Partant en WE à l'étranger, je souhaitais utiliser mon portable depuis le pays destinataire.
Dans les options de mon compte client, je vois l'option GRATUITE "option monde".
J'y souscris donc , il est vrai, sans lire les conditions générales du service.
Après validation, je reçois un mail et m'aperçois qu'un prélèvement de 50€ minimum sera effectué sur ma facture pour avance sur conso !!!!
Donc que j'utilise ou non des communications, Neuf m'a donc prélevé 50 € mini dont je ne me servirai peut être jamais et avec lesquels ils feront sûrement "des petits", qu'ils garderont.
Dans les 5 min de la souscription, j'appelle le service commercial pour leur expliquer ma surprise à ce sujet (en avouant avoir survoler le contrat) et souhaite annuler cette commande fraîchement saisie, même pas encore activée.
Best of du télé conseiller :
- "je ne suis pas là pour vous faire plaisir" (grandiose !!!)
- "il fallait lire le contrat, vous ne lisez pas le contrat ?" (j'ai avoué ne pas l'avoir lu mais inutile de prendre le client pour un con parce qu'il n'a pas lu ces foutues minuscules astérix !!!).
- "Monsieur, c'est la procédure !"
Ce que j'attendais d'un service dit commercial, c'était un geste commercial et un discours commercial...au final, on m'a traité comme un enfant ayant fait une grosse bêtise parce qu'il n'a pas suivi les consignes.
C'est courant mais je trouve quand même scandaleux ces pratiques de mise en avant du mot GRATUIT (gras, souligné, couleur...) et ces masquages de conditions de ***** !!!
ATTENTION DONC : NEUF, que j'apprécie encore comme FAI, a malgré tout de gros défaut, alors qui aime bien châtie bien, LE SERVICE OPTION MONDE EST DU RAQUET MASQUE ET LE SERVICE COMMERCIAL VOUS TRAITE COMME UN CON !