Maité
pault2002
Vous parlez de quel Live update ?
maite
Celui de mon pc portable ASUS LIVE UPDATE
maite
bonsoir

Je crois que je deviens chèvre ouch.gif

Ma connexion wifi est soit disant excellente et impossible de me connecter sur internet, j ai un messagedu style "l'adresse IP n est pas reconnue, ou mot de passe pas correct" Que dois je faire?

Maïté
pault2002
Bonsoir,

Avez-vous saisi la bonne valeur de clé wep sur le portable ?

Pouvez-vous essayer à nouveau ?
maite
Bonsoir

oui j ai saisi la bonne clé, celle qu on m a donné sur le forum, je ne comprends pas
pault2002
A faire sur le portable

Menu démarrer > panneau de configuration > connexions réseau

Clic droit sur connexion réseau sans fil > clic sur option propriétées

Sélectionner protocole TCP/IP (v4) et cliquer sur le bouton propriétées

saisir :
adresse IP : 192.168.1.15
Masque : 255.255.255.255
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS principal : 192.168.1.1

valider
maite
Bonjour

Je vais essayer quand j aurais réussi à réinstaller neuf kit sur mon portable car j appuie sur le cadenas de la neuf pour ouvrir les ports et le logo wifi ne clignote pas donc impossible de réinstaller. Y a t il un autre moyen?

Merci

Maïté
pault2002
Bonjour,

Ca veut dire que vous pensez que je n'ai pas encore assez insisté pour dire qu'il ne faut pas installer le kit CD rolleyes.gif
maite
rolleyes.gif J'ai du mal à suivre parfois blush.gif

Donc je n'installe pas le kit....Ok ça c est fait, ensuite j'ai entré les informations que vous m avez donné ci dessus et ensuite à partir de la liste des connexions sans fil détectées j ai choisi la neuf. J ai qualité du signal excelente mais toujours aucune connexion possible. cry.gif

Maïté
pault2002
Menu démarrer > exécuter > cmd
ipconfig /all
clic droit dans la fenêtre noire > option sélectionner tout > appuyer sur la touche Entrée du clavier
clic droit coller le résultat ici
maite
Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué, maintenant lorsque je veux me connecter sur le réseau neuf, j'ai 'connection à NEUF_9F9C"et "Connection impossible"

Maïté
maite
j ai de nouveau la connexion excellente mais toujours moyen de me connecter sad.gif

Encore Au secours!!!
maite
hello

Please ne me laissez pas tomber, j'ai besoin de votre aide!!!! sad.gif
pault2002
Bonjour,
Pour vous aider, ca serait bien de faire ce que je vous ai demandé hier à savoir :
CITATION(pault2002 @ samedi 21 juin 2008 à 16:17) *
Menu démarrer > exécuter > cmd
ipconfig /all
clic droit dans la fenêtre noire > option sélectionner tout > appuyer sur la touche Entrée du clavier
clic droit coller le résultat ici
maite
Je l'ai fait dès que vous le l'avez dit

Maïté
pault2002
Vous n'auriez pas oublié de coller le résultat ici smile.gif
maite
Bonjour

Voici rolleyes.gif

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\GAETAN>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAITE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5004G Wireless Network Ada
pter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-F5-3A-DF-7D

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-BA-F8-7E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 1 juillet 2008 17:45:44
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 2 juillet 2008 17:45:44

Carte PPP The Internet (2) :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : *******
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 205.188.146.145
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

C:\Documents and Settings\GAETAN>
pault2002
Bonsoir,

Lancer IE > menu outils > Options internet > onglet connexion

1 - Est-ce que l'option "ne jamais établir de connexion" est bien cochée ?

2 - Est-ce qu'il y a des noms de connexions à gauche du bouton Ajouter ?

3 - Avez-vous réinstallé le kit ?
maite
L option est cochée et à gauche il y a "The Internet(2)

Je n ai pas réinstallé le kit
pault2002
Vous avez installé une connexion AOL ou réactivé une ancienne connexion ?
maite
bonjour

Sur le portable? Moi pas comprendre la question sad.gif

Je n'ai rien fait à part désinstaller le kit de mon portable blink.gif
Frederic38
Bonjour

Neuf Box 4 : comment paramétrer votre connexion WiFi avec un ordinateur équipé Centrino

/!\ Explications pour une installation avec le Kit CD de Neuf rolleyes.gif dry.gif sorry.gif

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11532&type=RichDataSheet

Ce document vous explique comment configurer la connexion WiFi avec un ordinateur équipé Centrino.
=> Concerne particulièrement les Carte Intel Proset/Wirless ... et du même genre.

Sujet : 'Centrino Et Wifi De La 9box' sur ce forum (www.justneuf.com/forums.html)

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
pault2002
CITATION(maite @ jeudi 03 juillet 2008 à 19:27) *
Sur le portable? Moi pas comprendre la question sad.gif

Bonsoir,

En fait je ne vois pas ce que vient faire la connexion "The Internet(2)", c'est peut-être une connexion présente lors de l'achat de votre portable ?

Je pense que sa suppression serait souhaitable.
maite
yahoo.gif

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide, tout fonctionne, pourvu que ça dure!!! clap.gif

Maïté
pault2002
Bonjour,

Et vous avez fait quoi pour que ca refonctionne ?
maite
Bonsoir

J ai fait tout ce qui était demandé sur le lien de Frédéric38 rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.