Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Journal De Bord D’un Futur Acquéreur De Mobile Twin
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

Naodann
Depuis quelques temps, je suis très attiré par l’obtention d’un forfait Twin.

Toutefois, afin de ne pas regretter mon choix, je vais essayer de me renseigner (ici même) sur les avantages et les inconvénients de ce forfait et des différents mobiles proposés avec.

Je suis déjà abonné à Neuf, mais en ADSL nu.
J’ai une Neuf Box FAST 3302... non équipé d’une extension WiFi.
J’ai déjà parcouru un peu le forum, et, si j’ai bien compris, je devrais acheter une carte WiFi et l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet dans la Neuf Box.

J’ai lu un topic parlant des différents choix possible de cartes... n’y en a-t-il pas une plus particulièrement simple à installer et bon marché ?

La Neuf Box 4, elle, est déjà équipée d’une carte WiFi, non ?

Si tel est le cas, est-il possible de demander à Neuf d’échanger ma Neuf Box FAST 3302, contre une Neuf Box 4 ?

Pour l’instant, j’ai un abonnement chez Virgin Mobile à 21,90 € pour 40mn.
Histoire de rester sur la même somme mensuelle, je vais prendre le forfait à 21,90 € pour 1h30 + l’option « Famille ».
Sans tenir compte de l’achat du mobile Twin, je serais déjà, me semble-t-il, largement gagnant !

Reste le choix du mobile.
Aujourd’hui, j’ai un LG Chocolate.
Autant, il est joli, autant il est assez limité dans beaucoup de domaine...

Pour l’instant, mon choix se porterait plutôt sur le TWIN HTC Touch Arctic (après avoir lu que le TWIN TNT avait de gros problème de connexion automatique et qu’il était très difficile de désinstaller cette fonction...)

Que ceux qui ont ce modèle me donne leur avis, et que les autres essaient de me convaincre d’en choisir un autre !!! fool.gif
Naodann
Bon... je viens de voir la NB4 de ma voisine : la sienne n'a pas de carte WiFi...

Sinon, il n'y a pas de possesseurs de mobile Twin, qui trainent dans le coin ??? blink.gif
Tony Vitto
Bonjour
CITATION(Naodann @ lundi 16 juin 2008 à 14:58) *
La Neuf Box 4, elle, est déjà équipée d'une carte WiFi, non ?

La neufbox4 dispose effectivement du wifi integré

Si tel est le cas, est-il possible de demander à Neuf d'échanger ma Neuf Box FAST 3302, contre une Neuf Box 4 ?

Cela est possible aussi, vous pouvez le faire via votre espace moncompte. Celle ci est facturé 49€ de frais d'echange.
Naodann
Punaise, elle a la WiFi intégrée ???
ouch.gif Je suis vraiment un débutant : j’ai vu un emplacement vide, alors j’en ai conclu qu’il n’y avait pas la WiFi...
Bon, alors plutôt que d’acheter une carte WiFi, je vais demander un échange.
Cotdaz
Bonsoir,
J’ai une Neuf Box FAST 3302... non équipé d’une extension WiFi.

CITATION(Naodann @ jeudi 19 juin 2008 à 18:20) *
Bon, alors plutôt que d’acheter une carte WiFi, je vais demander un échange.

Attention.... rolleyes.gif "l'échange" vous sera facturé 49 €...

Quel est le prix d'une carte Wifi ? angelnot.gif
Naodann
... sur Neuf Store : 30,84 € (soit 18,16 € de gain).

Merci Monsieur !!! smile.gif
Fridouille
je suis possesseur d'un twin tnt et je ne vois pas bien de quel problème de connexion automatique tu parles.
Pour la VOIP, dès que tu en zone neuf wifi, le tel le capte et, sauf s'il y a un réseau wifi prioritaire ou tu te connecte généralement à cet endroit, le twin se connecte de manière privilégié au réseau neuf wifi tout seul.
Et quand bien même tu captes un neuf wifi et que le tel se connecte sur un autre réseau, tu as accés très facilement à la liste des réseaux wifi dispo et tu peux très bien en 1 click te reconnecter sur le neuf wifi..je vosi pas ou est le soucis. Aucun prob entre GPRS et WIFI, suffit de ne pas activer l'option GPRS.
par contre si tu veux faire du messenger ou du net, il te faudra, une fois connecté à un hotspot neuf ou hotspot public, revalider ton Neuf ID mais pour la VOIP ya pas besoin de revalider le Neuf ID, ça marchera de suite dès que le voyant VOIP/GSM passe au vert.

La NB4 a bien le wifi intégré et il marche très bien!
Plutot que d'acheter une carte wifi, préferes la NB4.
Naodann
Le 30 juillet, Neuf a baissé le prix du mobile TWIN HTC Touch baisse de 40 €... j’ai donc sauté sur l’occasion et commandé une carte WIFI (reçu une semaine plus tard) !
La commande a été effectuée le 10 aout par téléphone. C’est ma compagne qui s’en est occupé (merci ma chérie !!!), car elle a déjà l’abonnement ADSL plus un mobile chez neuf. Et j’ai bien fait de lui confier cette opération, car arguant qu’on était déjà des bons clients, elle a réussi à obtenir une petite ristourne sur le mobile : de 109, il passait à 89 €. Mais ce n’était pas fini : l’opératrice, très professionnelle et très commerçante (merci Chantal L. !!!) nous expliqua que si nous passions du forfait 1H30 à 2H00, le mobile passait à 59 €... quitte à revenir à 1H30 au bout de six mois !
J’ai reçu le mobile et la carte SIM le 18 aout. Par contre, étant parti en vacances entre temps, je n’ai envoyé les coordonnées de mon compte que le 18 aout. En attendant je me suis familiarisé avec mon HTC.
Neuf étant décidément très rapide, ma ligne a été activée le lendemain (soit le 19 aout) !
Par contre, étant un peu occupé, je n’ai à ce jour toujours pas réussi à configurer correctement le WIFI sur mon HTC...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.