Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Modèles De Fax Qui Fonctionnent Avec Voip Neuf Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Pages: 1, 2
Mesigue
TESTÉS ET CONFIRMÉS PAR INTERNAUTES:

LISTÉS PAR LES INTERNAUTES ET NON CONFIRMÉS:
  • Canon MPC730 Photo -emiss/recept - -imprim. - -
  • US Robotics 56K Mess. -emiss/recept - - - -modem
  • US Robotics 56K Mess+ -emiss/recept - - - -modem
  • modem int. Mac -emiss/recept -NB4 -modem -problème discriminer fax et voix
  • Brother MFC 3420C -emiss - - -problème recept. en fonction du fax Brother MFC5440CN

CONFIRMÉS PAR SERVICES TECHNIQUES MAIS NON TESTÉS
omegatron
Une idée qu'elle est bien...

Donc moi, c'est un SAGEM Phonefax 33S (téléphone-fax, comme le nom l'indique).
bazino
Moi j'ai un Samsung SF-350 qui fonctionne très bien.
petrucci
Brother T74 et Brother T76 : marchent parfait en reception et en emission sur la N9uf box.

Voila smile.gif
killak
salut, vous pouvez rajouter le sagem 310c

enfin bon, je pense franchement que tous les fax "classiques" doivent fonctionner pour les fonctions de base
petrucci
hop, en voila 3 nouveaux :

Brother T92 , Brother T94 et Brother T96, nickel en reception et emission sur la n9uf box. smile.gif
moune
salut

Samsung SF 335 T : fonctionne parfaitement

... sauf que la messagerie vocale 9 tél ne se déclenche jamais.. j'ouvre un topic à ce sujet..
Cotdaz
Bonjour,

HP Photosmart 2610, la fonction " télécopie " fonctionne avec la Neuf Box.

Très simple d'installation :

Prise murale => 9box ( avec fil jaune ) => HP Photosmart 2610 ( avec fil vert ) => HP Photosmart 2610 ( un autre cable ) => Téléphone
JV91
one.gif + canon Fax - L300. à rajouter à la liste.
Snooky
allez hope, je me lance

je suis encore en pleine phase de test, mais la réception du Sagem Phonefax 330 RE a pas l'air de poser de problèmes....

Il faut que je teste l'émission maintenant!
mistral2706
Bonjour à tous,
vous pouvez ajouter dans la liste le Sagem Phonefax 2840, j'ai confirmation du service technique de Sagem france que l'on peut l'utiliser sur une ligne haut débit.
maestrong4
j'ai le sagem Phone Fax 2625 et ce modèle fonctionne très bien.
nanard67800
Juste un petit mot pour rajouter que je viens d'acheter un fax Brother T102. Il fonctionne aussi parfaitement en dégroupage total (réception et émission impeccables). Je pense que tous les modèles récents de fax Brother sont compatibles VoIp.

Amicalement

Nanard
Pfunk
Salut,

j'ai un Philips Magic2Voice (vieux de 4 ans) et il fonctionne parfaitement sur la VoIP.
fredenorbite
Bonjour, biggrin.gif Brother MFC 215 C fonctionne également emision réception biggrin.gif
ouvea107
Mon vieux HP photosmart 2410 PSC fonctionne parfaitement. biggrin.gif

Voila
pinou
Salut a tous,
J'ai un Philips HFC21 qui fonctionne ( du moins en emission, j'ai pas encore testé la réception...)
alfaro
bonjour,

alors je vois que le modele de fax que je possede n'est pas dans la liste alors il faut le rajouter.

fax MAGIC 2 PHILIPS il marche tres bien en emission et reception,je peut appeler et revecoir des appel le tout branché sur une trio 3D

voila
bidou10
J'ai connecté à la Neufbox Trio 3D par la prise "phone" un multifonctions (fax, imprimante, scanneur) Ricoh Aficio FX16 qui fonctionne en émission et réception sans rien modifier. clap.gif
jacke
bonjour

j'ai installé aujourd'hui la Brother MFC5440CN, je l'ai paramétrée sur ADSL, j'ai pu envoyer et recevoir un fax, c'était un test il est tout à fait concluant.

J'ai une trio 3C en mode routeur et wifi.

ce fax fonctionne pour l'instant avec mes téléphones raccordés dessus
romu86
slt,

moi j ai hp officejet 4200 series et j envois des fax sans problème.
par contre je ch quelqu'un pour faire un essai de reception sur mon appareil et eventuellement le parameter.

merci

ro
Kollestaneh
Bonjour, j'ai les Sagem Fonefax 40s et phonefax 45ds qui marchent bien en emission et reception
jro
bonjour
j'ai un Sagem Phonefax Sms 2725 et tout fonctionne connecté a une neuf box 4 a+
dyxo
bonjour

N9UFBOX NB4

BROTHER FAX 1940CN

Communications OK
Fax OK
Présentation du numéro OK
Répondeur OK
clap.gif
sodak2001
imprimante multi fonction
HP PSC950 fax sur 9box trio3D ok

A+
Cmoikela
Topic très intéressant rolleyes.gif
Il serait bon de reprendre, patiemment, tous les modèles cités et de rajouter une réponse recensant tous les modèles compatibles avec les 9 box.
Quelqu'un a-t-il le courage de le faire ?
Cotdaz
Bonjour,

La liste vient d'être mise à jour, et les posts n'ayant pas de rapport avec le titre du topic ont été supprimés smile.gif
22 à Asnières
J'ajoute un vieux coucou qui vient de me prouver qu'il marchait parfaittement :
Le SAGEM Phonefax 355 C
Cotdaz
Bonjour et merci pour nos lecteurs smile.gif

Je viens d'ajouter votre modèle à la liste.
philh
slt où trouver ce topic pour les fax qui fonctionnent avec la NB4 ?

Merci
alo05
Moi j'ai une Canon MP780 Pixma (multifonctions : Fax,copie,imprimante,scanner) qui fonctionne très bien sur la NB4 et autrefois sur la trio3d.
Fafouille
modèle de fax SAMSUNG SF-340 fonctionne bien avec la NB 4.
kevinou
Salut,

Quelqu'un a essayer avec un logiciel de fax sur PC en passant par un modem rtc ?
nemjust
Bonjour,
Avec la Neuf Box 4 ,vous pouvez rajouter mon répondeur Fax Téléphone PHILIPS HFC 171
catmc
Lut all,
je viens déposer ma pierre.

Le Copieur FAX Brother 8060P fonctionne aussi très bien.

- 100% neuf
- trio 3C
bombard2
Bonjour, je viens de commander un brother 215 C, comment va t il falloir que je le branche sur la neuf box 3D pour qu il fonctionne??
merci!!
smaylette
Bonjour à tous,

je viens de brancher ma 9box NB4 FXC (la tte nouvelle qu'on voit dans la pub, koi...) et direction votre forum pour faire le plein d'infos.
C'est là que je m'aperçois qu'il est possible d'utiliser un fax en dégroupage total yahoo.gif
Je suis restée chez alice 2 ans avec son alicebox, et j'ai du renoncer à mon vieux fax france tel qui ne fonctionnait pas, la fille de l'assistance technique m'ayant juré qu'en dégroupage total impossible d'en faire fonctionner un...

Mais une question s'impose : combien sont facturés les frais d'émission? Est ce gratuit et illimité (national et certaines destinations internationales) comme pour la voix?

Merci de vos réponses !
Kispik
Avec la neufbox v4, 100% neuf

Le Lexmark x7350 fonctionne très bien.
moi62
Bonjour,

pouvez me dire le tarif pour l'envoi d'un fax en france.

Merci de vos réponses.
omegatron
Bonjour,

Le tarif d'appel facturé est en tous points identique à celui d'un appel voix.
DomEltro
Bonjour.
J'ai testé le modem de mes Macintosh, en émission et en réception : ça marche parfaitement.
Par contre, il n'est pas possible de discriminer automatiquement fax et voix comme avec certains fax et certains modems. Bof... le beurre et l'argent du beurre ...
Bonne journée !
deryb
rolleyes.gif Bonjour
Nouveau sur Neuf.
Mon Fax Philips Magic 3 Voice DECT marche parfaitement France et étranger en émission/réception.
Hotfix
Bon à savoir, merci. smile.gif
bauert1
Bonjour, j'ai aussi ce fax mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai un téléphone Alcatel Versatis 700 branché sur la NB4, est-ce que cela pose un problème? Pouvez-vous me dire comment vous avez effectué les branchements?
nrg
Merci encore à Justneuf. Mon "vieux" fax Sagem Phonefax 390 C fonctionne parfaitement bien en émission et réception de fax. Il suffit de connecter la prise téléphone du fax, en sandwitch, entre la prise téléphone murale et la prise téléphone sortie Neuf Box. Chez moi j'ai dû déconnecter le répondeur téléphone, c'est le répondeur du fax qui reçoit les appels, mais le voyant clignote sur le téléphone ... Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un tel blocage dans les réponses de Neuf Télécom et de la majorité des vendeurs de fax (Fnac, darty et les autres ...).
manio54
Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait un lien pour acheter un de ses fax (téléphone inclus) de préférence neuf.
Merci
emeraude
Bonjour,
Cette rubrique ne parle que du matériel fax classique. Quid des modem fax disponibles sur tous les pc?
Il me semble que la compatibilité des modems avec la VOIP est assurée si le stanadard T38 est respecté.
Comment le savoir ? Doit il s'appliquer aux modems adsl (j'ai une neuf box 4) et aux modems fax des pc ?
J'ai sur une machine un modem fax V90 MSP 3885-E fabriqué par connexant et un modem software toshiba
sur un portable.
Ces types de modem ont t'ils été testé sur une ligne dégroupée, en les connectant sur la sortie téléphone de la neuf box?
Lobotomise
Bonjour,

Neufbox 4 100% neuf (adsl nu)

Mon Olitec SmartMemory fonctionne très bien
émission: ok
réception: ok
répondeur: ok
présentation N°: ok

mondsur
Bonjour à tous.

Comme vous tous je recherche ou j'ai besoin d'utiliser un fax à domicile. Apres de nombreuses recherches, j'ai pu mettre à jour la liste de départ.

Je remercie d'avance les utilisateurs de bien vouloir me signifier :
1- les erreurs
2- l'emiss/recept. manquante ou testée entre temps
3- version de neuf box
4- type (tel/fax etc..)
5- problemes rencontrés
6- consomables

Je remercie d'avance l'administrateur de bien vouloir mettre a jour la liste de départ.

TESTÉS ET CONFIRMÉS PAR INTERNAUTES:

Brother Fax 1940CN -emiss/recept -NB4 -multi-fonct. - -jet d'encre
Brocher MFC 215 C -emiss/recept -Trio2 -multi-fonct. - -jet d'encre
Brother MFC5440CN -emiss/recept -Trio3c -multi-fonct. - -jet d'encre
Brother T74 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother T76 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother T92 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother T94 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother T96 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother T102 -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
Brother 8060P -emiss/recept -Trio3c -fax/copie - -tonner

Canon MP780 Pixma -emiss/recept -NB4/Trio3d -multi-fonct. - -jet d'encre
Canon Fax - L300 -emiss/recept -NB4 -fax - -jet d'encre

HP PSC950 fax -emiss/recept - -imprim-multi. - -jet d'encre
HP Photosmart 2410 PSC -emiss/recept -Trio3d -imprim-multi. - -jet d'encre
HP Photosmart 2610 -emiss/recept -NB4 -imprim-multi. - -jet d'encre
HP Officejet 4200 serie -emiss -Trio3d -imprim-multi. - -jet d'encre

Lexmark x7350 -emiss/recept -NB4 -imprim-multi. - -jet d'encre

Olitec SmartMemory -emiss/recept -NB4 -fax-modem - -modem 56k externe

PHILIPS HFC 171 -emiss/recept -NB4 -tel/fax - -thermique
Philips HFC21 -emiss - -tel/fax - -thermique
Philips Magic2Voice -emiss/recept -NB4/Trio3d -tel/fax-multi. - -thermique
Philips Magic3Voice DECT -emiss/recept -NB4 -tel/fax - -jet d'encre

Ricoh Aficio FX16 -emiss/recept -Trio3d -multi-fonct. - -tonner

SAGEM 310c -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
SAGEM Phonefax 33S -emiss/recept -Trio3c -tel/fax - -thermique
SAGEM Phonefax 330 RE -recept -Trio3d -tel/fax - -jet d'encre
SAGEM Phonefax 355 C -emiss/recept - -tel/fax - -thermique
SAGEM Phonefax 390 C -emiss/recept -Trio3d -tel/fax - -jet d'encre
SAGEM Phonefax 40s -emiss/recept -Trio3d -fax-multi. - -thermique
SAGEM Phonefax 45ds -emiss/recept -Trio3d -tel/fax - -thermique
SAGEM Phonefax 2625 -emiss/recept -NB3302 -tel/fax - -thermique
SAGEM Phonefax Sms 2725 -emiss/recept -NB4 -tel/fax - -thermique

SAMSUNG SF-340 -emiss/recept -NB4 -tel/fax - -jet d'encre
SAMSUNG SF-335 T -emiss/recept -NB4 -tel/fax -problème messag. 9 -jet d'encre
SAMSUNG SF-350 -emiss/recept - -tel/fax - -jet d'encre

LISTÉS PAR LES INTERNAUTES ET NON CONFIRMÉS:

* Canon MPC730 Photo -emiss/recept - -imprim. - -
* US Robotics 56K Mess. -emiss/recept - - - -modem
* US Robotics 56K Mess+ -emiss/recept - - - -modem
* modem int. Mac -emiss/recept -NB4 -modem -problème discriminer fax et voix
* Brother MFC 3420C -emiss - - -problème recept. en fonction du fax Brother MFC5440CN

CONFIRMÉS PAR SERVICES TECHNIQUES MAIS NON TESTÉS

SAGEM Phonefax 2840 -a confirmer -Trio3c -fax - -thermique
Cotdaz
Bonsoir et merci mondsur smile.gif

Je viens de mettre le sujet à jour en indiquant un lien vers le post ou la personne indique que cela fonctionne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.